La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
M

Miss_Valou

Guest
@Rigby c'est hallucinant que tu puisses tirer tant sur la bande :oo:
on dirait que le soutif est trop grand pour toi alors que ce n'est pas le cas !
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@Rigby Si tu ne trouve pas du 75D, peut être que tu peux retoucher tes soutien gorge si tu n'a pas trop à enlever sur la bande et que tu sais un peu coudre ;) Je suis a la limite entre le 80 et le 85 au niveau de la bande. Mes soutien gorges sont en 85D parce que le 80E n'est pas franchement facile à trouver ... Au final la taille me va, j'ai du raccourcir un peu les bretelles de certains et j'en avais un en 90C que j'aimais trop alors j'ai raccourci sa bande :)
 
  • Big up !
Réactions : RigbyR
M

Miss_Valou

Guest
@Zima37 c'est pour mettre des coussinet de rembourrage
en gros ils t'ont filé du G sans les coussinet
 
M

Miss_Valou

Guest
Dans le cas ou le soutif te nikel malgré cela @Zima37 2 choix se présente :
1°/ soit tu le place bien et tu le couds
2°/ soit tu le coupes tout simplement mais gaffe a pas couper la couture du soutif en bas car les deux bouts doivent être cousu bord à bord
 
23 Décembre 2012
5 415
60 964
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Saturnia Oui, tu dois avoir raison... question de fabrication tout ça...
ça me fait juste halluciner de vouloir rajouter des coussinets pour du G...
ok @Miss_Valou Mais alors pour le coup, c'est super super désagréable... ça se voit sur la photo, ça se replie, ça me gêne.
Grrr...

Bref, merci les filles, au moins, je sais pourquoi c'est là ;)
Ce n'est pas pour le rembourrage, c'est pour le soutien ;)
Cette partie en tissu te permet de mieux soutenir ton sein ou selon les cas de mieux le modeler en le "recentrant" ou en le poussant en avant. Perso ça ne me gêne pas du tout, sauf quand ça modèle mon sein avec une forme dont je suis pas fan. Peut-être que ça te gêne autant parce que le modèle ou la taille n'est pas adapté à ta forme de sein?

Sinon @Rigby d'après ce que tu avais dit dans des messages précédents, je pense que le 75 te conviendrait clairement mieux que le 80 mais il faudrait chercher sur Internet.
Et je déconseille quand même de tripoter trop les soutien-gorges à la couture. Pour les filles qui ont un buste très fin (75 ou en dessous), c'est parfois une des seules solutions mais n'oubliez pas qu'un soutien-gorge n'est pas une petite culotte. C'est une confection très complexe et particulière (la preuve, on en est à 110 pages de topic pour comprendre comment les choisir!) et si vous n'avez pas de connaissances en bonneterie, vous risquez de déséquilibrer le maintien. Donc renseignez-vous bien auprès de personnes qui ont déjà tenté le coup sur des soutien-gorges et commencez par altérer des modèles pas trop chers :) Ce n'est vraiment pas la solution idéale!
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@Rigby c'est vrai qu'il faut s'y connaitre pour retoucher des soutien gorge mais j'ai la chance d'avoir une maman qui a fait énormément de couture et qui a donc pu m'aider :) après c'était pas des retouches de fou non plus, il n'y avais pas grand chose a retirer ;) Bon courage pour tes recherches en tout cas :)
 
  • Big up !
Réactions : RigbyR
M

Miss_Valou

Guest
@Zima37 si tu le peux échange le alors

@Rigby pour avoir su SG qui nous aille pile-poil selon le type et la marque rien ne vaux de faire un essai en réel si on le peut
 
M

Miss_Valou

Guest
@Rigby moi je fais un 85 B ou C selon les modèle alors dans une trop petite boutique même pas la peine que je tente le coups
 
M

Miss_Valou

Guest
@Naurore il me faut du 85 B ou C en corbeille ou push-up en forme sinon je les supporte pas
maintenant que je suis a Paris j'en trouve facilement oui mais avant je vivais dans un trou paumé et c'était la misère
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes