@Acathe
Oui pour le tour de dos tu vas t'habituer, moi au début je trouvais ça un peu gênant de porter des soutifs aussi serrés, et maintenant je ne supporte plus les soutien-gorge trop lâches. Les bretelles tombent, la bande n'est pas parallèle au sol, c'est vraiment chiant. Bref je ne sais pas comment je faisais avant pour mettre du 90 serré au minimum et trouver ça normal, ça me dépasse.....
Tu me diras ce que tu penses du Lucy et surtout du Juna?
Je l'avais repéré aussi celui-là.
Pour ma reconstruction mammaire, il ne sera pas possible d'avoir un deuxième sein au tombé naturel comme l'autre, faute de matière "vivante", du coup le chirurgien m'a expliqué que quand tout serait fini, il faudrait probablement remonter l'autre pour symétriser et éviter que je me retrouve avec une pomme d'un côté, une poire de l'autre, en gros
A terme je devrais donc me retrouver avec deux seins fermes et ronds et "jeunes." Bah je vais pas me plaindre hein! Mais bon du coup ça va sans doute changer après au niveau des soutifs, je devrai recommencer tout au niveau des recherches de forme idéale et compagnie, mais comme j'en possède déjà qui ne me vont pas parfaitement, peut-être que cette fois ils seront plus adaptés.
Et concernant la respiration par le haut, faut normalement ressortir le sternum à fond justement, bomber le torse pour faire de la place dans le haut des poumons. C'est une question d'habitude, un coup à prendre je crois... J'en ai discuté avec une copine qui fait du Pilates depuis longtemps, et elle me disait qu'elle n'avait pas de problème car elle respirait toujours par la poitrine et pas par le ventre.
Moi j'ai expliqué à mon prof que comme j'avais fait du chant, on m'avait enseigné l'exact contraire à savoir prendre l'air le plus bas possible pour l'expulser avec plus de puissance. Il m'a répondu que c'était très bien d'apprendre les deux types de respiration.
Toujours est-il que maintenant je mets le soutien-gorge le plus large que je possède pour aller à ces séances (ça bouge pas trop, donc pas besoin d'un vrai soutien-gorge de sport après tout).