La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
27 Mai 2012
494
767
4 794
@Zima37 J'ai suivi tes conseils de ne pas "m'emballer trop vite" (bon... le prix du soutien-gorge essayé m'a freinée aussi :taquin:). Quand j'avais un doute, j'ai pensé à ton message, et je me suis dit que quoiqu'il arrive le modèle qui me posait question ne disparaîtra pas, donc je n'ai pas acheté !

@Oroshi, @mZelie (je n'arrive pas à te taguer :gonk:) Mince pour Mars & Spencer, j'avais mis pas mal d'espoir là-dessus... :sweatdrop: Je vais aller voir quand même évidemment, je partagerai ici le résultat de mes recherches.

Voilà donc mes aventures, j'aurais besoin de vos avis éclairés :
Je suis allée chez Darjeeling et j'ai directement demandé du 80C. La vendeuse a été adorable, elle a pris sa petite tablette pour retrouver tous les modèles dispo en cette taille (= 3 modèles seulement, mais c'est déjà ça !).J'ai d'abord essayé 2 modèles en tissu tout simple forme corbeille je crois (j'ai l'habitude de porter des coqués) mais je n'ai pas été convaincue, j'avais l'impression que ça faisait un petit "vide" sur le haut du bonnet, vraiment petit mais qui allait se voir sous un tee-shirt quoi... Et une forme de sein bizarre, un peu aplati ou en tout cas pas rond comme j'en ai l'habitude avec les coqués (évidemment!).
Du coup, elle m'a apporté un modèle différent, là encore dans une forme que je n'ai pas du tout l'habitude de porter. La taille était bonne (je revis avec ce 80 au lieu du 85 !!), la vendeuse me disait qu'il m'allait vraiment super bien (et visuellement c'est vrai que c'était chouette), mais au niveau du haut du bonnet, je sentais que mon téton était pas loin du bord, enfin je pense que c'est à cause de la forme ? (arf...je pense que je ne suis pas claire, mais comme je n'ai pas DU TOUT l'habitude de cette forme de soutif, je pense que c'est l'explication ?).
Je vous mets le modèle en question :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Une chose est sûre, je me sens bien au niveau du tour de dos dans le 80. Un 80B n'aurait clairement pas tout contenu (sauf peut-être dans les modèles plus "souples" corbeille?), et un 80D aurait vraiment été trop grand. Vous pensez donc que c'est la bonne taille ? Ou qu'est-ce que je peux essayer d'autre pour comparer ?

Sinon, j'ai aussi été aux Galeries Lafayette. Bon clairement, à part un soutif en 80C chez Princesse Tam Tam qui était beauuuucoup trop grand au niveau du dos, nada ! MAIS je suis tombée sur une vendeuse HYPER sympa qui comprenait vraiment les problèmes des tours de dos plus petits que 85, bref, c'était cool !
 
  • Big up !
Réactions : Miss_Valou et Elyomis
M

Miss_Valou

Guest
@Onomatopée l'ampliforme te va bien ? car comme le dit @Naurore en voyant ta photo me donne l'impression que tes seins débordent sur les côtés externes, près des aisselles, comme si le bonnet était trop petit :confused:
 
20 Novembre 2014
26
66
364
42
@Esiola
Ah ton soutien-gorge c'est le sasha, j'ai le même mais en blanc, version corbeille tout simple.
Avec ce soutif j'ai un peu le problème que tu décris, la forme du sein est légèrement aplatie, j'ai l'impression que c'est dû au fait que le tissu du bonnet est vraiment très fin et souple, et qu'en plus les baleines sont légèrement trop larges pour moi, du coup le sein a tendance à descendre légèrement dans le bonnet...
Je n'avais pas vu cela dans la cabine (c'est vrai qu'il faut prendre son temps pour faire les essais et essayer de bouger, de bien regarder...), du coup je l'ai acheté quand même alors bon je le porte quand je me fiche un peu d'avoir un soutif qui me fait une silhouette moins flatteuse car en-dehors de ça il est pas mal... Mais en fait c'est la forme qui n'est pas optimale, car comme pour toi, le bonnet du dessous est trop petit et celui du dessus trop grand.

De toute façon avec mes autres Darjeeling j'ai le même souci, baleines légèrement trop larges pour une profondeur de bonnet correcte... En fait il me faudrait des modèles de même taille à forme plus étroite. Mais bon en attendant de trouver le graal, je me contente de ça car ça reste confortable et toujours mieux qu'un truc à dos trop grand.
Si tu es sûre que pour un même modèle, 80B aurait été trop petit mais 80D trop grand alors oui, à mon avis tu es dans ta taille, simplement c'est la forme du soutif qui ne convient pas parfaitement. Je crois que dès qu'on prend des modèles vraiment ajustés avec tour de dos bien serré, les incompatibilités entre forme du soutien-gorge et forme de nos seins sont plus flagrants. En tout cas avant c'était rarement une question que je me posais.
Pour ton histoire de téton pas loin du bord, c'est peut-être la forme qui veut ça, vu que les bretelles sont amovibles, le soutien-gorge est peut-être conçu pour "pousser" les seins un peu vers le haut.:confused:
Il est très rigide ce modèle?

Par curiosité tu as été dans quel Darjeeling? Elle a l'air cool la vendeuse.
 
26 Septembre 2014
162
148
1 104
42
Limoges
bonsoir,

Je voudrais savoir, (après je sais pas si je dois le mettre dans le clan boudoir ou pas enfin bref) mais je voudrais savoir si l'une de vous à déjà acheter des trucs sur le site adam et eve et ce que vous en pensez? j’hésite à m'acheter de la lingerie dessus (notamment des nuisettes)
 
  • Big up !
Réactions : Miss_Valou
26 Septembre 2014
162
148
1 104
42
Limoges
bonsoir

Je voudrais savoir si l'une de vous aurez déjà acheté sur le site adam et eve (je sais pas si je dois le poster sur le coin boudoir ou pas) j'aimerais m'acheter de la lingerie (notamment des nuisettes) mais j'ai un peu peur de la qualité.

En parlant de soutif vous avez vu ceux d'undiz? :loveeyes:
 
1 Septembre 2015
23
26
24
44
Annecy
Le site Adam et Eve bug ce matin! J'ai déjà acheté cette marque, une nuisette noir et rouge très jolie. Elle l'était beaucoup moins deux machines plus tard......XD
 
  • Big up !
Réactions : claire81
M

Miss_Valou

Guest
Salut,

@claire81 j'ai acheté sur le site adam et eve mais que des joujoux "intime" mais jamais lingerie.
Je n'ai eu aucun problème
 
27 Mai 2012
494
767
4 794
@Oroshi Pour la forme du modèle, tu me "rassures" :) Ca veut donc dire que ce n'est pas forcément la taille qui ne me va pas.
Le modèle bustier est assez rigide oui, mais confortable ! Et puis il est vrai qu'il me mettait pas mal en valeur ! Mais je ne suis pas sûre de pouvoir facilement le porter au quotidien, c'est surtout ça qui me freine, parce qu'en soi je crois qu'il est bien... Je réfléchis ;)
Pour répondre à ta question, le Darjeeling où j'ai été et où la vendeuse était vraiment géniale, c'est celui de Nice.

Les filles qui font du 80C et qui sont à Paris, où trouvez vous des soutien-gorge à votre taille ? Je vais aller voir chez Marks&Spencer et retourner voir dans un autre Darjeeling (je suis un peu dégoûtée... il y avait hier encore une offre à 40 l'ensemble avec le soutif en 80C qui avait l'air très chouette, j'ai hésité à le commander en ligne puis le rendre en magasin si ça n'allait pas et évidemment aujourd'hui il n'y a plus la promo. Rhaaaa !). Mais à part ça, je suis preneuse de tout nom de boutique que vous pourriez me suggérer ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Miss_Valou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes