@DivideMeByZero
Ne soit pas désolée, nous parlons soutif alors…
Oui bien sûr c’est la raison pour laquelle je ne fis plus à la taille, mais aux essayages. Bon maintenant le 85 B ou le 95 E je ne les regarde pas. Par contre le 90 C / D je suis dans cette fourchette. Quand je trouve un C, j’ai un bon maintien et le galbe des seins qui me plais. Pour le D, s’il baille je ne le prends pas ou s’il y a du »jour » en bas. C’est l’armature qui je pense est le principal problème. Il m’échauffe sur les côtés, je suis rouge, ça m’irrite et à la longue ce n’est pas confortable. De plus j’en trouve peu qui visuellement me plaise, ça ne baille pas mais ce n’est super, la tenue.
Normalement dans les barèmes je serais plus D , mais alors pourquoi j’arrive à trouver mon bonheur dans du C ? et que je n’ai pas plus de facilité à le trouver dans le D. Voilà pourquoi je dis que les mensurations c’est juste indicatif. Exemple : pourquoi dans un même modèle mais dans différentes marques, certains t’iront et d’autres pas pourquoi ?
Une chose de plus qui me conforte à ne pas me basée uniquement sur les mensurations (en restant dans mon créneau) Je porte des corsets et je trouve plus facilement mon bonheur que dans les SG.
Alors que c’est normalement moins évident, je pense que c’est le laçage, là aussi l’essayage est obligatoire.
En conclusion , je trouve plus facilement en essayant que directement par mensuration et la VPC ce n’est pas pour moi.
Maintenant c’est une réflexion et une attitude toute personnelle