La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
23 Décembre 2012
5 415
60 964
6 794
20anspasses.wordpress.com
ah zut! j'ai vu cette taille sur le site vslingerie (ou un truc du style).
du coup c'est les tailles anglaises? pourtant les tours de dos sont des multiples de 5 (80, 85, 90...) et non pas des multiples de 2 (32,34...)
Les sites de lingerie en ligne sont parfois très bordéliques et se perdent dans les tailles internationales donc c'est possible qu'ils mixent tailles FR et tailles UK sur un même modèle! Donc le mieux c'est de regarder si la marque est française ou pas avant de se décider pour une taille. Par exemple si tu as vu 80DD pour du Freya, c'est fort possible qu'ils aient juste traduit le 80 et pas le DD.
 
3 Septembre 2014
160
1 158
3 794
Alors je m'incruste sur ce sujet pour savoir s'il existe un sujet semblable à celui-ci, mais sur les culottes... Parce que je ne sais pas si je suis faite tellement différemment de la norme, mais chez moi, la petite partie en tissu plus épais en bas de la culotte m'arrive toujours trop derrière, et ça m'agace!! :annoyed: J'ai pas des fesses si grosses que ça par rapport à ma taille, et je ne comprends pas...
Du coup s'il existe une bible de la culotte, ça m'intéresse, mais je n'ai pas trouvé ça en furetant sur le forum...
 
23 Décembre 2012
5 415
60 964
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly voilà le lien avec le tableau des tailles à gauche, je suis un peu perdue.
En fait, quand tu cliques sur "DD" tu n'as que des marques qui utilisent le système de bonnets anglo-saxons : Freya, Curvy Kate, Panache etc. Alors que quand tu cliques sur E, tu as la marque française Chantelle qui apparait alors qu'elle n'était pas proposée en DD. En bref, je pense que si tu veux un 85E anglais, tu dois chercher du côté du DD mais si tu veux du 85E de chez Chantelle, il faut regarder sur le E!
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@MorganeGirly ok, du coup si je veux un 85G ou 80H en taille Française (ou en équivalent taille anglaise) je clique sur quoi?
j'ai rentré mes mesures pour Curvy Kata, ça me propose 90F mais à priori ce sont des tailles anglaises

@Zima37 oui si je commande je te dirai ^^
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Elyomis
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
J'ai trafiqué 3 soutifs hier pour réduire le tour de dos en attendant d'avoir le budget pour en acheter des nouveaux et de trouver une taille qui me convient surtout!
Et bah le résultat est pas trop mal! Je verrai quand je les porterai une journée entière si je suis toujours convaincue du résultat (et finalement je suis pas si mauvaise couturière :happy:)
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@li-loo ooh c'est gentil de prévenir, merci !
J'ai commandé un soutien-gorge du coup, mais j'espère que ça ira, je suis un peu larguée sur les tailles de chez Freya maintenant. J'ai un soutif en 80E qui est bien/presque trop grand mais quand j'ai commandé un maillot de bain en 75F, il était beaucoup trop petit. Du coup là j'ai pris un 75G, et je croise très fort les doigts...
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Naurore au pire ça te fait 3-4€ à débourser pour les retours, c'est chiant mais ça peut peut-être valoir le coup, pour un freya à ce prix-là, non ? :)
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Naurore pour les retours, ils t'envoient une étiquette à poser sur le colis. ensuite, ils te remboursent mais ils gardent 5€.
du coup, ça te fait les frais de retour à 5€.
c'est pas énorme, mais perso ça m'a suffit pour ne pas prendre un modèle dont je n'étais pas sûre ^^
 
23 Décembre 2012
5 415
60 964
6 794
20anspasses.wordpress.com
Il y a une nouvelle vente privée lejaby et je viens de me rendre compte qu'ils ont des bonnets DD... Je pensais pourtant que c'était une marque française ?
Mais du coup, ça explique pourquoi mes 80F soient un peu grand, ils doivent correspondre à du G...
Oui je sais, c'est un vrai casse-tête! Quand tu achètes du Lejaby en boutique comme Orcanta ou aux Galeries Lafayette, ils te proposeront du E et non du DD mais sur certains sites Internet, tu peux trouver du DD effectivement et je ne sais pas si c'est vraiment écrit comme ça sur l'étiquette mais il est possible que puisque la marque s'exporte à l'étranger, ils proposent les deux systèmes. Dans ce cas, si vous voyez du DD, il faut enlever une lettre au-delà du DD pour avoir votre bonnet habituel (et le DD correspond au E).
Ceci dit, personnellement, j'ai déjà essayé du Lejaby à Orcanta, le DD n'existait pas en boutique. Je suis plutôt vers le 90F, anciennement 90E mais chez Lejaby, le 90E me va mieux que le F donc c'est possible qu'ils taillent un peu grand.

@li-loo Pour répondre à ta question de l'autre jour, je te conseille de regarder à la fois sous le 85G et le 80H pour Chantelle mais aussi sous le 85F ou le 80G pour les autres marques.
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
coucou les filles,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, pardon si ce n'est pas le cas.
En fait j'ai l'impression que ma poitrine a changée beaucoup ces dernières années. Je ne suis pas du tout certaine d'avoir la bonne taille parce que je ne suis pas toujours à l'aise dans mes soutien gorge ... Auriez vous des conseils pour réussir a trouver une taille adaptée ?
Je n'ose pas trop me faire mesurer en boutique déjà parce que j'ai peur de tomber sur une vendeuse qui se planterai de taille sans que je m'en rende compte mais aussi parce que je ne sais pas ou aller pour me faire mesurer.
Bref, j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait :)
Je porte actuellement des soutien gorge en 95C mais j'ai des doutes au niveau du tour de dos. Au niveau du bonnet, sur certains soutien gorge c'est parfait, sur d'autres,ça baille un peu au niveau du haut, vers les bretelles. J'en ai même un qui me va bien quand je l'enfile mais on dirait qu'il se détend hyper vite !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes