La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
15 Novembre 2014
64
132
704
32
Yo ! :hello: Tout d'abord je tiens à remercier chaudement les madz à l'initiative de ce topic qui est absolument génial! Il fallait l'inventer!!:worthy:

Je pensais faire du 85 D, j'ai toujours pris du 85 D, voire E... mais je n'ai jamais été parfaitement bien dans mes soutifs... j'étais inconfortable, donc en permanence complexée : j'ai toujours pensé que j'étais tout simplement mal foutue, petit dos, gros boobs...
Eh bien je viens de prendre conscience que l'inconfort du boob n'est pas une fatalité! D'après expert moelleux je fais du 75 F ! Je fais une taille qui existe !! (bon elle est juste super méga relou à shopper a priori et ne se pratique pas aux mêmes taro que chez undiz mais bon... je sens d'avance que je vais reviiiiivre).

Madz lyonnaises, connaissez-vous par hasard des spots sur Lyon où shopper ce genre de taille, on va dire, "prises de tête", pour rester polie? Merci d'avance !
 
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
@Oprah Gaufrette Oui, malheureusement, là est tout le problème... :erf:
Ce qui me scandalise le plus, c'est qu'on dépasse ici le simple vêtement, ce n'est pas (seulement) dans un but esthétique que l'on décide ou non de porter des soutiens-gorges. C'est parce qu'on se sent mieux physiquement dans un cas ou dans un autre, et quand on choisit d'en porter c'est parce que ça nous apporte un maintien, que ça soulage notre dos dans certains cas... J'ai une petite poitrine, mais j'imagine le possible calvaire de celles qui ont de plus gros seins, à qui ça peut causer des douleurs s'ils ne sont pas correctement maintenus et à qui on ne permet pas de trouver ce maintien adéquat... Et même pour les petites poitrines, on devrait toutes pouvoir trouver le maintien qui nous convient! Mais évidemment, les industries ne le voient pas de cette manière, mais en terme de chiffre d'affaire...
Enfin bref, je pense que je prêche des convaincues, et je m'écarte un peu du sujet initial! :happy:
 
11 Avril 2015
4
6
1 574
Merci pour ce topic! :d

Après avoir pris mes mesures et tester les deux méthodes, ça n'a fait que me confirmer je porte des soutifs trop petits dans 90% des cas... Je porte essentiellement du 95D (du 100C et 95E aussi). Du coup le bandeau est souvent trop serré et me cisaille même la peau, et mes seins se barrent par où ils peuvent... Le 95E est celui qui me va le mieux au niveau du bonnet mais c'est encore un poil trop serré...

Avec la première méthode je tombe sur du 95F, avec celle d'ExpertMoelleux du 100F (tailles soeurs, 105E/95G). Du coup je vais essayer d'aller chez Darjeeling ce week-end pour essayer.

J'ai aussi une question sur les formes des bonnets. Je porte que des bonnets avec une coque et car je trouvais que ça maintenait mieux et que ça me faisait une poitrine moins "plate" dixit la vendeuse (oui j'ai une autoroute entre mes seins donc forcément ça aide pas, merci pour le complexe...), mais maintenant je trouve que ça m'étouffe un peu... Et que finalement je m'en fiche que ça fasse "plat" tant que c'est bien maintenu... Du coup, je sais pas trop quelle forme pourrait me convenir...
 
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
@Oprah Gaufrette C'est ça, je trouve qu'il y a de telles répercussions physiques parfois, que le choix d'un soutien-gorge adapté relève presque du domaine de la santé, plus que du simple habillement... Ce qui rend d'autant plus incroyable le fait de ne pas toujours pouvoir trouver ce fameux soutien-gorge adapté à chacune!
 
  • Big up !
Réactions : Pochemuchka-Lilou
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
@Oprah Gaufrette J'imagine que ça ne devait pas être très agréable à porter... :erf: Tu devais être soulagée d'enlever ton soutien-gorge en fin de journée!
Je dois dire qu'aucune vendeuse n'a jamais pris mes mesures... Quand tu as une petite poitrine et que tu essaies du 85B, c'est tellement lambda qu'elles ne te posent aucune question! Une seule m'a dit un jour, quand j'essayais un maillot de bain à coques, que le 85B était bien ma taille (elle ne m'a pas mesurée hein, juste à l’œil!) mais que j'avais un sein plus petit que l'autre, du coup ça flottait et fallait que je prenne une autre forme de maillot :facepalm: Ouais ou alors c'est pas ma taille, je dis ça comme ça... :cretin:
 
L

Lothiriel

Guest
Trop bien ce topic :rainbow:
J'avais calculé avec Expert Moelleux, et je suis tombée sur 75H :halp:mini dos + méga bonnet :halp:Ce qui me rend perplexe, c'est que je flotte un peu dans un E, et le 85 me va tout juste :hesite: je tiens à ma respiration :lunette:
 
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
@Oprah Gaufrette Oui, c'est sûr que c'est plus confortable pour elle, haha! :) C'était chez Etam, et je crois d'ailleurs que les vendeuses là-bas n'ont pas forcément bonne réputation pour ce qui est prises de mesures?
Oui, je trouve aussi qu'on refourgue du 85B à tout va! J'ai d'ailleurs plusieurs amies qui font cette taille (ou apparemment cette taille plutôt) alors qu'il ne me semble pas qu'on ait ne serait-ce que le même gabarit, niveau tour de dos, ou le même volume de seins.
Pour ce qui est des formes, c'est sûr que tout ne va pas forcément à chacune! J'avais commencé à lire l'article de l'Expert Moelleux sur les formes de poitrine, mais ça m'avait semblé un peu compliqué... :shifty: Après, je pense qu'en essayant plusieurs formes de soutien-gorge, on peut en éliminer certaines de soi-même...
 
L

Lothiriel

Guest
@Oprah Gaufrette en fait en ce moment je porte du 90D, mais la bande ne tient pas du tout :goth: je n'avais pas pris le 85E parce que je le trouvais trop grand au niveau du bonnet, mais à l'usage le D est trop petit :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes