La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
@Miss_Valou Pareille que toi, je fais du 90 C/D être entre deux taille c 'est vraiment gonflant à la longue.
Je ne peux pas acheter un sg par correspondance et en magasin je ne dis pas le nombre que j 'essais. Parce qu'en dépit de la taille et de la marque je ne tombe pas toujours sur le bon modèle.
Maintenant je ne joue plus aux chiffres et des lettres, parce que en ce qui me concerne ça ne veut pas dire grand chose.
Les soutifs c 'est de la manufacture et nous n'avons pas des seins "standards", alors je ne me base plus sur l'étiquette.
J 'essais, il me va c'est bien, autrement retour à la case départ chez une autre boutique. Connaitre sa taille réelle ouaip c 'est bien et après...
En ce qui me concerne c 'est que l'essayage qui me donnera la taille du sg et pas l'inverse.
 
  • Big up !
Réactions : Miss_Valou
M

Miss_Valou

Guest
Salut,

@Florillege je pense a 100% comme toi. J'adore la belle lingerie de grande marque mais encore il faut que trouve un soutif qui maille ( ce qui n'est pas gagné ) mais la marque ça se paie et je n'ai pas pour cela actuellement, en plus le prix ne veut pas forcément dire soutif que l'on garde 5 ou 6 ans ... Bref je me contente de la lingerie Etam rapport qualité/prix si un soutif dure 2 ans c'est déjà bien et ça permet de changer souvent sans se ruiner de lingerie.
 
19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
@Miss_Valou Moi, j'ai fini par classer ma lingerie en trois fonctions. Celles de conforts, je regarde la marque et la qualité. Les sexy pour des soirées sympas, la qualité "moyenne " ce qui me permet de renouveler sans trop de frais et les coquines justes pour l'oeil et l'effet, la qualité est secondaire c 'est presque des jetables. Avec du recule , je m'aperçois qu'en fait ma lingerie de "base" je la garde plus longtemps.
Bon c 'est ma vision et qui n'aime pas la belle lingeries, alors je fais attention à l'investissement.
 
27 Novembre 2011
64
446
4 724
Paris
expertmoelleux.wordpress.com
@Florillege Vraiment désolée de te demander ça mais est-ce que tu as déjà pris tes mensurations ? Je me permets de poser la question parce que le 90C/90D c'est une taille où plein de femmes se casent communément alors que c'est loin d'être optimal pour elles. Et comme tu dis que tu as du mal à trouver des modèles qui te vont... C'est tout à fait possible que ce soit ta "vraie" taille, mais c'est toujours bien de vérifier. À titre indicatif, un 90C/D ça correspond à peu près à un tour de dos de 86cm pour un tour de poitrine d'environ 95cm, si ça ne ressemble pas à tes mensurations alors ça vaudrait sûrement le coup de tenter d'autres tailles. Et si tu fais bel et bien un 90C ou D alors est-ce que tu saurais dire ce qui ne va pas dans les soutiens-gorges que tu essaies ? Peut-être qu'on pourra trouver des recommandations pour toi si tu sais identifier ce qui pose généralement problème (est-ce que ça baille en haut ou au contraire te coupe le haut du sein, est-ce que tu as de l'espace vide en bas du bonnet, est-ce que les armatures sont trop larges et te font mal sous les aisselles, etc, etc.).
 
19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
@DivideMeByZero

Ne soit pas désolée, nous parlons soutif alors…

Oui bien sûr c’est la raison pour laquelle je ne fis plus à la taille, mais aux essayages. Bon maintenant le 85 B ou le 95 E je ne les regarde pas. Par contre le 90 C / D je suis dans cette fourchette. Quand je trouve un C, j’ai un bon maintien et le galbe des seins qui me plais. Pour le D, s’il baille je ne le prends pas ou s’il y a du »jour » en bas. C’est l’armature qui je pense est le principal problème. Il m’échauffe sur les côtés, je suis rouge, ça m’irrite et à la longue ce n’est pas confortable. De plus j’en trouve peu qui visuellement me plaise, ça ne baille pas mais ce n’est super, la tenue.

Normalement dans les barèmes je serais plus D , mais alors pourquoi j’arrive à trouver mon bonheur dans du C ? et que je n’ai pas plus de facilité à le trouver dans le D. Voilà pourquoi je dis que les mensurations c’est juste indicatif. Exemple : pourquoi dans un même modèle mais dans différentes marques, certains t’iront et d’autres pas pourquoi ?

Une chose de plus qui me conforte à ne pas me basée uniquement sur les mensurations (en restant dans mon créneau) Je porte des corsets et je trouve plus facilement mon bonheur que dans les SG.

Alors que c’est normalement moins évident, je pense que c’est le laçage, là aussi l’essayage est obligatoire.

En conclusion , je trouve plus facilement en essayant que directement par mensuration et la VPC ce n’est pas pour moi.

Maintenant c’est une réflexion et une attitude toute personnelle
 
M

Miss_Valou

Guest
Salut,

@Florillege actuellement je n'ai que 6 parure haut/bas de lingerie ( j'ai craquée hier sur un ensemble un peu sexy tout tulle transparente ) mais je n'ai pas à sortir ma tenue préféré c'est de ne rien mettre le à poil :cretin: et quand je rentre chez moi après le taff idem direction salle de bain et hop à poil :loveeyes:

dès que j'aurais plus de moyen financier je constituerais une réel garde robe de lingerie :culotte:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@PrincessMey je fais du 85G et j'ai trouvé mon bonheur chez passionata (ils n'avaient que 2 modèles) et chez Lise Charmel (aux soldes, 30€ le soutif, ça fait plaisir!). j'ai mis les modèles dans ce message
les 2 marques ne taillent pas tout à fait pareil au niveau du tour de dos : chez passionata le 85G me sied parfaitement (j'ai le même modèle en 90F, le tour est trop grand, je dois le serrer au max et ce n'est pas suffisant) alors que chez Lise Charmel, j'aurais envie de serrer un peu plus le dos (donc de passer au 80H mais ils n'en avaient pas en boutique).
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Est ce qu'une couturière qui passerait par là aurait des conseils à donner à une novice pour réduire la bande d'un soutif?
J'en ai que j'adore mais que je ne peux pas porter tellement qu'ils remontent dans le dos, au final ils ne soutiennent rien du tout... Et ils sont quasi neufs (forcément, je peux pas les mettre...) donc j'aimerais tenter de les "sauver" plutôt que de les jeter direct...
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Smile.m sur un de mes soutifs j'ai suivi le conseil qu'avait donné une mad ici et j'ai découpé les deux premières attaches pour les recoudre derrière la troisième, directement sur la bande.
Niveau esthétique faut pas regarder de trop près et je ne sais pas si ça va bien tenir dans la durée, mais en tout cas ça me permet de pouvoir remettre un SG que j'avais dû mettre au placard !
 
  • Big up !
Réactions : Livy.
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Bon bon bon. J'ai un mariage samedi, j'avais commandé plein de robes sur Asos et j'ai trouvé mon bonheur : http://www.asos.fr/New-Look-Robe-de-bal-de-fin-dannée-coupe-bandeau-en-mousseline/17334e/?iid=5242606&cid=8799&Rf-200=6&Rf-400=13817&sh=0&pge=0&pgesize=36&sort=-1&clr=Yellow&totalstyles=1&gridsize=3&mporgp=L05ldy1Mb29rL05ldy1Mb29rLUNoaWZmb24tQmFuZGVhdS1Qcm9tLURyZXNzL1Byb2Qv

Je vous laisse donc deviner le problème... Il me faut avant samedi trouver un soutien gorge sans bretelles, assez échancré, si possible un peu push up mais pas trop car le bustier est un poil grand, et le tout en 85E.
Est-ce que vous savez où je peux trouver ça en boutique sur Paris ? Je suis perdue depuis la fermeture de Viksen ^^

Merci <3

PS : et si possible pas moche ON SAIT JAMAIS SI JE PECHO.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes