noirbonbon;843485 a dit :
C'est quoi votre rapport aux transports en commun ? Lesquels vous utilisez ? Est-ce que vous aimez ça, ou c'est par pure contrainte ? Qu'est-ce qui vous est déjà arrivé de rigolo dans le métro ?...
ça fait 3 ans que j'habite dans une petite ville où je vais à l'école à pied.
Là me voilà propulsée en plein Paris avec 1h de métro par jour...
Donc le métro, à la base, j'aime pas trop. J'ai que des annecdotes pas drôle. Un choc électrique, du feu, de la fumée, des moments coincées dans un tunnel dans le noir, un fou qui m'a suivie jusqu'à Créteil et me balançait ses mégots dans le cou... Bref, j'aime pas trop le métro.
Et puis là en fait, la plupart de mon trajet se trouve sur une ligne aérienne, donc je prends vraiment plaisir à faire ce trajet. Même si des fois j'ai toujours un peu peur qu'on bascule, c'est un vrai bonheur d'avoir une telle vue dès le matin, donc je commence vraiment à apprécier ça.
Par contre, moins j'ai de changements et plus ça me va. Là, je pourrais arriver à 200m de mon boulot si je voulais, mais je préfère m'arrêter avant et marcher à l'air libre.
Pareil le soir, des fois je m'arrête bien avant ma station "normale" et je rentre en faisant 40minutes de marche, ça me fait beaucoup de bien ces moments passés "à l'air frais" (et si possible dans des rues calmes.)
Donc voilà, niveau anecdotes je préfère pas en raconter trop car entre les histoires des gens qui glissent sous le métro ou la nana qui s'est fait égorger devant les yeux de ma tante, j'ai rien de marrant ou d'attendrissant à raconter...
Enfin bon, si je pouvais aller bosser à pied, je le ferai, mais je m'attendais à ce que le métro me pose bien plus de problèmes que ça.
Sinon pour aller chez mon homme je prends le RER D jusqu'à villiers le bel... je préfère ça au métro, on est plus "à l'air libre". Et puis moins serrés comme des sardines (enfin, c'est surtout que je ne le prends pas aux mêmes heures.)
Cé.;843946 a dit :
Je fais environ deux heures de bus par jour, puisque je n'ai pas encore le permis ( et puis de toute façon, l'essence est trop chère et je ne paye pas le bus... )
aaaah le réseau arc en ciel