La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
24 Mai 2013
1 789
7 750
5 184
@Aisselledeconcombre , alors tu peux essayer les plunge ou les push up qui sont plus adaptés, sans oublier que arfois une forme qui ne te va pas peut aller mais voilà c'est la forme qui me va le mieux (donc potentiellement pour toi aussi)

D'ailleurs le seul souci c'est ma taille, j'ai des 100B qui me vont pas du tout (j'ai des bourrelet de type soutien gorge trop petits trop longtemps) mais pas les moeyns d'en racheter d'autres mais je pense que je vais plus sur du 100C voir du 100D (celui que j'ai acheté par erreur en 100C avec les bourrelets me va comme un gant et ne me fait pas mal sous les aisselles ce qui est trop cool)
 
12 Avril 2015
30
117
99
28
Bordeaux
@titelilie Ah voilà je pensais justement que le plunge avait une forme interessante pour ma poitrine du fait de l'espacement et parce que le bonnet est surtout concentré dans la partie basse du sein. Le seul problème c'est que les soutien gorges plunges coutent un bras :crying: :gonk:
Et pour les push up je me demande si ça ne va pas accentuer l'espace entre le haut de ma poitrine et le soutien gorge ...

Et je te comprends trop quand tu dis que des fois on tombe sur un soutien gorge qui n'est pas du tout notre taille normalement mais qui nous va comme un gants et quand on veut en racheter un autre parce que le premier est usé le model est plus disponible et la même taille dans le même magasin ne va pas du tout comme le premier soutien gorge ! Ca m'est arrivé acec un soutiens gorge H&M , j'en suis presque émue quand j'y repense :tears:

Merci de m'avoir répondue :)
 
24 Mai 2013
1 789
7 750
5 184
les push up me font une poitrine de dingue haute et bien ronde et tout donc je sais pas, essaye ça coute rien de toute façon
 
12 Avril 2015
30
117
99
28
Bordeaux
@Naurore
Merci de m'avoir répondue :fleur:
Je me demande si tu parles pas de la taille europe et moi de la taille française ? Car effectivement en taille Europe le 85 de dessous de dos correspond à du 70 ou 75 :)
Alors en fait effectivement en taille Europe je crois que je fait du 70, ce qui est equivalent à du 85 en taille Fr , mais pour le bonnet je pense que le D va être trop gros pour moi .
Et j'ai fait le calcul des mesure indiqué sur le fabuleux site de mesure que tu a linké et apparemment je fait du 30C UK , donc 65C EU et 80C FR ,
c'est une taille super difficile à trouvé , je vais regarder dans les sites que tu m'as conseiller :top:
 
12 Avril 2015
30
117
99
28
Bordeaux
@Princessechat
Ravi de trouver une autre copine de seins ! :nod: :rire:
Et justement je venais juste pour faire un compte rendue de mes recherches et j'arrive au même point que toi
Grace au subredit a bra that fit (c'est en anglais par contre) j'ai pu trouver que ma forme de sein est connue sous le nom de shallow et ils donnent pleins de conseil sur ce genre de boobs , mais le problème c'est que les soutiens gorges qui m'iraient coutent un fortune ... c'est pas le prix d'etam quoi ...
Ah et je crois que on a trouver le même genre de site ou des filles prennent une photos de comment leurs vont un soutiens gorge on peu chercher ça taille :http://www.brabandproject.com.
Et du coup je reviens à @Naurore , j'ai regardé dans ce site les filles qui font 70/75D et tu avais raison le bonnet est pas si gros que ça !
 
23 Décembre 2012
5 415
60 966
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Aisselledeconcombre Où as-tu trouvé ta taille de soutien-gorge? J'imagine que c'était sur un site ou un prospectus qui présente la méthode "traditionnelle" avec un tour de dos généralement trop large ;) @Naurore a raison tu es plus proche du 75 français que du 85.
Si tu veux, plein d'autres liens dont le bra band project (il me semble) sont résumés en première page (il y a mon blog je précise mais pas que!)
 
12 Avril 2015
30
117
99
28
Bordeaux
@MorganeGirly
Oui effectivement c'est sur des sites avec la méthode classique, qui disent tous que si on ce situe entre 68-72cm on fait du 85 mais du coup comme on m'a donner le même résultat dans pleins de site je me suis dit que c'était ça ! Heureusement que je suis venue demander ici !
Merci beaucoup les filles !
Je vais regarder la première page de plus près :)
 
23 Décembre 2012
5 415
60 966
6 794
20anspasses.wordpress.com
Mais quand mes soutien-gorge sont neufs ils sont vraiment serrés (je pense aux deux panache sport que j'ai commandés, j'arrivais à peine à les fermer et j'étais presque compressée... Au bout d'un mois j'ai pu les fermer sans forcer et j'étais bien dedans, et là ça fait deux mois et demi ou trois mois, j'ai resserré d'un cran).
Trois mois pour passer au second cran, ça ne me parait pas spécialement extravagant si tu aimes garder la même sensation qu'au début. Perso, si j'arrive à conserver certains soutifs deux ans, au-delà c'est plus possible. Et la plupart sont trop lâches avant :)
Mais il n'y a pas que le lavage à la main qu'il faut respecter pour préserver l'élastique. Par exemple, si tu portes ton soutien-gorge 6 jours sur 7, l'élastique va forcément se détendre rapidement. Il ne faut pas oublier que ton corps fait en moyenne 37°C et que l'élastique du soutien-gorge est collé sur ta peau. Donc une telle chaleur prolongée détend forcément l'élastique. Le mieux c'est donc encore de "tourner" sur plusieurs soutien-gorge.
D'autre part, si tu est très active avec un soutien-gorge de ville (tu fais ton jogging ou ta gym du matin avec etc.), ça fragilise aussi l'élastique.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 260
37 806
4 884
Bon je viens ici clamer mon désespoir.
Il y a quelques semaines, j'ai enfin pris la décision concrète d'acheter un soutif à ma taille. J'en ai trouvé un (super beau en plus !) sur Asos :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mes mesures sont les suivantes aux dernières nouvelles :
boobs : 88
underboob : 75-76
D'après ce que j'ai lu ici, je devrais faire du 80 D ou E (mais si quelqu'une peut confirmer, elle aura ma reconnaissance éternelle).

Sur Asos, j'ai donc commandé ce qu'ils appellent un 80D. Et là, catastrophe. Le bandeau est ok j'ai l'impression, mais les bonnets sont ridicules. C'est même pas qu'ils sont trop petits, c'est que j'ai même pas réussi à mettre le soutif. Je voyais mon sein, le bonnet, et je me disais "niet" (et même un enfant un bas-âge qui ne sait pas faire rentre les cubes dans les trous carrés et les boules dans les trous ronds aurait compris que ça n'allait pas être possible). Ça m'a d'ailleurs obligée, pour vérifier le bandeau, à mettre le soutif bonnets vers le bas pour voir si j'arrivais à fermer les agrafes.

Que faire ?
Je vais peut-être acheter ces deux soutien-gorges :
http://cdn2.vslingerie.fr/1133-large_default/soutien-gorge-plongeant-freya-lyla.jpg
http://www.vslingerie.fr/soutien-gorge-freya-colette-noir-p195.html#/taille_soutien_gorge-80dd
Ils sont dispos en 80DD mais j'hésite, je suis encore perdue, cet épisode m'a un peu refroidie...
 
  • Big up !
Réactions : Hama

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 260
37 806
4 884
@Adélaïde. : Merci beaucoup de m'avoir répondu toi :jv:.
Je me rends compte que je me suis trompée :facepalm:, j'avais pris un 80DD. Du coup j'en profite pour rebondir : est-ce qu'un 80DD c'est censé être équivalent à un 80E ? Parce que j'ai l'impression qu'Asos mélange les tailles UK et Fr (tour de dos français, bonnet UK)...

DMais du coup pour Freya, j'ai suivi ton diagnostic de taille et je m'apprête à commander 3 soutifs en 80E. Au pire s'ils ne me vont pas, les retours sont gratuits ! Je vous tiendrai au courant :cretin:.
 
  • Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes