nicesthingso;4079296 a dit :cherrypop;4065828 a dit :J'avais demandé à partir en Erasmus cette année, et j'ai été refusée. Sur le coup j'étais vraiment déçue, mais avec du recul je me dis que je n'aurais jamais réussi à préparer les concours seules à l'étranger, surtout en voyant les photos de mes amis, qui eux, sont partis. Je pense que c'est très compliqué, de un parce que tu auras plus difficilement accès aux médias français, de deux parce que pour passer les concours il faudra que tu reviennes plusieurs fois en fin d'année. Mais d'autre part, Erasmus c'est vraiment une expérience unique et c'est très apprécié sur un cv, alors je te conseillerais de tenter ta chance et de passer les concours l'année suivante. Mais après, ce n'est que mon avis
_____
Oui mais du coup ça me ferait perdre une année.. et j'en ai déjà perdu une donc si je pouvais faire les deux en même temps ça serait cool.. si par exemple je suis en erasmus en espagne, c'est pas trop loin , même si j'aurai préféré partir en angleterre ,à voir.
Connais-tu un peu les limites d'âge pour les concours de journalisme? (sachant qu'à la fin de ma licence j'aurais 22 ans et demi )
Hm je l'ai lu, mais je ne suis plus sûr, il me semble que c'est entre 24 et 25 ans. Tu peux demander l'avis de business-class, si je ne me trompe pas, elle est également parti à l'étranger avant de passer ses concours (si je me trompe de Mad, autant pour moi).
Je ne pense pas que ça soit impossible pour autant, mais ça demande quand même pas mal de temps de réviser les concours, à mon avis c'est dur de ne pas céder au tentations d'Erasmus et d'avoir assez de temps pour bosser ça en plus.