La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
26 Août 2015
185
343
1 634
Bonjour à toutes !

Je voulais apporter quelque chose à ce topic. En effet j'ai découvert il y a plusieurs mois le site expertmoelleux où j'ai réalisé que ma taille était un 80D alors que je portais du 90A mais il me servait à rien .. Le problème ? Une taille difficile à trouver car D est déjà considéré comme un gros bonnet et le 80 c'est pas compatible pour les grandes industries !
Puis j'ai découvert que Zalando en faisait et là miracle ça m'allait parfaitement ! (mis à part les baleines que j'ai dû retirer) et ils font d'autres tailles alors je vous encourage à y faire un tour :)
 
23 Décembre 2012
5 415
60 964
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly Pour soutenir mon sein ? Sans rire... ? :erf:
Je ne mets pas en doute tes propos, mais je ne comprends pas comment... c'est juste un bout de tissus, qui se replie sous mon sein et m'enquiquine... :sad:
Alors, oui tu as probablement raison sur la forme du soutien-gorge... Si c'est bien sur ton blog, j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas choisir sa nouvelle taille avec un soutien-gorge à coque ! Banco ! C'est ce que j'ai fait... Et... le dos est trop grand, et ce fameux bout de tissu me gêne... bref... J'aurais du lire ton blog plus attentivement avant de dépenser mes sous... :sad:
C'est tellement duuuur de trouver le(s) bon(s) soutien-gorges ... :sweatdrop:
En fait disons que cette bande de tissu pour servir à "renforcer" une partie de ton soutien-gorge et donc améliorer le soutien ou empêcher la coque de se déformer. Mais comme je l'ai dit, pour ce modèle-ci c'est peut-être plutôt pour pousser ton sein vers le milieu/le haut, bref le modeler d'une certaine forme. Mais même chez Darjeeling tous les modèles n'ont pas ce détail donc si tu détestes vraiment ça, tu peux acheter sans ;)
Sinon ce que tu as lu n'est pas sur mon blog, je pense que tu as lu ça chez @DivideMeByZero :)
Bonjour à toutes !

Je voulais apporter quelque chose à ce topic. En effet j'ai découvert il y a plusieurs mois le site expertmoelleux où j'ai réalisé que ma taille était un 80D alors que je portais du 90A mais il me servait à rien .. Le problème ? Une taille difficile à trouver car D est déjà considéré comme un gros bonnet et le 80 c'est pas compatible pour les grandes industries !
Puis j'ai découvert que Zalando en faisait et là miracle ça m'allait parfaitement ! (mis à part les baleines que j'ai dû retirer) et ils font d'autres tailles alors je vous encourage à y faire un tour :)
Tu peux lire les pages précédentes pour t'aider à trouver plus facilement ta taille : le 80D est trouvable dans plusieurs boutiques par exemple chez Darjeeling ;)
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
27 Mai 2012
494
767
4 794
J'ai découvert ce topic il y a peu. Il est fantastique, merci de l'avoir créé !
Je viens enfin de prendre mes mesures et je suis stupéfaite : je trouve 74 cm de tour de dos et 82 cm de tour de poitrine.
Du coup, si je comprends bien, je ferai du 75 ou 80, bonnet C.

Je comprends d'un coup beaucoup mieux pourquoi le 85B que j'achète depuis plus de 10 ans ne me satisfait jamais... :erf: Bon pour le dos je m'en doutais car je le serre toujours au maximum, mais comme j'avais aussi essayé du 80B et que je n'étais pas bien dedans, je n'ai pas pensé à chercher plus loin.

Mais il y a quelque chose que je trouve étrange : je lis que le 80C serait à peu près un équivalent du 85B (soit la taille que je porte en ce moment et depuis presque toujours). Mais dans mon 85B, depuis que j'ai perdu un peu de poids récemment, je trouve que je nage un peu au niveau du bonnet... Du coup, je me demande si ce n'est pas trop grand :ko:

C'est la révélation :halp: Maintenant il va falloir que je trouve ces tailles pour essayer, et que pour ne pas me tromper encore dans mes achats j'arrive à savoir "comment ça fait", niveau sensations, un soutien-gorge à la bonne taille !

Edit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
27 Mai 2012
494
767
4 794
@Zima37 @Oprah Gaufrette merci pour vos réponses, cela confirme que j'ai bien fait comme il faut :)

Je viens en revanche de prendre mes mesures plus "complètes" en m'appuyant sur les instructions données sur Expert Moelleux (ce site et ce topic sont juste tellement complets <3) et je trouve comme taille du 30 DD. Si je ne me trompe pas, ça correspond en taille française à du 80E ! Alors qu'avec les mesures plus simples je trouve du 80C.

Quel casse-tête... Est-ce que vous pensez que j'ai mal pris les mesures et que je devrais recommencer ? (je me suis appliquée pourtant...).

Merci pour votre aide en tout cas, j'ai tellement envie de trouver la bonne taille pour enfin me sentir bien et ne pas y penser x fois par jour lorsque mon soutien-gorge me gêne !
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Esiola le mieux c'est d'essayer ! Au moins tu peux te fixer sur la bande en 80, après il ne reste plus qu'à trouver le bonnet qui te va :) Le 80C est la taille sœur du 85B que tu mettais donc ça pourrait correspondre, mais parfois, avec une bande plus serrée et les seins bien mis dans les bonnets, on se rend compte qu'il faut un bonnet plus grand, donc tu pourrais très bien faire du 80D ou E !
 
  • Big up !
Réactions : Esiola et Fanfreluches
27 Mai 2012
494
767
4 794
@Esiola le mieux c'est d'essayer ! Au moins tu peux te fixer sur la bande en 80, après il ne reste plus qu'à trouver le bonnet qui te va :) Le 80C est la taille sœur du 85B que tu mettais donc ça pourrait correspondre, mais parfois, avec une bande plus serrée et les seins bien mis dans les bonnets, on se rend compte qu'il faut un bonnet plus grand, donc tu pourrais très bien faire du 80D ou E !
Je vais tenter ça ! Je pars en vacances à Paris la semaine prochaine, donc j'ai cru comprendre que je devrais trouver du 80C notamment chez Marks & Spencer... Je prévois donc d'y aller ! :)
J'ai vu pas mal de jolis soutien-gorge en cette taille aussi chez Zalando, mais je voudrais vraiment essayer en boutique avant pour voir si cela convient ou non... J'ai peur que ça ne m'aille pas, je crois que je mets un peu trop d'espoir dans le fait d'enfin trouver quelque chose à ma taille, j'espère vraiment finir par trouver :puppyeyes:
 
20 Novembre 2014
26
66
364
42
@Esiola
Attention avec Mark & Spencer parce que j'y suis allée il y a quelques semaines et il n'y avait qu'un seul soutien-gorge dans tout le magasin (celui des Champs) en 80C. Tout le reste c'était du 85 ou plus. Grosse déception que ce magasin pour ma part... Mais peut-être que depuis ils ont été réapprovisionnés, je ne sais pas.
Sinon je pense que tu peux trouver du 80C chez Darjeeling, en tout cas ils ont du 80D-E-F donc très certainement le C aussi ;)
 
21 Juin 2015
8
33
14
@Esiola Je suis également allée chez Mark & Spencer aux Champs Elysées, et il n'y avait que 2 80C donc 1 push up. Les tailles sont indiquées en anglais (30C, etc) donc fais attention de vérifier les correspondances avant d'y aller.

J'ai également essayé un 80C chez Darjeeling, après selon les marques, ça ne taille pas du tout pareil... J'ai trouvé que celui chez Mark & Spencer était plus ajusté que celui de Darjeeling, même si il me faut vraiment du 75! A voir, donc!

Pour ma part, j'attends 2 75D qui doivent arriver bientôt, le premier la semaine prochaine (j'espère demain!!) et le second d'ici 10 ou 15 jours (c'était la vente privée dont quelqu'un avait parlé ici - d'ailleurs merci pour le bon plan!).
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis et Adélaïde.
M

Miss_Valou

Guest
@Onomatopée d'une marque à une autre de soutif ta taille de bonnet qui te va ne sera pas la même car chaque marque à sa façon de coupe de soutif et ses taille de bonnet propre a lui
 
M

Miss_Valou

Guest
@Onomatopée oui la forme du soutif compte aussi, moi je ne prend que corbeille, push up ou parfois triangle
sinon je suis pas bien dans le soutif donc pas la peine
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes