Kikie's baby : A votre avis, quand arrivera t-il ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
matigresse a dit :
Remarque personnelle: l'épisio c'est quand meme vachement moins grave (et riqué) qu'une déchirure.

Eh ben ça c'est une idée reçue, le corps est plus habilité à réparer un tissu déchiré que tailladé ...
c'est ce que le corps médical pense en tout cas, et moi aussi d'ailleurs :v:
 
A

AnonymousUser

Guest
Catatonic Sex Toy a dit :
Moi je ne suis pas d'accord avec ça, je trouve ça très choquant qu'on la pratique encore autant, alors que de plus en plus, son inutilité est démontrée.
J'avais vu une émission des Maternelles là-dessus, les jeunes mamans ont rarement leur mot à dire alors qu'on leur coupe quand même la chair au ciseaux ! C'est une des raisons pour lesquelles j'ai peur d'avoir des enfants, ça me fait hésiter. Bien sûr, une déchirure du périnée ce n'est pas marrant, mais avec une bonne préparation à l'accouchement et un entraînement du dit périnée, on diminue considérablement les risques, non ?

tu peux la refuser mais à ses risques et péril
Et puis sur le tas sans dec on y pense pas du tout !

en tout cas, l'episio est plus traumatisante quun simple déchirure, car elle concerne 3 couches de muscles et n'empêche pas les déchirures, je connais une fille qui a eu une episio et qui a été tout de même dechirée jusqu'au trou de balle :sick:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
l'episiotomie c'est juste de la merde.
déjà ça cicatrise moins bien qu'une dechirure...
Et puis merde, qu'on fasse confiance à la nature et au corps de la femme.
si le bébé passe pas, le perinée se dechire ce qu'il faut. point.
et ça fait moins mal

L'episio c pas pour nous, c juste pour le petit confort du medecin
le gars il est pas d'humeur, il a aps que ça à foutre, pas de temps à perdre, aller hop
et du coup bah il coupe ce qu'il veut, et souvent bah il coupe trop...

Faut voir ce que l'OMS pense des accouchements chez nous, c super interressant (ou flippant, selon l'angle)

pour la péri kikie t'as bien eu raison tiens ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Kikie a dit :
(...) je connais une fille qui a eu une episio et qui a été tout de même dechirée jusqu'au trou de balle :sick:
J'ai plus envie d'avoir d'enfant là :Puppyeyes (en plus je mange en lisant ce topic 8x)
 
Disons que pour l'épisio, il faut en prendre et en laisser. Je pense tout de meme que c'est utile pour "guider" la déchirure si il doit en avoir une, et éviter un truc méchant. Mais bien sur c'est comme tout, si c'est fait par un sagouin, c'est merdique. Moi j'ai eu une épisio, et j'en suis ravie. Je n'ai eu aucun problème avec, et quand j'ai vu le résultat de déchirure sur des femmes de ma famille, j'en ai était encore plus heureuse. Et pour la douleur également.
Certes, c'est un choix personnel. Je veux bien faire confiance à la nature, mais bon si tu raisonnes vraiment comme ça, tu accouches toute seule dans la forets avec une risque de mortalité de plus de 50%.

Bref, on va pas polluer le topic avec ce débat, l'essentiel c que tout se soit bien passé pour Kikie. En core félicitation à toi et à toute ta petite famille!:fleur:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
matigresse a dit :
si tu raisonnes vraiment comme ça, tu accouches toute seule dans la forets avec une risque de mortalité de plus de 50%.
quand on sait que la plus part des complications arrivent à cause justement de l'accouchement medicalisé (alors si en plus on apprend que les sois faits au nouveau né, y'en a aucun de reellement necessaire...) ...
t'as plus de "chances" de mortalité à l'hosto avec une equipe medicale blindée, que d'accoucher chez toi avec ton mec et ta sage femme et une serviette chaude

(bon d'accord on arreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeete :lol: )
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Mylouze a dit :
quand on sait que la plus part des complications arrivent à cause justement de l'accouchement medicalisé (alors si en plus on apprend que les sois faits au nouveau né, y'en a aucun de reellement necessaire...) ...
t'as plus de "chances" de mortalité à l'hosto avec une equipe medicale blindée, que d'accoucher chez toi avec ton mec et ta sage femme et une serviette chaude

(bon d'accord on arreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeete :lol: )

Même si j'ai pas d'enfants, je trouve ça vachement interressant... un pti topic "expériences accouchements" ?
 
Catatonic Sex Toy a dit :
Je plussoie siorac, un tel sujet m'intéresserait beaucoup, même si je suis jeune, je me pose beaucoup de questions sur la grossesse et l'accouchement, j'aimerais bien être plus calée là-dessus !
Dernière question, à matigresse plutôt, puisque tu as eu une épisio : au niveau de la sexualité, ça n' "empêche" pas ? Est-ce que ton plaisir a été altéré par cette intervention ?
( De quoi ? Obsédée du cul, moi ? :yawn: )
Je n'ai eu aucuns problèmes à ce niveau là. Bien sur, il faut attendre que ça cicatrise. Mais bon, vu que du peux rien faire pendant 3 semaines aprés l'accouchement, c'est pas génant. Pour te dire, une fois les points résorbés, j'étais meme incapable de situer la cicatrice.

Et pour répondre à Mylouse (promis c'est mon dernier commentaire, pas taper kikie:o ), ça faire cliché ce que je dis, mais les chiffres sont là: c pas pour rien si c quasiment interdit d'accoucher chez soi. Et je ne suis pas d'accord sur le fait que la plus part des complications arrivent "à cause" de l'hopital, c exagéré. Je pense qui si ton gosse a un problème à la naissance, t bien content qu'il ai toute une flopée de toubibs pour le sauver.

Enfin bref c'est un débat qui mérite son topic, et je serai ravie de m'expliquer sur ce sujet quant il sera ouvert. Maintenant n'insistez pas, je me tais:silenced: :) .
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah mais ça me dérange pas qu'on utilise mon topic pour parler de tout ça !!! :fleur:
Moi ça m'intéresse aussi d'abord !:v:

Pour info, moi je me remettrais bien "à table " avec Elvis, car s'il est le king, mon king, c'est pas pour rien ... euhh j'ai honte, mais c'est trop bon :Puppyeyes
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Catatonic Sex Toy a dit :
J'ose pas le créer, parce que j'ai jamais eu d'enfants moi hihi.
matigresse, pourquoi est-on obligée d'attendre pour se "remettre à table" ( gnihî ) ?

Parce qu'on a des espèces de règles interminables, notamment, topine. ( Je me permets de répondre même si j'ai jamais eu de bébé (: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes