La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
8 Avril 2013
44
44
684
Lyon
Coucou! Je sors un peu de mon sous-marin après avoir lu pas mal de pages de ce super topic (serieux c'est trop cool), et je voulais avoir votre avis: je prends depuis quelques années du 100C et cela me convient plutôt bien, mais depuis quelques mois j'ai l'impression que le tour de dos est un petit peu trop grand et qu'il manque un peu de couvrance au bonnet. J'ai donc pris mes mesures et je me retrouve avec un 85F. J'ai lu plus loin que 100C=95D en volume donc j'ai commandé un soutif en cette taille juste pour essayer et là le tour de dos me compresse et mes seins sortent un peu sur les côtés. Du coup je me demande si le 85F n'aura pas le même problème au niveau du tour de dos? Merci à toutes <3
 
23 Décembre 2012
5 415
60 963
6 794
20anspasses.wordpress.com
Coucou! Je sors un peu de mon sous-marin après avoir lu pas mal de pages de ce super topic (serieux c'est trop cool), et je voulais avoir votre avis: je prends depuis quelques années du 100C et cela me convient plutôt bien, mais depuis quelques mois j'ai l'impression que le tour de dos est un petit peu trop grand et qu'il manque un peu de couvrance au bonnet. J'ai donc pris mes mesures et je me retrouve avec un 85F. J'ai lu plus loin que 100C=95D en volume donc j'ai commandé un soutif en cette taille juste pour essayer et là le tour de dos me compresse et mes seins sortent un peu sur les côtés. Du coup je me demande si le 85F n'aura pas le même problème au niveau du tour de dos? Merci à toutes <3
En fait si tes seins sortent sur le côté c'est a priori que le volume choisi est trop petit, ce qui peut donner un sentiment de compression. Plus la bande est serrée moins tes seins peuvent s'échapper "tranquille", du coup ils poussent sur le tissu et ça peut donner l'impression d'être trop serrée.
Ce que je te conseille de faire ce serait donc d'aller en magasin et voir si un 95E ou un 95F te fait le même effet (essayer pas acheter). Si ça te serre moins, essaye le 90F ou le 90G.
Et essaye différents modèles aussi car ça peut aussi te convenir plus ou moins bien!
 
  • Big up !
Réactions : Lunamarion
8 Avril 2013
44
44
684
Lyon
En fait si tes seins sortent sur le côté c'est a priori que le volume choisi est trop petit, ce qui peut donner un sentiment de compression. Plus la bande est serrée moins tes seins peuvent s'échapper "tranquille", du coup ils poussent sur le tissu et ça peut donner l'impression d'être trop serrée.
Ce que je te conseille de faire ce serait donc d'aller en magasin et voir si un 95E ou un 95F te fait le même effet (essayer pas acheter). Si ça te serre moins, essaye le 90F ou le 90G.
Et essaye différents modèles aussi car ça peut aussi te convenir plus ou moins bien!

ça marche merci beaucoup! <3
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
merci @Oprah Gaufrette :fleur:
pour les formes, c'est un peu compliqué, c'est soit emboitant soit corbeille. avec les autres, j'ai l'aréole qui dépasse (même quand c'est à ma taille :sad:)
ceux de chez touteslespoitrines me plaisent bien du coup ^^
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Naurore j'ai souvent ma taille (foireuse, un peu comme la tienne : "petit" tour de dos et "grand" bonnet) chez orcanta, lise charmel, passionata et aubade. comme ça coûte un bras, grâce à @Oprah Gaufrette aka la déesse du soutif, j'en ai vu à Asos et sur toutelespoitrines. peut-être qu'il y aura ta taille?
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Naurore Sur Lemon Curve (qui fait les retours gratuits) y'a quelques 75D aussi, dont un Curvy Kate en promo à 18€ :)
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
J'ai un peu lu le,sujet et mes,soutif se faisant vieux je suis allée en acheter de nouveaux hier, habituellement je prends du 85d, serré au max, j'ai essayé du 80f, en boutique ça me paraissait bien mais en passant la journée avec il est clairement trop serré au niveau du tour de dos alors que le bonnet est nickel.
Du coup je ne sais pas du tout vers quelle taille me tourner
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@*looloo* moi ça me fait pareil, les soutifs neufs me serrent en général un peu trop, mais si je prend la taille au-dessus, c'est vite trop lâche. Du coup j'ai acheté des prolongateurs (comme ça, par exemple), que je mets le temps que le soutien-gorge se détende, ça marche impec ! Vaut mieux avoir quelque chose d'un peu trop serré mais qu'on peut corriger avec ce genre d'accessoire, que quelque chose de trop lâche sur lequel on ne peut rien faire.

Mais en parlant de bande pas assez serré, vous n'auriez pas quelques astuces couture pour corriger ça ? :sweatdrop:
J'ai réussi à réduire le bonnet de l'un de mes SG à coup d'aiguille (vendu comme du F alors que c'est du G, il allait à peu près à l'achat, mais là je sais pas si c'est que j'ai maigri ou quoi, mais ça devenait vraiment trop grand), et je pensais qu'après ça, réduire la longueur de la bande serait un jeu d'enfant, mais en fait pas du tout. Les coutures sont très épaisses, c'est assez rigide, bref, je vois pas comment faire ça :/
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
9 Mars 2014
97
464
754
@Acathe Il y a en effet des marques qui se trompent dans la conversion, notamment la conversion UK-FR. Freya en faisait partie encore récemment mais maintenant ils se sont corrigés et mes 30F UK sont bien notés 80G FR sur l'étiquette, alors qu'avant ils étaient notés 80F.
Pour savoir quelle taille choisir pour être sûre de ne pas se tromper, il faut se baser sur la taille qui correspond au pays d'origine de la marque. Chez Freya, qui est une marque anglaise, il faut regarder la taille UK. Chez Chantelle, marque française, c'est la taille FR qu'il faut regarder, etc...

Sur expertmoelleux il y a le tableau de conversion FR-UK qui est très clair ! :)
http://expertmoelleux.com/2013/12/16/convertir-sa-taille-britannique-en-taille-francaise/

Si tu veux calculer ta taille directement dans le référentiel UK, tu peux prendre la méthode d'expert moelleux pour le calcul de taille, garantie 100% UK ;)

(cherchez pas, j'adore le blog d'expert moelleux)
 
  • Big up !
Réactions : Ploup et Enlia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes