La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
23 Décembre 2012
5 415
60 966
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Acathe Tu t'es mesurée avec un mètre-ruban en inches? Tu as trouvé pile 34 ou un peu plus?
Avec 87cm tu peux effectivement mettre du 90 mais ça va vraiment dépendre des marques. Sur certaines marques, tu pourras trouver le 90 trop serré, sur d'autres le 95 sera beaucoup trop grand. Moi je fais un peu moins de 85cm mais chez certaines marques le 85 est trop serré pour moi alors je préfère généralement le 90. Par contre, je me rends compte que c'est trop grand sur plusieurs modèles de marques comme Darjeeling.
Par rapport au fait que tu fais du 44, ça n'a pas vraiment de lien. Le 44 peut être influencé par le volume des seins plutôt que par la largeur de ton dos, ou tu peux avoir des parties de ton buste plus large comme ta taille ou ton ventre, et un dos assez fin. Par exemple, j'ai une amie qui est beaucoup plus mince que moi mais il lui faut du 95/90 alors que moi je mets du 90/85. Elle est plus mince dans l'ensemble mais mon tour de dos à l'endroit de la mesure est plus fin. La morphologie ça ne peut pas vraiment se découper en 2 ou 3 parties de corps, ça dépend vraiment de plein de détails :)

Je te conseille de plutôt partir de ce que tu portes si tu as déjà un soutif à la taille qui se rapproche de celle que tu fais réellement.
Par exemple, te dire "tu as un modèle en 95F trop petit donc il te faut du 90H", pour moi c'est un peu aléatoire. Probablement que sur le même modèle, le 90H te conviendra mieux mais à ce niveau de taille, ça peut un peu varier d'une marque à l'autre donc tu pourrais avoir besoin de 95G plutôt ou de 90G si tu pioches chez quelqu'un d'autre.

Je pense aussi que la grosse différence entre ton tour de sein penchée et debout doit indiquer que tout ton tissu mammaire n'est pas suffisamment rentré dans tes bonnets de soutien-gorge. Donc il faut vraiment que tu fasses attention avec tes modèles actuels et aux essayages à rentrer tous les bourrelets sous les bras et autres à l'intérieur et à vérifier que tout soutien-gorge est bien mis.

Pour tester du 90, va plutôt chez Orcanta ou Darjeeling que chez H et M, tu pourras au moins trouver du 90G et tu verras mieux si le 90 te convient.
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
24 Mai 2013
1 789
7 750
5 184
@Lisianthus , mmh selon ta description tu as les seins un peu comme les miens. au moins le côté "mes seins ne se parlent plus depuis super longtemps".

On m'a conseillé les soutien gorge type plunge (qui sont souvent les modèles push up). Et effectivement ils me vont mieux que les corbeilles. Tu as les différents modèles existants ici

Par contre pour en trouver dans ce modèle sans que ça soit spécialement push up bon courage à nous deux.
 
28 Avril 2008
417
2 578
4 874
@titelilie Oui, c'est le modèle que je regarde en général quand je cherche des soutien-gorges corrects. C'est vrai qu'il y en a pas beaucoup qui ne soient pas push-up :dunno: Merci pour le site, ça m'aide à mieux visualiser les modèles :happy:
 
24 Mai 2013
1 789
7 750
5 184
@Lisianthus de rien ^^ je le découvre aussi et il a l'air pas mal en effet ^^.

En vrai j'en ai trouvé de ce modèle à Aubade et non push up!(c'est même cette dame qui m'a recommandé ce modèle avec l'approbation de l'amoureux qui a pu bien comparer et apprendre à serrer mes bretelles ^^) sinon je fais au pif enfin je rentre dans un magasin en sachant ce que je veux.

Le seul truc c'est que je vais essayer une autre taille, le 100B est confortable mais me fait parfois mal et j'ai remarqué que selon les moments il est trop rempli donc je pense essayer le 100C (que j'ai puisque erreur de taille et il semble aller mieux mais vive les sein qui changent de taille)
 
26 Août 2015
185
343
1 634
Coucou
J'ai été chez Darjeeling aujourd'hui. Je fais normalement un 80D et il n'avait qu'un seul modèle en réserve. Malheureusement ce modèle n'était pas coqué et n'était pas vraiment de la bonne forme. Elle m'a fait essayé un 85C, même si c'est une taille soeur ça va toujours moins bien mais j'en ai trouvé un qui allait presque parfaitement donc je l'ai pris car avec 2 pauvres soutien-gorges on va pas bien loin !
Sinon vous savez où on pourrait trouver de la lingerie dans cette taille mais pas cher ?
 
28 Avril 2008
417
2 578
4 874
@titelilie Il faudrait que j'aille voir dans une vraie boutique de lingerie aussi (mais je suis vite intimidée quand j'entre toute seule :lol:). Généralement quand je pars en "expédition soutien-gorge" je ne trouve jamais les tailles que je veux essayer alors qu'elles sont classiques... Ou bien si la taille existe, le modèle n'est pas bon. C'est pas facile tout ça, mais je désespère pas :supermad:Après comme j'ai dit le 85C me va côté bonnet, mais c'est trop serré côté dos, je devrais tenter le 90B ?
 
24 Mai 2013
1 789
7 750
5 184
@Lisianthus pour la taille oui.

Et faut oser! (facile à dire) les vendeurs.ses sont là pour aider, tu vas les voir en mode coucou je veux ce genre de modèle en telle taille et ils trouveront plus facilement puisque selon les boutiques c'est eux qui auront installé.
 
  • Big up !
Réactions : Lisianthus
12 Avril 2015
30
117
99
28
Bordeaux
Salut les madz et bonne année :)
Voilà je post ici car j'ai un "problème" de soutiens gorge:
En fait même avec les mesures correctes je ne trouve pas ma taille. C'est a dire qu'il y a tout le temps le haut du soutien gorge qui baille un peu et donc on vois la forme à travers les hauts ou alors c'est trop serré et on voit la forme du sein "coupé" par le soutiens gorge trop petit .

Je sais que c'est à cause de la forme particuliere de mes seins : Il ont une largeur normale qui coresspondrais à un bonnet B mais la profondeur/épaisseur est pas très inportante et surtout elle est inégale : mes seins sont un peu plus épais en bas qu'en haut où on ne voit presque pas la difference avec mon torse . Ah et il sont aussi espacés . En fait j'ai quasi la même poitrine que Rihanna:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc je mesure je mesure 72cm en dessous de la poitrine et 82 au dessus et ça ferais un 85A mais le 85A ne me va pas du tout parce que le bonnet est pas assez large et espacé mais je pense qu'en profondeur ça passe . Et le 85B à le même problème de trace du soutiens gorge à cause du bâillement .

J'ai pas des seins très gros donc je suis souvent en brassière mais c'est justement parce que je trouve pas de bons soutiens gorge et quand c'est pour une occasion plus formelle je me vois mal y aller en brassière haha

Donc je me demandais si l'une d'entre vous a la même forme de poitrine et quel genre/marque de soutiens gorge lui conviens ou si vous vous y connaissez un peu en lingerie et pourrais éventuellement me conseiller ? Merci :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes