FarNearer;3123791 a dit :Pour la retraite, le SMIC, réfères toi aux législations facilement trouvables sur internet.
Si je les ai opposé aux salariés du privé, c'était pour répondre à la question que l'on m'avait posé à savoir quels sont leurs avantages. Sinon en effet, ça n'a pas forcément grand sens de les opposer.
Et ta situation en cas de congés maladie est quand même bien meilleure que celle d'un ouvrier, artisan (renseignes-toi sur celle-ci).
Quand tu dis que tu n'as pas la sécurité de l'emploi, tu peux être licencié à tout moment ?
parce que jusqu'à maintenant je ne connaissais pas de poste dans la fonction publique nationale n'étant pas assuré jusqu'à la retraite.
Je ne pas dis que la situation est idyllique mais indéniablement plus avantageuse.
Pour revenir au sujet de l'article, je voulais exprimer mon indignation pour toutes les inégalités qui existent (pas seulement au niveau de l'emploi) et pour lesquelles aucun hommes politiques ne comptent faire quelque chose.
"renseignes toi" merci bien, je sais à peu près de quoi je parle puisque j'y suis
pour le SMIC à BAC+4, c'est faux (tu peux très bien rentrer dans la fonction publique avec un emploi catégorie C par exemple et avoir un BAC+4), fonction publique nationale, ça n'existe pas. Tu veux parler de le fonction publique d'Etat?
les artisan ne sont pas salariés a priori donc on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Si je décide de monter ma boîte demain, je prends des risques mais je serais mon propre patron.
Je peux être licencié selon les règles du droit du travail (donc pas "a tout moment" fort heureusement).
enfin bref, il y a des avantages et des inconvénients dans le public ET dans le privé. Je te propose de venir travailler dans la fonction publique et on en recause (moi j'ai fais les deux perso)