Job à 16 ans

4 Février 2010
9
0
1 082
MOUGINS
Bonjour,

J'habite dans la côte d'azur, j'ai 16 ans et j'aimerai vraiment trouvé un boulot... Quelqu'un a quelque chose a me proposer (je suis prête à me déplacer) ou a des bon plan (Internet .. etc) ???

Merci de votre aide :)
Bisous tout le monde

A

AnonymousUser

Guest
C'est vrai qu'il faut souvent avoir 18 ans mais même avant ça, avec un peu de courage et de motivation, tu peux trouver!
Tu peux passer par une agence qui propose des baby sittings. C'est moins difficile que de trouver une famille directement et au moins, ils peuvent te proposer des missions vraiment en fonction de tes disponibilités. L'autre avantage, c'est que tu as un vrai contrat de travail et c'est l'agence qui t'emploie donc pas de risque de te retrouver sans rien du jour au lendemain!
Tu peux aussi bosser dans la restauration, je sais que les resto type Brioche dorée, Pomme de pain etc embauchent avant 18 ans mais je crois que le plus simple, ça reste le macdo!
Tu peux aussi t'inscrire dans une boite d'interim, ils te proposeront des missions régulières ou par exemple, des inventaires de temps en temps!
La distribution de journaux est accessible aux mineurs aussi je crois!

Tu vas toujours en cours ou tu veux trouver un vrai job??

25 Juillet 2007
789
270
4 824
pense aux extras dans les restos. Il faut juste te déplacer et demander s'il ne cherche pas du monde...

3 Mai 2009
1 182
304
1 874
Gd Rullecourt
Aerith;1377014 a dit :
C'est vrai qu'il faut souvent avoir 18 ans mais même avant ça, avec un peu de courage et de motivation, tu peux trouver!
Tu peux passer par une agence qui propose des baby sittings. C'est moins difficile que de trouver une famille directement et au moins, ils peuvent te proposer des missions vraiment en fonction de tes disponibilités. L'autre avantage, c'est que tu as un vrai contrat de travail et c'est l'agence qui t'emploie donc pas de risque de te retrouver sans rien du jour au lendemain!
Tu peux aussi bosser dans la restauration, je sais que les resto type Brioche dorée, Pomme de pain etc embauchent avant 18 ans mais je crois que le plus simple, ça reste le macdo!
Tu peux aussi t'inscrire dans une boite d'interim, ils te proposeront des missions régulières ou par exemple, des inventaires de temps en temps!
La distribution de journaux est accessible aux mineurs aussi je crois!

Tu vas toujours en cours ou tu veux trouver un vrai job??

A Mac Do, il me semble qu'il faut avoir 18 ans pour pouvoir bosser là-bas.
Et les inventaires aussi, car les inventaires se déroulent le soir et pendant la nuit et donc les mineurs ne peuvent donc pas travailler.

A

AnonymousUser

Guest
Vas t'inscrire à la MISSION LOCALE de ta ville , c'est comme l'ANPE mais juste pour les 16-25ans.

Bon courage!

27 Juin 2008
542
172
3 764
Sur la Cote d'azur l'été tu peux trouvé si tu cherches!
Tu peux nettyer les plages par exemple (il faut se lever tot haha), ou dans les restaurants c'est pas rare qu'ils cherchent des gens pour la saison!
Perso l'année derniere j'ai fait un peu le tours des resto et puis a un moment y'en a un qui m'a dit "tres bien! on cherche des filles pour l'été!" Et puis j'ai fais serveuse pendant un mois. Apres j'ai surement eu beaucoup de chance.

A

AnonymousUser

Guest
Love-G-28;1379794 a dit :
A Mac Do, il me semble qu'il faut avoir 18 ans pour pouvoir bosser là-bas.
Et les inventaires aussi, car les inventaires se déroulent le soir et pendant la nuit et donc les mineurs ne peuvent donc pas travailler.
Nan, ils prennent bien les mineurs. Un ami de mon beau frère bosse là bas, il a 16 ans et il est au lycée, il bosse tous les jours, de 18h à 21h je crois. Il n'a pas le droit de bosser après 22h, c'est tout!
Et pour les inventaires, ils ne se passent pas tous le soir, il y en a en pleine journée ou le dimanche! Pour avoir un chéri qui bosse dans le commerce, son magasin ferme quand ils font l'inventaire, c'est en pleine semaine, en pleine journée! Bien sur, ça n'arrive pas toutes les semaines, mais c'est une chaine qui a une centaine de magasins donc ça fait du boulot pour au moins une centaine de jour par an ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes