La beauté coréenne

23 Mars 2012
92
26
464
Marseille
Salut les madz !
En bonne fan de drama je suis de plus en plus obsédée par les techniques de beauté coréenne. Mais chaque fois que je cherche un site français qui en parle je ne tombe que sur un article ou deux (par site hein), du coup ça se contredit, c'est pas claire, ça ne parle que de quelques produits testés etc etc..

Du coup je me suis dis que ça serait sympa qu'on parle de maquillage et soins coréens. Vos sites, rituels, conseils, indispensables, avis etc..

Comme je suis une novice dans genre je commence avec mes questions :

Quel rituel faut-il adapté sans non plus passer par le layering avec une dizaines de produits ?

Quels sont les produits indispensables parmi les bb cream, cc cream, tonique, lotion, masques (oulah je me perd).

Et sur quel site pourrait on trouver TOUS les produits ? (car j'ai remarqué qu'il n'y avait pas tout sur http://beautynetkorea.com/ et http://www.korean-makeup.com/ (qui vend les produits beaucoup plus cher que sur d'autre sites par ailleurs))

Dernière édition :
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
(Je suis la revenante du forum beauté, coucou)

Pour répondre à ta première question, voici les principales étapes du layering :
01- huile démaquillante
02- nettoyant moussant
03- lotion
04- sérum
05- contour des yeux
06- crème
07- protection solaire (le jour bien sûr !)

Pour le sérum, un hydratant est un très bon basique même si on n'a pas de problème particulier (les peaux qui ne sont pas en manque d'hydratation sont rares. Les peaux mixtes à grasses ne sont pas épargnées non plus ;) ).

Parmi les produits cités, la BB crème et la CC cream sont des produits de maquillage à appliquer après la crème et la protection solaire (elle ne remplace ni l'un, ni l'autre).