La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
J'ai reçu ma commande Affinitas, ou j'avais pris un 85DD. Et bien, il est vrai que je me sens carrément plus maintenue, je n'ai plus le tic de "remettre mes baleines" (en fait, j'appuyais mes coudes contre mes côtes, ce qui décollait les baleines et les remettait bien.. je sais pas si c'est clair, mais c'était un tic que j'avais)
Et avec celui là, plus aucun problème !

Par contre, qu'est ce que j'ai hâte de l'enlever le soir ! Au bout d'un moment, les baleines latérales me rentre dans la peau, c'est pas du plus confo (heureusement que ça ne me fait pas ça dans la journée !)

Merci @Oprah Gaufrette :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Miss Valou
23 Décembre 2012
5 415
60 964
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Kiwi-kiwi Un soutien-gorge ne doit pas faire mal donc si les baleines te rentrent dans la peau et que ça te parait difficile à porter au bout de plusieurs heures, c'est que c'est pas encore ça ;) Soit il te faudrait le bonnet au-dessus (ptete que la masse de tes seins est trop importante pour la taille choisie et pousse donc sur le bonnet qui pousse en retour sur les baleines), soit c'est le modèle qui ne convient pas.
Perso, ça m'a fait ça avec un soutien-gorge que je croyais à ma taille (mais qui était légèrement trop petit niveau bonnet même si c'était difficile à voir du premier coup) et un autre qui était à ma taille mais dont le modèle ne me convenait pas. Je les ai tout simplement abandonnés ;) Avec mes autres soutien-gorges, je pourrais les porter plusieurs jours d'affilés sans que ça me paraisse un calvaire ;)
Mais en tout cas, tu te rapproches du but ;)
 
  • Big up !
Réactions : Miss Valou
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
@MorganeGirly : Merci :) Il est vrai que le modèle est spécial, avec trois agrafes derrière.
En fait, je pense que c'est le modèle qui ne va pas, parce qu'il a une baleine verticale sur chaque côté (je sais pas si tu vois ce que je veux dire) et c'est ça qui commence à me faire mal en fin de journée.
Je poursuis ma quête :attaque:
 
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Salut salut !

J'ai comme pas mal de nanas, porté des soutifs pas a ma taille jusque ...maintenant.
Du coup je fais une grosse commande asos, mais des fois ce n'est pas notifié si c'est un soutien gorge " a coque " ou pas. Je n'aime pas du tout les soutien gorge " mous " ( :clap: ma capacité de description, mais je veux dire sans les bonnets préformés quoi ) donc j'aimerai pas me retrouver avec ça.
quelqu'un peut me dire si celui ci et celui ci ( d'ailleurs je crois que c'est les mêmes mais en differentes couleurs, j'ai pas mes lunettes :lunette: ) font parti des soutien-gorge mous ou pas?
Merci :red:
 
19 Octobre 2015
240
1 626
3 024
Dans un village presque pas paumé d'Alsace
Bonsoir bonsoir à toutes ! Après de longues tribulations sur le web, j'ai découvert que ma taille de soutien-gorge idéale théorique se situerait dans le 75E/75G -selon les méthodes de calcul, toussatoussa-. Moi qui vient d'un 85/90B, le changement promet d'être drastique. \o/
Seulement bien évidemment, la facilité n'est pas pour moi : du 75... qu'est-ce que c'est courant en magasin :lunette: D'autant que je n'ai que 15 ans, donc les commandes via Internet c'est pas trop ça pour l'instant. >_<" Et par ailleurs c'est que j'ai (comme tout le monde haha) une asymétrie entre chaque sein, mais que j'estimerai bien à une différence d'un bonnet. Sooo, qu'est-ce que je fais ? J'me coupe les boobs ? Je rejoins le mouvement des sans-soutifs ? Ou je vais réussir à trouver un magasin partisan de la secte de la bonne taille ? o/
Si une âme charitable pouvait conseiller la noob de la poitrine que je suis.. Thank youu (aa)
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Klywen
Les expertes me corrigeront si je me trompe, mais déjà, pour ta taille de soutien-gorge, il faut se caler sur le sein le plus gros. Au besoin, tu rajoutes un rembourrage pour l'autre.
Ensuite, pour le 75... A part sur internet, c'est quasi impossible à trouver, malheureusement. Par contre, pour ne pas te lancer dans des achats complètement à l'aveugle, tu peux commencer par essayer du 80 (entre D et F, ça correspond à du 75E à G). C'est beaucoup plus facile d'en trouver en boutique (chez Darjeeling par exemple), et ça te permettra de te faire déjà une première idée : au niveau de la bande, ça restera plus lâche que du 75 mais ça sera toujours plus serré que du 85/90, et au niveau de la taille de bonnet, comme ça tu pourras situer un peu plus précisément ce qui te va le mieux :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes