La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
12 Janvier 2014
9
4
364
J'ai toujours porté du 85C, mais je ressens après de longues journées comme des douleurs intercostales, ou simplement des douleurs de dos... Mais quand je fais les calculs je devrais porter du 75E... C'est sûrement la résolution à tous mes problèmes :')
Je l'ai déjà lu dans les commentaires ou un article (je ne sais plus) mais j'ai cette grande peur d'être regardée dédaigneusement par une vendeuse en demandant ce genre de taille. Ou tout simplement ne pas en trouver. :/ Je vois beaucoup de lien pour des magasins très extensibles niveau tailles, mais c'est souvent sur internet ! Comment et où trouver son bonheur en pouvant essayer ?!
 
12 Janvier 2014
9
4
364
@Oprah Gaufrette Une fois confirmée ma vraie taille je pense essayer les commandes internet, ça paraît tellement plus pratique ! :)
71 cm de tour de dos. J'ai toujours bêtement cru que faisant 85 de tour de poitrine et rentrant dans du 85C je devais prendre un 85... Où comment se sentir idiote... :3
 
Dernière édition :
9 Mai 2011
533
800
4 894
J'ai dû chier mes mesures, je porte du 90A, il me conseille du 85D :halp:
Et j'ai pas les seins qui débordent du soutif !
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je suis allée à H&M, j'ai passée une bonne heure à essayer des soutiens gorge. Au vu de mes correspondance Bra Size Calculator, c'est d'un pas serein que je suis allée à la recherche d'un 90C. J'en trouve un dans un soutien gorge affreux. Je l'essaye
et là c'est le drame ... j'étais compressée comme je ne sais pas quoi, je regarde l'étiquette et là je vois qu'il y a les tailles UK (oui je découvre après une dizaine d'année de fréquentation des magasins H&M). Me faisant violence, je pars à la recherche des tailles suivant : 34C, 34D, 36, 36D.
J'ai enfin trouvé mon bonheur avec du 36C et du 34D (en équivalence ça fait du 95C et du 90D), qui me vont parfaitement (ils sont à la première agrafe et les bretelles réglées à un moins de la moitié. Ils sont un peu push-up ce qui donne un joli galbe.
C'est bizarre d'avoir ces grand soutien-gorge (avant je mettais du 90B), c'est les soutien-gorge basique en pack de 2 à 15 euro/pack. J'en pris deux packs pour commencer et en attendant de voir si ma taille ne change pas, rapport à la migration des tissus.

Merci à @Oprah Gaufrette pour le topic, je crois que sans ça j'aurais continuer à mettre des soutien gorge trop petit parce qu'on ne se rend pas du tout compte de notre propre taille avant et surtout on ne peut pas savoir la taille de SG au premier coup d'oeil. Quand je reviendrais, j'aiderais ma mère pour ses SG qui ne lui vont absolument pas -mes seins voulaient se faire la malle, les siens ont déjà pris le large :lol: - et comme elle a une poitrine généreuse ses SG sont des 100E ou F, et ne vont pas. En plus elle fait de la ptôse mamaire (CIMER les grossesses). Je pense l'emmener chez Viksen mais je vais bien lui faire comprendre que moi j'ai 20 piges et donc j'achète des SG à 15 euro :shifty: mais elle ,qui a 57 ans, peut mettre 40 euro dans SG parce que c'est ma Maman et qu'elle le vaut bien. Ainsi, voilà.:drama:
 
  • Big up !
Réactions : Olive° et Adélaïde.
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Dites, je comptais commander des sous tifs dans ma nouvelle taille chez Zalando, vous pensez qu'ils font des soldes intéresantes ? :happy: Vu le prix, je peux attendre Juillet si c'est le cas :shifty:

@tallahassee, je ne suis pas une pro mais les filles te conseilleront surement du 75 (D ou E) au lieu du 70 :happy:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
Poke @Oprah Gaufrette :)
Je suis allée chez Viksen ce soir! La boutique est chouette, et ça fait du bien de voir des tailles sous le 85!
J'ai essayé du 80D et du 75E, mais même si selon la vendeuse le 75 m'allait mieux en bande, je me sentais vraiment trop serrée, ça me faisait limite mal... Et j'avais l'impression d'avoir plus d'espace au niveau du bonnet...
Bon, le 80 c'est mieux, mais ça fait quand même un peu bizarre par rapport au 85, il faut que je m'habitue! Par contre, autant les deux soutien-gorge coqués que j'ai pris semblent m'aller en bonnet, ils ne baillent pas, autant les bonnets plus souples font des plis sur le haut... Est-ce que c'est parce que le bonnet est finalement trop grand? :dunno:
J'ai essayé notamment celui que @DivideMeByZero a en avatar! :d Il est super joli!! Mais pareil, petits plis sur le haut...
Du coup je regarde sur le blog de l'Expert moelleux pour essayer de savoir quelle forme de soutien-gorge m'iraient mieux selon la forme de mes seins... Je crois que j'ai le même volume en haut et en bas, que j'ai une base étroite, par contre j'arrive pas du tout à savoir si j'ai une poitrine peu profonde ou entre les deux... :hesite:
Bref j'ai deux chouettes soutien-gorge en 80D, bien qu'assez simples, mais je n'arrive toujours pas à réaliser que ça soit ma taille! :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
merco @Oprah Gaufrette
pour l'instant, j'aurais besoin de soutien gorges à ma taille (85F donc) mais pas chers (genre moins de 30€ ça serait vraiment bien).
pour l'instant, je n'ai pas trouvé mon bonheur. enfin si, j'avais trouvé sur bodyandco (je crois que c'était ça) mais le site a fermé depuis :sad:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
merci @Oprah Gaufrette
j'en ai déjà vu chez Asos mais je n'ai pas osé en prendre, je m'interroge sur la qualité. quelqu'un-e a déjà testé Asos pour les soutifs en "grande taille"?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes