Dans mon lycée on fait blocus, et je ne pense pas que ce soit inutile. Comme l'a si bien dit notre principal, on nous demande d'être autonome et mature alors on doit nous laisser la parole. Ceux qui organisent les AG ne sont pas là pour nous faire rater des cours, ils s'inquiètent réellement de notre avenir. Car après tous, on nous répète à longueur de temps que ça nous touchera dans trop longtemps pour qu'on s'en inquiète, mais les postes se libéreront plus tard, donc cette réforme devrait supprimer 1 million de postes pour les jeunes. Cette aprés-midi nous avons défilé dans les rues, et une 10zaines d'éléves on voulue discuter avec le sous préfet qui les à simplement ignorés. Je sais qu'ils y en a beaucoup qui ont voté juste pour louper des cours, mais n'empêche qu'ils y en a qui prennent ça au sérieux, car le blocus c'est tout, sauf marrant. On a froid, on s'ennuie... et pourtant on revient le lendemain. En plus, le gouvernement ne peux pas ignorer qu'il y a autant de manifestations lycéennes et étudiantes; ça signifie que, OUI, les jeunes peuvent avoir un avis sur la politique (après tout ce sont eux qui ont rendu les cours d'SES obligatoire en seconde), et que les rang des manifs' grossiront grâce à ces jeunes et aux profs qui peuvent aller aux manifs' sans pour autant se mettre en grève, donc sans perdre leurs salaires. Et moi aussi je pense à mes parents, ils n'ont aucune envie de travailler jusqu'à leurs mort. De toute façon, le gouvernement ne pourra pas jouer plus longtemps avec son peuple, ils ont beau diviser le nombre de manifestant par 4, ils finiront par céder.