Joies des transports en commun

15 Mars 2006
928
436
4 894
37
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Hier, dans le 6B à Lille, pour rentrer chez moi, mon voisin de siège, qui était pourtant un monsieur à l'air respectable, n'arrêtait pas de se balancer d'avant en arrière, sur le côté.
C'était assez comique, mais je n'ai rien laissé paraître XD

8 Septembre 2008
91
0
2 167
Drancy
Horrible !
Il y a deux semaines j'étais dans le métro parisien de la ligne 4 et la dame en face de moi étalait ses doigts qu'elle venait tout juste de sortir de son nez (et donc avec tout ce qu'il y a dedans) sur la vitre à côté de moi :puppyeyes:. "La prochaine fois tu prendras le train..." :crying:

9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Je mesure 1m52 et je déteste être débout dans le bus pour cette raison : les gens plus grands qui ne mettent pas de déo et qui lèvent les bras pour se tenir... Du coup, je me retrouve limite avec le nez dans leurs aisselles. Je suis à la taille critique, c'est ignoble surtout en été quand certains oublient de mettre du déo ...
Vivement le permis!!!

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
ah moi c'est le contraire, dans le métro je suis souvent la plus grande des femmes (bizarre, je ne suis pourtant pas si grande et je ne met pas de talons), je déteste ça, j'ai l'impression de ne pas pouvoir me faire "toute discrète".

Ah et je kiffe la ligne que je prends tous les jours (la 6), mais des fois, le soir quand il fait noir et que le chauffeur a décidé de mettre les gaz, c'est vraiment flippant de traverser la seine.

A

AnonymousUser

Guest
J'adore les transports en communs. Sauf quand l'an dernier, un homme s'est mis à vomir dans le bus à 10 cm de moi. Heureusement que je descendais a l'arrêt suivant !

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Je vis à 50 km au Sud de Lyon, et je suis en cours à Lyon (Université Jean Moulin Lyon 3).

J'ai donc 20 à 25 minutes de marche à pied de chez moi à la gare.
Puis 35 minutes de train pour arriver à Lyon. Ensuite je dois aller à la Manufacture des tabacs.
Si j'arrive à la gare de la Part-Dieu, j'ai soit :
- 15 à 20 minutes de métro environ, ligne B jusqu'à Saxe Gambetta puis ligne D jusqu'à Sans souci;
- 5 à 10 minutes de bus, ligne 36, mais il est toujours bondé;
- 15 minutes de marche à pied.
Si j'arrive à la gare de Perrache, j'ai 15 à 20 minutes de métro environ, ligne A jusqu'à Bellecour puis ligne D jusqu'à Sans souci.

J'ai de la chance, j'ai jamais eu l'expérience de trucs vraiment crade du type gens qui pissent, etc... des fois y'a des gens un peu bizard qui viennent parler avec tout le monde, des fois des mecs bourrés qui puent l'alcool...

Sinon aux heures creuses, ça va, c'est plutôt tranquille, il y a de la place assise, tout ça. Aux heures de pointe c'est tout de suite moins agréable d'être coller aux gens, tout ça.

Le trajet le plus long pour moi c'est le train, 35 minutes matin et 35 minutes soir, et la ligne TER Lyon-Valence est pas trop mal, la ligne est bien desservie, il y a beaucoup de trains, les trains sont plutôt récents (ou pas trop vieux), la fréquentatino est passable, à part bien sur comme partout les djeuns avec leur musique, souvent de merde, à fond dans leur téléphone, qui se croient tous seuls ou qui pensent qu'ils ont de trés bons goûts musicaux pour en faire profiter tout le monde.

Ce qui me dérange le + c'est les heures de pointes, quand je dois passer tout le trajet debout notamment. Mais je le prend rarement aux heures de pointe, avec mes horraires de cours.

Donc en général je relis mes cours dans le train, je révise, je fais mes devoirs, j'écoute mon MP3.

13 Décembre 2007
313
33
2 889
Villetaneuse
C'est quoi votre rapport aux transports en commun ? Lesquels vous utilisez ? Est-ce que vous aimez ça, ou c'est par pure contrainte ? Qu'est-ce qui vous est déjà arrivé de rigolo dans le métro ?...

Les transports euh c'est entre c'est sympa quand on a pas de voiture en plus on a pas besoin de se garer mais relou quand même .
Avant j'avais pas besoin des transports j'habitais à 5 min de mon lycée je pouvais allé au centre commercial à pied au lieu d'attendre une plombe le 181 de merde.
Mais ce temps est là révolue quand j'ai déménager déjà pour allé à mon lycée le matin transport en commun pendant 1h00 ou plus selon les retards du RER H et RER D ah celui là depuis que je le prends plus je me porte mieux y'a toujours des problèmes sur cette ligne Du RER un problème de signalisation d'electricité , accident de personne ou il change d'itineraire ne dessert plus les stations prevues car rertard donc un allé directe jusqu'a villeneuve-saint-georges RHRAA ...

Mais j ai un nouveau problème le RER H parce que y'a souvent des problèmes avec ces trains de surfaces surtout qui met un temps monstre entre Saint-denis et Gare du nord qui roule tellement doucement que t'as le temps de " d'admirer le paysage " heuresement c'est pas tous le temps .
Malheuresement je dois prendre le bus le fameux 354 qui est toujours bondé la matin mais qui heuresement se vide à l'université ou a la Gare ... qui est soit en avance donc tu l'a raté même si t'arrive à l heure soit en retard au choix. Et pour rentré chez moi même combat a certaine heure de pointe collé contre la porte c'est pas le meilleur et surtout y'a toujours des gosses qui guelent RHRAA ... mais il reste pas souvent bondé donc tout va bien !

4 Août 2006
79
1
3 669
Choisy-le-Roi
Je prends le RER pour me rendre à Paris, ça dure 10 à 20 minutes, ça dépend du train. Et le bus aussi, souvent, quand j'ai la flemme de marcher (2 stations maximum) :coiffe:

Il m'est arrivé un matin dans le RER de me faire royalement engueuler par un monsieur. J'avais mon iPod à fond dans les oreilles, du Bloc Party. Normalement la majorité des chansons étaient douces, je n'aime pas me bousculer. Et là, sans que je me rende compte, la chanson qui vient est une bien énervée, guitares hurlantes. Je laisse couler, la flemme de changer.
Le viel homme assis à côté de moi, qui état franchement imposant, m'arrache un écouteur de l'oreille et dit bien fort (saluons notre public) "Vous pourriez baisser votre musique tout de même ! Ca dérange tout le monde !".
Ni une ni deux j'ai baissé. Je devais ressembler à une tomate avec des écouteurs enfoncés dans les oreilles.
Depuis, je baisse le son dès que j'entre dans le RER.

Une autre fois, toujours dans le RER, un lendemain de soirée (genre premier RER du matin), je n'avais pas (forcément) dormi de la nuit. Je m'endors. Et me réveille, à l'autre bout de la ligne, seule dans le wagon. Ah tiens non, je ne suis pas seule. Un mec (trentenaire je dirais) est assis en face de moi, il me fixait.
Il me dit "Je t'ai regardé tout le long, tu es vriament très jolie". Je crois que j'ai jamais autant flippé. Ma première pensée est venue à mon sac et mes affaires. Présents à l'appel.
Le mec est descendu, essayant d eme faire descendre avec lui. Je n'ai pas bougé, et j'ai été soulagée de voir à la station suivante sur le panneau d'affichage que j'allais en direction de ma gare, le train fesant demi-tour au terminus.

Une chose m'est aussi arrivé, j'avais 15 ans, c'était dans le métro de la ligne 1, il y avait énormément de monde, on était tous serrés les uns contre les autres. Je sentais quelque chose contre mon bas-ventre, je baisse les yeux, un homme porte un attaché-case qui en effet me frôlait.
Sauf que c'était ses doigts. Et ça je m'en suis rendue compte que 5 minutes plus tard, quand il a commencé à frôler, l'air de rien, ma poitrine (qui pourtant est loin trèèès loin d'être proche de celle de Pamela).
J'ai été tellement choquée que j'en ai jamais parlé à personne. Aujourd'hui, à chaque fois que je sens quelque chose, je me retourne très violemment. Et il est clair que j'ouvrirais grand ma gueule pour bien l'afficher, ce que j'ai déjà fait ("Ca vous dérangerait de ne plus vous frotter contre moi là ? :scream:".

Pff j'en ai d'autre, plus ou moins drôles... J'ai mis les moins drôles je crois haha

19 Octobre 2008
9
0
2 162
Betton
izzy-jet.blogspot.com
La joie du bus... (Je vis dans une petite ville on a que des bus ici). Je me pose dans un coin, je fous ma musique et voilà. Je passe environs 40 minutes dans le bus (je dois changer de bus à au moment) et c'est assez calme, généralement. Je me suis juste fait embêter par des vieux mecs un soir, mais bon comme ils ont vu que je ne réagissais pas, ils se sont vite lasser et on trouver une autre victime qui était bien plus cruche.

A

AnonymousUser

Guest
Là j'ai besoin de me défouler :d.

Avant de déménager je prenais la ligne A de chez moi jusqu'à la Défense. C'était direct, donc même si elle déconne souvent, c'était relativement supportable. J'en avais pour à peu près 35 minutes de RER quand ça roulait bien.

MAIS maintenant j'ai déménagé, j'habite dans le 91 et j'ai donc trois RER à prendre, le C, le B et pour finir le A. Niveau temps c'est à peu près pareil mais mon plus gros problème c'est ma correspondance à Châtelet. Bon, déjà je hais cette gare depuis des années mais là je crois qu'on a atteint le summum. Quand j'arrive sur le quai de la ligne A, je laisse au moins passer un RER chaque matin car impossible de monter dedans. Les utilisateurs sont vraiment des boeufs, ils poussent dans tous les sens, et chaque matin sans exception il y en a qui s'engueulent et parfois se tapent :rolleyes:. C'est affolant de constater à quel point les gens sont cons. Ce matin j'ai laissé passer quatre RER, le quai était bondé et les gens n'arrêtaient pas de gueuler dans tous les sens, j'étais vraiment choquée. Je suis consciente que c'est chiant, mais quel intérêt de se prendre la tête comme ça ? On est tous dans la même galère !
Bref, ce qui me soule aussi, c'est qu'une fois arrivée à la Défense, il faut compter 5 bonnes minutes pour sortir de la gare car c'est blindé de partout... Tout les matins je me dis "Je HAIS la Défense".

Bref, sans ça pas vraiment d'anecdotes marrantes. Ah si, une fois mon talon s'est coinçé dans les espèces de trous qu'il y a au niveau des portes. Forcément c'est à ce moment-là que le signal sonore a retenti. Je me suis retrouvée pied nu à essayer de retirer mon escarpin (qui était salement enfoncé), j'ai réussi juste au moment où les portes se refermaient. Je me suis sentie très seule sur le coup.

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Je prend énormément les transports en commun.
J'ai pendant deux ans et demi fait Savigny sur Orge 91 ( I think: Alors Juvisy? :happy: ) - Saint thibault des Vignes 77 Donc je faisais bus - RER - metro - RER - bus et c'était interminable. Pendant les grèves l'année dernière. Je suis partie à 5h15 de chez moi et je suis arrivée à 10h30 au travail.:clap:

Sinon je bouge pas mal sur les chantiers donc je connais le réseau RER-bus-Metro par coeur lol. Avec moi aucun chance de se perdre. :winky:

Ce qui me fait minimum 2h de transport par jour et étrangement...J'aime sa. C'est l'un des moments de la journée que je préfére. Sa me berce, avec toujours la musique dans les oreilles. Le seul truc qui me rend dingue c'est que quand je peu m'asseoir et qu'il reste beaucoup de place, quelqu'un se colle à moi. Parce que sa c'est assez hallucinant. Tu te poses tranquille, y'a personne dans le train et là hop y'a un chieur qui vient se poser à côté de toi.
J'aime pas les gens qui parle fort ou pire qui hurle dans le train. Surtout entre BFM et Juvisy ou le train est direct pendant 10-15mn. Et quand ils commence à parler tu te dis que c'est long 10mn.

Sinon en général les transports pour moi, c'est très pratique, je trouve sa génial, Et c'est source de rencontre aussi. :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes