Joies des transports en commun

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Je prend le métro tous lesj ours, et le bus presque tous les jours depuis 3 semaine. Pour aller au boulot le midi, j'ai 15 min de métro, et 15 min de bus, à des heures où ya pas grand monde, donc ça va, c'est gérable.

Dans le bus que je prend, la semaine dernière yavait une nana, qui avait tout mais pas bien placé, qui se mettait à hurler dés que le bus avait 1 min de retard. C'était énorme...

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
En ce moment je suis en arrêt maladie mais depuis février, je passe deux heures par jour dans le train (une heure le matin, une heure le soir). Je crois que le train, on l'adore ou on le déteste. Je ne saurais pas trop expliquer quoi exactement, mais j'aime son rythme, son allure, pouvoir s'assoupir sur les deux fauteuils à la fois, pieds nus contre la vitre, observer les gens, observer le monde qui défile au dehors. On se sent comme protégé dedans. Et puis cet espace clos est une formidable bulle humaine. J'y ai fait des rencontres, hommes ou femmes. On ne peut pas éviter un regard, on se croise forcément, j'aime beaucoup; j'aime imaginer, ou regarder la vie des gens, les écouter. Et puis certains partent, certains attendent leur arrêt, d'autres s'endorment, d'autres fument en cachette. Certains se recroisent tous les jours, on commence à connaître les gens sans leur avoir jamais parlé aussi, on peut même se recroiser ailleurs, dans un tout autre monde, et en sourire. Voilà, c'est un ensemble qui me fait aimer le train. Je l'aime aussi en long trajet, Toulouse/Paris par exemple, toute seule, et heureuse comme tout de traverser la France là-dedans (même si courbaturée).

9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
A Paris, je les utilise par pure contrainte, car je les trouve vraiment trés sales, l'été l'atmosphère y est vraiment puante, poisseuse et etouffante. Je les utilise d'ailleurs assez rarement sauf quand je travaillais.
Par contre quand je suis allée à Barcelone, j'ai adoré les utiliser. Les bus et le métro sont trés propres, plus spacieux, et j'ai bien aimé mes trajets.

12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Tout les jours, été comme hiver.
Bus, RER, Métro, parfois le tram (histoire de tous les citer:happy:).
Banlieue-Paris(école) ou Banlieue-Banlieue(travail).

Depuis 3 ans, je m'y habituée et j'aime ça.
J'y révise mes cours ou bien je fais des sudoku si j'en ai sous la main ou bien je regarde le paysage.
La pub dans le métro, les graph antipub, la vie de la rue (ils se passent plein de trucs dans la rue)
Je me sens presque "chez moi" dans mes bus ou mon métro; seulement lorsque je dois prendre une correspondance d'une ligne inconnue, je suis sur mes gardes, déjà pour ne pas louper l'arrêt mais pour faire gaffe à "l'environnement" inconnu.

Des trucs rigolo, je ne sais pas, mais dernièrement, je me suis faite avoir en beauté: dans le bus, je me dégage de la place pour laisser sortir la dame d'à côté; le hic, c'est les deux mamas toutes proches qui ont crus que je partais aussi :mad:. Enfin ça ne les a pas dérangés...Nan, elles n'étaient pas plus prioritaires que d'autres, elles voulaient juste être à côtés l'une de l'autre.

Ah si ce que j'aime bien, c'est lorsque les gens attendent que le chauffeur ouvre la porte arrière du bus et qu'il ne l'ouvre pas.

Bref vive Imagin'R :v:.

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Au lycée, je prenais le bus pour dix minutes de trajet. Depuis l'année dernière, j'ai environ 1h de trajet à l'aller et au retour, car je dois aussi prendre le RER. Ca ne m'a pas spécialement dérangée... je suis habituée. J'ai souvent de la musique dans les oreilles, ou alors je lis un livre, mais généralement j'aime regarder les gens. On évite pas les nombreux coups de coeur, et aussi les gens qui rigolent à ce que vous dîtes avec vos amis. Ca, j'adore.

Par contre, en période de grève ou de grosse affluence, c'est l'horreur : les gens sont de mauvaises humeur et font n'importe quoi, par manque de patience. J'ai déjà assisté à des discussions très violentes, à un homme qui est tombé "sous le métro" comme l'a dit Moossye, en voulant descendre du train parce que les gens ne lui ont pas laissé l'espace pour qu'il s'éloigne...

Et je n'aime pas la saleté des transports, l'odeur de certaines personnes, tout ça.

A

AnonymousUser

Guest
Je prends le train 2 fois par semaine genre 2 semaines par mois, ça dépend. Et tant mieux, parce qu'à chaque fois c'est stress intense vu que j'arrive en retard. Chaque fois, je fais en sorte de prendre ceux qui sont le moins bondés (quite à prendre les tgv et payer plus), je supporte pas les foules qui s'entassent devant les portes pour me retrouver debout dans le wagon. Cela dit le train est aussi un formidable moteur de rencontre (ou comme la SNCF disait pendant la coupe du monde de rugby "accélérateur de rencontre" :happy:)

J'évite le plus possible de prendre le bus à Bordeaux, j'ai horreur de la ligne 16 et j'appréhende déjà l'hiver avec les gens qui vont transpirer comme des porcs, et qui naturellement ne se déshabilleront pas et dégoulineront sous leurs manteaux. Erk. J'aime bien le tram, pas de soucis globalement à part en période de pointe et les quelques mecs bourrés qui font rire l'assistance. J'adore rêvasser et regarder le paysage avec mon ipod. (:

Y'a pas longtemps je me suis achetée un gel nettoyant sans rinçage pour les mains parce que je faisais une fixette sur les microbes qui pouvaient s'entasser sur les barres où des centaines de personnes s'accrochent chaque jour ahah.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Le train, le bus, ça me connait.
J'ai pris le train 2x2h par semaine pendant 2 ans, maintenant, un peu moins souvent, peut-être une fois par mois. Et je prends le bus tous les jours, ça doit faire un peu moins d'une heure en tout.
Dans le train, j'ai toujours le chic pour tomber sur des relous quand je suis toute seule.
La dernière fois, j'étais installée tranquillement en train de bosser mes cours, y'a 3 relous (des relous de compétition attention...) qui sont venus s'installer à côté (y'avait plus de place nul part...). Et que je te pose des questions, et comment tu t'appelles, et tu vas où, et t'as quel âge, et on t'a jamais dit que tu ressemblais à Britney Spears... J'ai cru que j'allais les tuer, heureusement j'avais qu'une heure de train ce jour là.

Une autre fois, je rentrais chez mes parents et y'avait vraiment personne dans le train, y'a un vieux gars bizarre qui est venu s'installer en face de moi, qui commençait à me draguer et tout... Quand il m'a demandé mon âge j'ai dit 15 (ok, j'en ai 20 mais bon, cas de force majeur). Il a pas ouvert la bouche du reste du voyage.

Et sinon pour les transports en commun, j'ai tellement la poisse que quand c'est bondé, j'ai toujours le chic pour me retrouver au milieu de tout le monde sans pouvoir m'accrocher nul part et à pencher dangereusement à chaque virage... Avec une valise, un sac à main et un pc portable en bandoulière, c'est carrément du sport.

A

AnonymousUser

Guest
Yellow;857216 a dit :
Par contre, en période de grève ou de grosse affluence, c'est l'horreur : les gens sont de mauvaises humeur et font n'importe quoi, par manque de patience. J'ai déjà assister à des discussions très violentes, à un homme qui est tombé "sous le métro" comme l'a dit Moossye, en voulant descendre du train parce que les gens ne lui ont pas laissé l'espace pour qu'il s'éloigne...
Non mais c'est pas possible de tomber sous le métro ?? Si ?? Il me semble que l'espace entre le métro et le quai est assez petit !

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Butterbeer;857358 a dit :
Non mais c'est pas possible de tomber sous le métro ?? Si ?? Il me semble que l'espace entre le métro et le quai est assez petit !
Bah en fait il a glissé entre le métro et le mur en béton (là où les gens sont debouts)... L'espace était assez grand pour son corps :confused:

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Le conducteur n'a pas été mis au courant car personne n'a déclenché l'alarme. Mais après la seconde de choc, les gens l'ont soulevé et il est parti sans avoir l'air sonné ou quoi que ce soit...

3 Mars 2006
1 452
406
4 974
oui mon père m'a raconté qu'unn jeune s'était coincé la jambe dans l'espace entre le métro et le quai... J'avoue que ça doit être flippant moi je ferai déjà mi nsigne de croix (sang-froid bonjour =D)

Bn sinon ouè je prends le bus 2x/jour pendant 30/40 minutes. le matin je fais l'associable (je sais plus si on dit comme ca?§) j'écoute mno ipod.
Sinon j'aime bien écouter les conversations des gens, où les regarder. parfois c'est sympa on se prend des fous rires avec des gens qu'on connait pas juste parce que y'en a une des deux qui écoutait l'utre convers!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes