J'ai tout lu le topic
!
Mais je suis un boulet (enfin j'ai l'impression). J'ai pris (religieusement) mes mesures, et j'ai calculé ma taille avec Expert moelleux (j'adore ce nom), qui me donne un 30DD. En recoupant avec le site de
@MorganeGirly , je pensais tabler sur du 75D (je suis à 76cm de tour de dos donc pile entre 75 et 80). Comme je suis une grosse flemmarde, j'ai commandé sur La Redoute des modèles dans cette taille (y avait des réducs
), sauf que j'étais carrément comprimée. Faisant fi de mes frais de port (
), je me dis que tant pis, je devrais plutôt essayer avec du 80. Cette fois, après le post d'une de vous ici, je me suis motivée à bouger mon popotin jusqu'à la boutique Viksen. Là j'ai essayé un chouette modèle en 80D, et franchement dans la cabine ça allait, je me sentais soutenue mais pas compressée non plus. J'ai même demandé son avis à la vendeuse (qui est très chouette), et elle m'a dit que le tour de dos la choquait pas (d'ailleurs techniquement on peut encore passer deux-trois doigts), et elle trouvait plutôt que c'était le bonnet qui était peut-être un poil juste, mais le E était moins ajusté pour moi (et y avait rien en DD). (juste pour info, je porte d'habitude du 85B célarévolution
). Sauf qu'après une demi-journée de port, là, ça me tue... Ça me serre et j'ai des marques
Les baleines par contre ne rentrent pas dans mes seins hein, ça me fait pas mal au niveau du boob en lui-même, enfin je trouve qu'elles sont bien positionnées mais juste la bande me sert vraiment...
Je me sens trop trop bête, parce que du coup en revenant de chez Viksen (qui n'avait plus beaucoup de modèles en 80D ou DD qui me plaisait), j'ai commandé un des SG que j'avais reçu en 75D mais en 80DD cette fois. Mais maintenant je me dis que c'était bête si 80 est trop juste en tour de dos. Je pourrais toujours le renvoyer mais bon, flute pour mon compte bancaire quoi.
Tout ça pour dire : est-ce qu'on est juste "mal habituée" à porter des SG au dos trop large ou est-ce que je devrais suivre mon feeling (enfin, feeling d'après une demie-journée de port) et passer sur du 85 ? (je dois vous avouer qu'après avoir payé un SG à 40€ j'aimerais plutôt me forcer à m'habituer mais ce serait un peu contradictoire avec ma démarche de "trouver le SG/ma taille de SG idéale"
) 85 pour le coup ça semble "loin" pour du 76cm, mais ça dépend peut-être aussi des modèles.
J'ai envie de me flageller de m'être précipitée ainsi
j'suis trop un caca (bon après j'allais pas passer l'aprèm dans sa boutique "pour voir si ça va" hein
).
J'espère que celui que j'ai commandé taille un poil plus "lâche" (il parait que c'est le cas pour la marque Freya d'après la vendeuse de chez Viksen, pour celles que ça intéresse
).
Bon donc au final, c'est pas encore ça
, mais vous m'avez mise sur la bonne voie (c'est déjà ça
), merci !
(Après ceci dit, ça me fait un décolleté de ouf
)
(Ne pas citer merci
)