Jour de grève : j'en suis, j'en suis pas...

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Face à la détermination du gouvernement dans l'affaire des retraites, les syndicats appellent à une nouvelle journée d'action qui mêle grève et manifestations partout en France.
Pour faire bouger le rapport de force à leur avantage, ils comptent beaucoup sur la mobilisation des "jeunes", en particulier des étudiants et des lycéens.
Que ferez-vous aujourd'hui ? Quitterez-vous les bancs de la fac, du lycée ou votre poste de travail pour rejoindre les cortèges ? Vous sentez-vous concernées (déjà) par les problèmes de retraite au point de vous mobiliser ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne suis plus étudiante mais je ne fais pas grève pour autant.
Je travaille dans une moyenne entreprise et le fait de faire grève serait "mal vu". Enfin disons que ça ne rentre pas du tout dans les moeurs de mon entreprise (américaine de sucroît).

Je soutiens cette grève à 200 %. Et oui je me sens largement concernée par la réforme.

Pour celles qui diront "c'est foutu d'avance", ne pas oublier l'exemple du CPE...
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
N'ayant pas d'actvité officielle, difficile de faire grève (ou alors on peut dire que je fais grève sur la durée!)
Pas grand chose de prévu pour moi si ce n'est continuer à essayer d'?uvrer en amont, comme pour le reste!
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca ne me touche pas du tout.
J'arrive vraiment pas à avoir d'opinion là dessus..
 
5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Comme I-think-i-m-paranoid, je soutiens la grève à 200% mais malheureusement, avant de voir sur le loooong terme, il faut déjà que je sauve mon poste à court terme ... Ce qui passe par une présence assidue même par maladie ou par grève. Donc je manifeste mon mécontentement en en faisant le strict minimum au taf aujourd'hui, chacun sa technique !! ;) Trêve de plaisanterie, si j'avais un peu plus d'audace, je serai probablement dans la rue quand même aujourd'hui.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34