La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Lilou la licorne alors, je viens de commander un maillot sur Asos ^^
quand j'ai fait la recherche, il était indiqué que les tailles étaient anglaises. donc j'ai sélectionné 85F. ensuite, une fois mon maillot choisi, il était précisé qu'il s'agissait des tailles FR, j'ai donc choisi un maillot en 85G.
verdict à la fin de la semaine :cretin:
(mais quand même, il est un peu pourri leur système)
 
  • Big up !
Réactions : Hama

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 260
37 807
4 884
@li-loo : on est d'accord, c'est à n'y rien comprendre :ko:.
J'attends ton verdict :cretin: Moi sur le soutif que j'avais acheté, c'était du 80D d'après le site et l'étiquette disait 30D.

@Adélaïde. : Car oui en fait je ne m'étais pas trompée, j'ai bien pris du 80D (comment ça, j'ai du mal :cretin: ?), ce qui explique le fait que mes seins n'aient pas du tout tenu dans les bonnets.
 
20 Novembre 2014
26
66
364
42
@Acathe :hello:

Je viens de voir tes deux derniers posts : je suis contente que tu aies (presque) trouvé ton bonheur avec le Marcie.
En lisant ton souci de tissu mammaire qui va loin sous l'aisselle, je me demande si le Kali/Lucy ne t'irait pas. Je sais que c'est un modèle qui est censé ne pas aller aux poitrines qui aiment le Marcie, mais moi je l'ai et je trouve qu'il me va bien... alors pas aussi bien que le Marcie, mais justement dans mon cas je trouve les baleines du Kali un peu trop larges, car je n'ai pas le tissu mammaire qui va loin sur les côtés, du coup ça baille un peu en bas du bonnet. Par contre, je te conseille pas forcément de prendre le tour de dos inférieur car je trouve que ce modèle taille vraiment petit dans le dos. Je l'ai moi-même porté avec un prolongateur pendant quelque temps pour qu'il se détende.
Sinon ça fait bien longtemps que je n'ai pas racheté de soutien-gorge, je suis super contente car je vais bientôt entamer ma reconstruction mammaire, mais bon ça va prendre beaucoup de temps, donc je me dit que je me ferai bien plaisir quand tout sera terminé, avec un joli ensemble de qualité :cretin:

Là je m'interroge sur le rachat d'un bon soutien-gorge de sport : je fais du Pilates et notre prof nous demande de tenir notre ventre très rentré et de respirer par la poitrine. Ce qui est assez difficile pour moi car j'ai l'habitude depuis des années de prendre l'air en bas du buste et non en haut. Et l'autre fois j'ai eu une illumination, je me suis demandée si c'était pas aussi mon soutif de sport qui était trop serré et qui ne pouvait pas se tendre assez pour suivre ma cage thoracique quand j'inspire à fond?? Parce que quand je mesure mon torse au naturel et quand j'inspire, je trouve une différence assez importante. Ce qui expliquerait peut-être que pendant les séances de Pilates j'ai du mal à respirer par le haut... Du coup il me faudrait un soutif de sport qui ait un bon maintien mais en même temps une grosse détente pour pouvoir s'étirer suffisamment et ne pas faire d'effet "corset". Des conseils en la matière?
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 260
37 807
4 884
Je viens cette fois non plus me plaindre mais remercier ce topic, ses contributrices, ses conseillères, et les auteures des blogs que j'ai pu y trouver.

MERCI purée, j'ai reçu hier soir mes 3 soutien-gorges en 80E. Sur les 3, deux me vont. Et parfaitement. Pour la première fois de ma vie probablement, j'ai passé la journée avec un soutif à ma taille. Je redécouvre la liberté boobesque. TOUT mon sein était englobé, je n'avais pas l'armature qui me rentrait dans le tissu près de l'aisselle. L'entre-bonnet touche parfaitement ma peau entre mes deux seins. On dirait que le Lucy de Cleo by Panache est fait pour moi (et en plus il est magnifique, ce rouge :loveeyes:).

Maintenant j'ai envie de m'assurer que toutes mes copines connaissent leur taille de soutien-gorge pour être sûre que leurs seins ne souffrent pas et, le cas échéant, leur faire découvrir le vrai bonheur boobesque, répandre la Parole, la Bonne Nouvelle, l'Evangile du soutif quoi ! Décidément, ce topic porte bien son nom (poke @Stiale ).

Fin vraiment,
@Adélaïde. @MorganeGirly et Expert Moelleux,
mes seins et moi,
 
24 Mai 2013
1 789
7 750
5 184
Il y a une vente privée Soleil sucré sur showroomprivé!

J'ai eu une guépière et deux tanga pour 16€ frais de port compris.

Si ça en intéresse certaines! (et si vous voulez je peux parrainer/marrainer)
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Bonjour :ninja: Je suis paumé.e. Je pensais faire du 85D, mais là je viens de me mesurer la poitrine de nouveau, et je tombe sur 78 de tour de dos, et pour le tour de poitrine, ben... Ca dépend si je serre ou pas (j'ai les seins assez mous). Si je sers ça me donne 84cm, donc ça ferait un bonnet B ? Et si je serre pas, 87, donc un... C ? Je sais plus où donner de la tête :non:
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Merci @Adélaïde. ! :fleur: Du coup finalement je fais du 80D :goth: C'est nul. J'étais là aaah peut-être que mes seins sont pas si gros finalement eh bah si.
Ca dépend des soutifs en fait, certains ça va je crois, mais pour certains quand je me baisse mes boobs ont tendance à sortir du bonnet...
 
  • Big up !
Réactions : Hama
23 Décembre 2012
5 415
60 966
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Lady Blue Merry June a un tour de dos de 78, j'ai bien peur que la bande soit trop ajustée surtout s'iel a l'habitude de porter une bande en 85.
Si le volume du bonnet est correct avec le 85D autant rester sur cette taille, si le volume du bonnet est un peu grand il faut tester le 85C ;).
Oui pour moi ce n'est même pas juste une question d'habitude pour le tour de dos de 78cm de @Merry June. Je pense qu'un 80 marchera très bien avec certaines marques, pour d'autres ce sera tout simplement trop serré. Donc il faut vraiment essayer les différentes tailles, ce qui est tout à fait possible pour elle car elle oscille entre plusieurs bonnets faciles à trouver (C/D). Plusieurs marques proposent du 80 avec ces bonnets et le 85 est vraiment simple à trouver ;)
@Merry June Comme je dis toujours, si tu hésites entre plusieurs tailles car tes mesures ne sont pas claires... laisse tomber les mesures et va en boutique essayer! C'est le seul moyen efficace pour savoir ce qu'il te faut ;) Prends juste les 2-3 tailles de départ et teste les!
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Adélaïde.
20 Novembre 2014
26
66
364
42
@Acathe :hello:
Oui pour le tour de dos tu vas t'habituer, moi au début je trouvais ça un peu gênant de porter des soutifs aussi serrés, et maintenant je ne supporte plus les soutien-gorge trop lâches. Les bretelles tombent, la bande n'est pas parallèle au sol, c'est vraiment chiant. Bref je ne sais pas comment je faisais avant pour mettre du 90 serré au minimum et trouver ça normal, ça me dépasse.....:confused:
Tu me diras ce que tu penses du Lucy et surtout du Juna? :fleur:Je l'avais repéré aussi celui-là.

Pour ma reconstruction mammaire, il ne sera pas possible d'avoir un deuxième sein au tombé naturel comme l'autre, faute de matière "vivante", du coup le chirurgien m'a expliqué que quand tout serait fini, il faudrait probablement remonter l'autre pour symétriser et éviter que je me retrouve avec une pomme d'un côté, une poire de l'autre, en gros:yawn: A terme je devrais donc me retrouver avec deux seins fermes et ronds et "jeunes." Bah je vais pas me plaindre hein! Mais bon du coup ça va sans doute changer après au niveau des soutifs, je devrai recommencer tout au niveau des recherches de forme idéale et compagnie, mais comme j'en possède déjà qui ne me vont pas parfaitement, peut-être que cette fois ils seront plus adaptés.

Et concernant la respiration par le haut, faut normalement ressortir le sternum à fond justement, bomber le torse pour faire de la place dans le haut des poumons. C'est une question d'habitude, un coup à prendre je crois... J'en ai discuté avec une copine qui fait du Pilates depuis longtemps, et elle me disait qu'elle n'avait pas de problème car elle respirait toujours par la poitrine et pas par le ventre.
Moi j'ai expliqué à mon prof que comme j'avais fait du chant, on m'avait enseigné l'exact contraire à savoir prendre l'air le plus bas possible pour l'expulser avec plus de puissance. Il m'a répondu que c'était très bien d'apprendre les deux types de respiration.
Toujours est-il que maintenant je mets le soutien-gorge le plus large que je possède pour aller à ces séances (ça bouge pas trop, donc pas besoin d'un vrai soutien-gorge de sport après tout).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes