Vraiment ? Je n'en ai jamais entendu parlé.. Je sais qu'il en existe en Angleterre, mais du coup j'y jetterai un œil, juste pour voir le programmebusiness-class;3851952 a dit :@cherrypop : un master Presse féminine existe bien, dans une école non reconnue par la profession. A vérifier mais il me semble que c'est à l'ESJ Paris. Sinon tu ne dis pas de bêtises concernant les écoles et les masters !
Très bon choix d'écoles ! Si j'avais eu à retenter les concours, j'aurais choisi celles-là aussi (bon, peut-être pas le Celsa mais les trois autres, c'est sûr). Je les ai toutes passées, n'hésite pas si tu as des questions concernant une épreuve en particulier. Ahh, le dossier de candidature SciencesPo Il m'aura valu bien des nuits blanches pour écrire leurs foutus essais et questions de motivation... (mais si ce sont les cours d'anglais qui te plaisent particulièrement, il me semble qu'il y en a dans toutes les écoles ; dans la mienne, nous faisons autant des cours classiques avec des exercices de compréhension que des activités très pratiques comme présenter une émission de radio)
Enfin, pour ce qui est des écoles plus orientées théorie ou pratique, tu en as un bref aperçu en lisant les programmes (disponibles sur la majorité des sites) mais surtout en parlant avec des étudiants qui y sont.
Le Celsa n'est pas une bonne école d'après toi ? Et oui je vais abandonner Science Po pour cette année, de toute façon je reste lucide et à mon avis je les repasserai l'année prochaine!
Pour préparer les concours, merci, si jamais j'ai un doute ou quoi, je reviendrai vers toi alors