La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
9 Mars 2014
97
464
754
@Acathe Oui quand ils ne proposent que la taille convertie et qu'ils ne savent pas convertir, c'est sacrément problématique et il n'y a malheureusement pas trop de solutions... :erf:

Certains bonnets Freya taillent parfois petit, notamment les bonnets paddés, j'ai moi même un maillot Freya en 32F (un volume de bonnet en plus que ma taille habituelle) c'est un bandeau paddé, et il m'est un peu juste. Sinon, 36FF=95H, donc si d'habitudes tu te sens à l'aise dans le 95G c'est que ton maillot Freya taille petit ou n'est pas tout à fait compatible avec la forme de ta poitrine.

En effet, on peut aussi avoir l'impression que certains bonnets taillent petit mais ça peut être aussi une question de forme de seins et de bonnet. Par exemple, j'ai tendance à avoir besoin d'un voir deux bonnets en plus pour certains soutien-gorges très peu projetés, qui ont des bonnets moins profonds mais plus "étalés" sur les côtés.
En ce qui concerne mon maillot freya qui est un peu petit pour moi malgré un bonnet de plus que ma taille habituelle, c'est parce que le haut du bonnet est trop fermé, et du coup il me coupe un peu le sein en deux. Peut être que tu as le même problème avec le tien, qui est bon niveau volume mais dont la forme ne te correspond pas tout à fait. Mais ce n'est pas dramatique, le plus important c'est que tu sois à l'aise dedans :)

PS: Moi c'est Gehenn, Géhenne doit être une autre madz qui a du recevoir l'alerte à ma place :cretin:
 
Dernière édition :
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je repasse par ici parce que j'aide ma mère a retrouver un bon soutien gorge. Elle a une poitrine très généreuse, je voudrais savoir au niveau des formes de soutien gorge ce qui est le plus adapté. On a remarqué que ceux à baleine, la baleine finissait par sortir (certainement parce qu'ils n'étaient pas à sa taille). J'ai vu chez Viksen qu'il faisait des "minimizer" mais c'est la première fois que j'entend parler, je pense que ça plairait à ma mère parce si ça "contient" la poitrine ça serait plus pratique au quotidien. Elle travaille en hôpital donc elle doit pouvoir mobile et donc à l'aise dans ses vêtements.

Ça serait bien de trouver un topo sur les formes de soutien gorge je crois avoir vu sur l'Expert moelleux des schémas sur les seins "top-bottom" ou 'bottom-up".
 
2 Décembre 2012
335
1 026
2 274
Nantes
soundcloud.com
@MorganeGirly Du 75D taille française chez H&M ? Wow, j'ai du mal à y croire. T'es sûre que c'était pas plutôt en taille européenne (90D en taille française) ?
Parce que rien que du 85D taille française, j'en ai jamais trouvé là-bas et pourtant j'ai beauuuuucoup cherché, donc bon :tears:
 
L

Lothiriel

Guest
Ma sœur vient d'acheter de nouveaux soutiens-gorges et la bande remontre vraiment. :halp:Le bonnet lui va pile poil par contre. Quand je le lui ai dit, elle m'a dit que de toute façon il n'y a avait pas sa taille. Mais elle n'a qu'à prendre un 90B. :non:
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
23 Décembre 2012
5 415
60 963
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Acathe :rire: attends ça se trouve les modèles ne seront pas si géniaux que ça ! Team tortue aussi d'ailleurs :happy: . C'est quand je me vois sur des photos d'été que je me rends compte que je suis constamment voutée !
J'espère qu'avec un modèle de type soutien-gorge je n'aurais plus ce problème. C'est dommage que tu n'utilises pas plus souvent ces chouettes maillots :d !

@Princessechat et @Enlia Pour le coup @MorganeGirly n'avance rien, c'est simplement ce qu'avance Juliette dans son article donc c'est vraiment à voir en boutique ce que ça donne :happy: (sur l'eshop il n'y a qu'un seul modèle à ma connaissance :erf: et c'est un ultra basic mais là où je ne suis même pas convaincue c'est que c'est un 75D/80C donc je pense que la bande doit être un chouilla large ...).
Et je confirme que pas de 85D à l'horizon chez eux :sad:
Oui c'est Juliette de la rédac qui a partagé l'info :) Elle disait qu'elle pensait que ce serait pas dispo sur le site vu sa nullité!

Pour les maillots de bain, je suis perso Team Etam qui fait des hauts type soutifs. J'ai acheté certains modèles il y a 4 ans en sachant que vu que j'habite à l'Ile Maurice, la plage c'est six mois par an et ils sont toujours bons et soutiennent bien.
Ils sont pas trop chers et quasi donnés une fois la saison passée (j'ai acheté des hauts à 5 euros en juillet je crois). Bien sûr ils ne font pas les petits tours de dos mais ceci dit, j'en ai eu des très serrés (du genre un 95 plus serré que mon soutif 90) donc ptete que certains 85 peuvent tailler comme du 80. Et ils font le bonnet E donc par exemple un 95E pour mon 90F ben ça passe nickel!
Bref c'est ptete plus accessible que du Freya et c'est joli :)
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Hello ici :hello:

Je viens parce que je galère avec mes boobs :cretin:

Après une grosse prise de poids (20 kgs en 2 ans, youhou), je pensais avoir trouvé ma taille, mais en fait je me rends compte que ça ne va pas du tout... Je suis passée d'un 85D à un 85E, puis à 90D, et enfin je pensais être tranquille dans un 95E, mais si le tour de dos est nickel en 95 et que le bonnet E est apparemment suffisant, je rencontre un problème récurrent : ça baille à l'inter-nichons. J'ai actuellement UN soutif qui me va (m'allait), un minimiseur La Redoute en 95E, mais la partie du milieu s'affaisse de plus en plus, au point qu'elle se voit quand je suis habillée.
De mémoire, je ne me rappelle pas avoir déjà trouvé un soutien-gorge qui ne baillait pas à ce niveau-là :hesite: Du coup je ne sais pas trop quoi tenter, le 95F, G ?

J'ai acheté récemment un soutif Darjeeling en 95F qui m'allait bien en cabine et sur lequel ce problème n'existait pas ou peu, mais après l'avoir porté une journée, il n'est absolument pas confortable, me pince au niveau des baleines, du coup je suis un peu battue.
En plus j'ai des seins plutôt sympas, j'ai pas d'asymétrie visible, ils ont une bonne forme (team pommes), mais je sais pas dans quoi les ranger maintenant :tears:

C'est grave docteur ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes