La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
23 Décembre 2012
5 415
60 964
6 794
20anspasses.wordpress.com
Merci de ta réponse ! :)
Je me doutais bien que j'allais galérer...
en y repensant une copine qui mets du 80 E ou F (je sais plus) en avait trouvé dans une petite boutique à Cannes, sur la rue piétonne (enfin c'était un maillot quelle avait acheté mais ils faisaient aussi des sous vêtements )

Après c'est vraiment par curiosité que j'ai fait le calcul et que je voudrais essayer, parce que pour l'instant je suis très bien dans mon 90D, bien que mes soutifs se détendent assez rapidement malgré tout les soins que je leur apporte et du coup ils baillent un peu au bout d'un moment... Et comme j'ai le dos assez étroit... Je me dis que c'est peut être un problème de taille finalement
(Pareil, le dos remonte souvent, je pensais que c'était parce que mes soutifs étaient trop petits au niveau du tour de dos, vous pensez que c'est plutôt l'inverse?)

(Désolée des pavés a chaque fois!)


Edit: MorganeGirly, en fait quand je les essaye et achète en général ils me vont parfaitement les premiers temps, mais ca fait comme s'ils se détendaient au bout d'un certain temps...
Déjà quand tu les essayes, dans l'idéal ça doit être au crochet le plus large. Si tu commences au plus serré, ça risque de ne pas durer longtemps. Et oui, clairement le 90 doit être bien trop large pour toi donc passer au moins au 85 ou 80 serait pas mal. S'ils baillent et que tes seins ne débordent pas ou ne sortent pas, je pense que dans ton cas, c'est peut-être qu'ils sont un peu grand (pour d'autres filles ça peut être d'autres raisons mais vu tes résultats au calculateur de soutif, je pense que c'est une question de taille).
Ensuite quand la bande remonte c'est un signe que ta bande est trop large mais ça, on l'a vu c'est bien le cas :) Le volume du soutien-gorge peut être bon néanmoins, c'est juste un signe par rapport à la bande :)

Même si tu te sens bien, fais quand même le test parce qu'avec 3 bandes d'écart (c'est quand même beaucoup) tu peux en fait souffrir de cette mauvaise taille sans t'en rendre compte. Par exemple, avoir les épaules et le dos fatigué et penser que ça vient de ta posture etc. alors que la mauvaise taille de soutif créé en fait des tensions en plaçant mal ton poids de seins etc.
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Merci de tout tes conseils! :taquin:

Et j'ai une autre question :happy: je sais que personne n'a des seins symétriques, exactement à la même taille etc mais j'ai l'impression que les miens ont vraiment une grosse différence de taille, du coup pour les soutifs je galère un peu, un qui va très bien m'aller au sein gauche qui est plus gros baillera toujours un peu sur l'autre, même au début quand le soutif me va niquel.. (j'espère que ça ira mieux quand j'aurai trouvé des soutifs a la bonne taille!) Mais en attendant j'aimerais bien trouver des astuces... j'ai essayé de gérer par rapport aux bretelles mais ca change pas grand chose... ou ça me fait remonter le dos...
 
23 Décembre 2012
5 415
60 964
6 794
20anspasses.wordpress.com
Merci de tout tes conseils! :taquin:

Et j'ai une autre question :happy: je sais que personne n'a des seins symétriques, exactement à la même taille etc mais j'ai l'impression que les miens ont vraiment une grosse différence de taille, du coup pour les soutifs je galère un peu, un qui va très bien m'aller au sein gauche qui est plus gros baillera toujours un peu sur l'autre, même au début quand le soutif me va niquel.. (j'espère que ça ira mieux quand j'aurai trouvé des soutifs a la bonne taille!) Mais en attendant j'aimerais bien trouver des astuces... j'ai essayé de gérer par rapport aux bretelles mais ca change pas grand chose... ou ça me fait remonter le dos...
Pour les filles qui ont une vraie différence de taille, tu dois choisir en fonction de ton gros sein. Une fois que c'est fait, tu joues avec la hauteur des bretelles (tu peux resserer celle du sein le plus petit) et éventuellement tu essayes de rembourrer le bonnet le moins rempli (il y a parfois des accessoires vendus en boutique pour ça).
Alors oui le coup de la bretelle fait remonter le dos avec ton 90 mais si tu passes au 80, ça devrait déjà diminuer ce problème :)

J'ai essayé de calculer la taille de soutif, actuellement je prend du 100C et je trouve que ça me va assez bien j'ai pas de très gros seins mais je suis très ronde.
Donc déjà les mesures 4 et 5 me donnent le même résultat : 116. La mesure 3 me donne 118. La 1 me donne 105 et la 2 me donne 101 (pourtant je me sens bien en 100 mais c'est vrai que ça serre peut être un poil).
J'ai donc fait la simulation et ça me donne 42DD vous pensez que ça peut être vrai?? Soit 95E? Alors qu'au contraire j'ai de petits seins et un gros tour de buste :hesite:
En fait, 95E ce serait en taille européenne. Donc si tu achètes en France, la taille qu'il te faut ce serait 110E si on convertit le 42DD. Ceci dit, je ne sais pas à quoi correspondent les numéros de chaque mesure que tu as mises mais je n'en vois aucune qui ressemble à du 110. Je crois que c'est la 1/2? Dans ce cas, je pencherai plutôt pour du 105 (du coup 105F pour adapter le volume). De toute façon, si tu es bien dans le 100, inutile de prendre plus large à 101cm, certaines filles se sentiront mieux dans du 100 que du 105! Du coup ce serait ptete du 100G qui te conviendrait.
Mais est-ce que tu as l'impression que tes seins débordent, ne tiennent pas en place, que tu as des gros bourrelets sur la poitrine etc.? Parce que ce qu'il ressort du calcul c'est que 100C c'est trop petit de toute façon et personnellement, le calcul du Bra Size Calculator me donne un bonnet un peu trop grand que ce que j'ai besoin. Ceci dit, pour moi tu fais au grand minimum du 100E si ce n'est du 100F ou effectivement du 100G :)
 
  • Big up !
Réactions : Livy.
23 Décembre 2012
5 415
60 964
6 794
20anspasses.wordpress.com
Non justement @MorganeGirly ce qui est bizarre c'est que mes seins vont bien dans du C... pas de debordement particulier ni bourrelets :hesite: enfin au final du 100D serait peut etre mieux ...
Ben si le 100C ça te va vraiment bien et qu'aucun des signes de mauvaise taille ne sont visibles (bande qui remonte, bretelle qui tombent, bourrelets sous les bras, seins coupés en deux, triangle du milieu non pas à plat sur la poitrine mais qui remonte sur tes seins, seins qui ont tendance à sortir tous seuls etc.), tu peux garder ton 100C ;) Mais oui, essaye quand même le 100D pour voir! Jusqu'au 100E ce sont encore des tailles qu'on peut trouver relativement facilement donc pourquoi se priver de les essayer?
 
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
J'ai très peu de seins (pour ne pas dire que j'en ai pas :lol:) et depuis des années je porte du 85A mais je ne le remplis même pas à vrai dire, c'est pour rembourrer justement. Mais d'après les mensurations que j'ai prises, je ferai du 75E :eh: Ca me semble impossible (et introuvable), du coup j'ose même pas commander sur internet parce que j'ai peur de me retrouver avec un truc beaucoup beaucoup trop grand. Bref, depuis que j'ai découvert ce topic, je suis chamboulée.
Mais c'est également possible que je me sois trompée dans mes calculs parce que c'est trop improbable
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Smile.m tu peux changer les paramètres de recherche sur le côté, voir ce que ça donne avec un bonnet plus grand, peut-être que ça se rapprochera plus de ta poitrine ? Là tu as les photos pour le 75F
Après, c'est juste pour avoir une idée générale. Selon les photos, les soutifs portés, les morphologies, ça donne souvent des impressions très différentes de toute façon.
 
23 Décembre 2012
5 415
60 964
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'ai très peu de seins (pour ne pas dire que j'en ai pas :lol:) et depuis des années je porte du 85A mais je ne le remplis même pas à vrai dire, c'est pour rembourrer justement. Mais d'après les mensurations que j'ai prises, je ferai du 75E :eh: Ca me semble impossible (et introuvable), du coup j'ose même pas commander sur internet parce que j'ai peur de me retrouver avec un truc beaucoup beaucoup trop grand. Bref, depuis que j'ai découvert ce topic, je suis chamboulée.
Mais c'est également possible que je me sois trompée dans mes calculs parce que c'est trop improbable
75E c'est trouvable par internet, notamment avec des marques étrangères. Certains sites font retour gratuit. De toute façon, il semble que la bande du 85 soit trop large pour toi (pour le vérifier, regarde ces points : est-ce que la bande remonte dans le dos, est-ce que les bretelles tombent même quand elles sont serrées, est-ce que neuf tu dois serrer la bande au max, est-ce que tes seins sortent tous seuls etc.)
Après ça dépend de quelle mesure tu as utilisées, ce n'est pas un résultat fiable à 100%, ce n'est pas de la science exacte :)
Ce que je te conseillerai, c'est d'essayer de trouver un soutien-gorge en 80B et en 80A pour voir si tu trouves le 80B trop grand ou pas, puis si le 80B n'est pas trop grand, de voir en 80C etc. Malheureusement, le 75C est un peu dur à trouver comparé au 75E donc si tu veux essayer en boutique ce sera plus compliqué!
Aussi, places-tu bien tes seins dans ton soutif? Est-ce que tu as des bourrelets sous les bras une fois en soutif? Car cette "chair" doit aussi aller à l'intérieur du bonnet :)
Sinon 75E ce n'est pas gigantesque non plus hein! Tu peux avoir l'impression de faire d'avoir des seins petits et faire du 75E quand même ;)
Sinon @Smile.m les photos sont là pour secouer un peu les mentalités autour des bonnets mais c'est dur de comparer ses propres seins à une photo dont les perspectives sont forcément écrasés, le volume différent selon l'angle de vue etc. Du coup, je te conseille de te fier à ton observation puis à ton mètre-ruban et en dernier seulement à ces photos ;)

Alors ce matin j'ai essayé un 105E de ma mère et il m'allait quasiment parfaitement o_O J'ai halluciné et elle aussi. Sauf qu'il était un tout petit peu "baillant" au niveau du bonnet donc ma mère m'en a donné un qui lui était trop petit "Un petit E" comme elle dit, et celui ci me va NI-CKEL ! Mes seins remplissent le bonnet et sont très bien maintenus.
Je pensais pas du tout faire un grand 105D/petit 105E ! Même si je rentrerais dans du 100D-E. Je pensais avoir de petits seins mais pas tant que ça finalement :hesite:
Cool! Ceci dit, si tu rentres facilement du 100 (et tes mesures peuvent laisser penser que ça irait en effet), je te suggère d'essayer aussi un 100E/100F (équivalent en volume du soutif de ta mère) si tu le peux. Des chaines comme Darjeeling ont ces tailles je crois! Tu te sentiras peut-être mieux soutenue et surtout, sur un plus long terme!
 
  • Big up !
Réactions : DovahKinder
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@MorganeGirly oui bien sûr! Je vais reverifier mes mesures et partirai à la recherche du soutif à la bonne taille pour essayer!
Je sais bien que je trouverai pas une photo de la copie conforme de mes seins mais je me rapproche plus de ceux de 75 F que 75E ...
Je vous tiens au courant si je trouve le saint Graal un jour! :happy:
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
Je viens de recevoir ma première commande de chez Asos, je me suis dit que celles qui cherchent du 75/80 à petit prix seront peut-être intéressées par un avis ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

tl;dr ça taille petit et si vous faites un grand 75, ça vaut le coup d'essayer leur 80. Par contre, attention aux bonnets qui peuvent tailler petits aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Oroshi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes