La beauté coréenne

23 Mars 2012
92
26
464
Marseille
Salut les madz !
En bonne fan de drama je suis de plus en plus obsédée par les techniques de beauté coréenne. Mais chaque fois que je cherche un site français qui en parle je ne tombe que sur un article ou deux (par site hein), du coup ça se contredit, c'est pas claire, ça ne parle que de quelques produits testés etc etc..

Du coup je me suis dis que ça serait sympa qu'on parle de maquillage et soins coréens. Vos sites, rituels, conseils, indispensables, avis etc..

Comme je suis une novice dans genre je commence avec mes questions :

Quel rituel faut-il adapté sans non plus passer par le layering avec une dizaines de produits ?

Quels sont les produits indispensables parmi les bb cream, cc cream, tonique, lotion, masques (oulah je me perd).

Et sur quel site pourrait on trouver TOUS les produits ? (car j'ai remarqué qu'il n'y avait pas tout sur http://beautynetkorea.com/ et http://www.korean-makeup.com/ (qui vend les produits beaucoup plus cher que sur d'autre sites par ailleurs))

Dernière édition :
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
(Je suis la revenante du forum beauté, coucou)

Pour répondre à ta première question, voici les principales étapes du layering :
01- huile démaquillante
02- nettoyant moussant
03- lotion
04- sérum
05- contour des yeux
06- crème
07- protection solaire (le jour bien sûr !)

Pour le sérum, un hydratant est un très bon basique même si on n'a pas de problème particulier (les peaux qui ne sont pas en manque d'hydratation sont rares. Les peaux mixtes à grasses ne sont pas épargnées non plus ;) ).

Parmi les produits cités, la BB crème et la CC cream sont des produits de maquillage à appliquer après la crème et la protection solaire (elle ne remplace ni l'un, ni l'autre).
J'utilise pour ma part tous les produits du layering (et plus encore) ainsi qu'une Cushion Foundation (un fond de teint typiquement coréen). Difficile à dire ce qui est indispensable ou ne l'est pas. Si tu commences, commence "light" (démaquillant, nettoyant, crème) puis introduis petit à petit la lotion, le sérum, la protection solaire, le contour des yeux... Et un jour peut-être l'émulsion, les first care serum...

J'achète mes produits coréens sur TesterKorea et w2beauty. Ce sont deux sites basés en Corée. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec eux. Ils ont rapidement les nouveautés de disponible sur leur site (et ça, c'est chouette car les marques coréennes sont championnes pour sortir des nouvelles collections tous les mois ^^)

23 Mars 2012
92
26
464
Marseille
@Lenwha

Merci pour ta réponse !
Du coup la lotion et le tonique sont pareil ?

Parce que je comptais adopter cette routine :

Démaquillant
Nettoyant
Tonique (le wonderpore me tente bien)
Sérum ( IT'S SKIN serum Power 10, j'hésite entre le PO, le VB et le CV effector.. :/ )
Un contour des yeux
Et une crème

Tu penses quoi des produits ? Tu aurais des conseils pour ce qui me manque ? (il y a tellement de creme, nettoyant et tout ça que je me perd franchement :sad:)

Sinon perso je suis mate claire de peau (bon là je suis bien bien bronzée avec le soleil :d), mon teint est plutôt terne, j'ai quelque boutons par ci par là de temps en temps mais surtout des points noirs sur le nez :sad:. En fait la zone qui graisse à fond durant la journée c'est le nez et une partie des joues qui suivent.. Sinon je n'ai pas vraiment de tâches mais plutôt des zones sombres (sous les narines, sous le menton, cernes).
Donc voilà, elle est pas totalement grasse, disons plutôt qu'elle va de mixte à grasse. Je voudrais vraiment resserrer mes pores, et avoir une peau lisse et lumineuse (c'est un peu mon rêve :puppyeyes:)

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
@Jenkins

En français, j'ai l'impression qu'on perçoit une certaine différence entre le tonique (alcoolisé) et la lotion (non-alcoolisé, hydratante).
En Asie, le "toner" et la "lotion" désignent la même chose. Le mot "toner" est employé en Corée (Attention, une "lotion" en Corée désigne une émulsion) et le mot "lotion" est employé au Japon.

Pour les produits, tu peux prendre une huile démaquillante, n'importe laquelle. Celle d'Innisfree (notamment à la pomme) est réputée.
En nettoyant, tu peux aussi prendre celui que tu veux. En ce moment, je teste le Dust Cut d'Etude House et il est vraiment pas mal. Le Egg Pore de Skinfood est bien aussi.
La lotion Wonderpore est un bon choix (préfère juste le format 250ml à 500ml car ça va te durer une plombe et tu auras envie de changer d'ici-là ;) ).
Les sérums contre les pores ne fonctionnent presque pas, tu peux oublier le PO. Préfère un sérum hydratant (tu peux choisir celui d'It's Skin) ou un sérum exfoliants aux acides de fruits (comme Le Ex White Laserwave d'ÜNT, une marque taïwanaise).
En contour des yeux coréens, je ne m'y connais pas assez. J'en utilise un de Mizon mais il est hydratant/anti-âge et non contre les cernes. Tu peux par contre choisir des patchs anti-cernes, j'ai souvent lu de bonnes revues sur ces produits-là (beaucoup de marques en font comme Etude House, Tony Moly...).
Je n'utilise pas de crèmes coréennes car elles contiennent des silicones. Si je devais cependant en conseiller, je dirais la Chia Seed Sebum Control Moisture Cream de The Face Shop, la Urban Eco Harakeke Emulsion de The Saem et la Green Tea Balancing Cream d'Innisfree.

Si tu as encore de l'argent, je te conseille aussi le Jeju Pore Clay Mask d'Innisfree :).

Si tu as des questions, n'hésite-pas ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes