La caverne d'Aliexpress

5 Mars 2013
67
678
3 754
Hé dites, j'ai une question. Quand vous recevez un vêtement mais que la taille n'est pas bonne vous faites comment ? Vous ouvrez un litige pour espérer obtenir remboursement et / ou envoi de la bonne taille ou vous essayez d'abord de négocier avec le vendeur ?
J'ai commandé un body en XL, ce qui d'après la size chart de la fiche du produit correspond à un 40, ma taille, mais il est quand même beaucoup trop grand.
J'ai déjà contacté le vendeur et il m'a donné une adresse pour le renvoyer, mais j'avoue que ça me fait un peu chier de devoir renvoyer un paquet vers la Chine, avec les frais de port que ça implique, pour un body qui m'a coûté que 5 balles à la base :sweatdrop:

Tout pareil, j'ai commandé 2 maillots de bain en suivant la grille des tailles mais ils sont tous les 2 trop grands :stare:, je vais attendre les réponses avec toi :)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
J'ai commandé le fameux porte clé qui permet de retrouver ses clés avec un smartphone. J'ai peur qu'il ne fonctionne pas, et pour du Aliexpress ça fait quand même cher le gadget. M'enfin yolo. :coiffe:
Sinon j'ai testé mes chaussettes aujourd'hui : elles fonctionnent très bien. :cretin: La taille est bonne, et à part un léger très léger aspect crissant/synthétique, je n'ai rien noté de bizarre. Et puis elle sont tellement jolies ! :puppyeyes:
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je viens faire un petit topo sur ma dernière commande (en avril) maintenant que j'ai un peu eu l'occasion de tester les articles. :hello:

Collier éléphant : j'ai pris la version avec carte. La qualité est moyenne, il est pas plat comme sur la photo ; on dirait qu'il gondole ou qu'il creuse un peu. Je pense qu'il va ternir assez vite.
Collier bleu : les finitions sont top, il m'a l'air solide. Je l'ai porté plusieurs fois et il n'a pas bougé.
Bague "seigneur des anneaux" : je l'ai prise exprès trop grande car je ne souhaite pas la porter en bague. Je voulais surtout avoir un objet en rapport avec les films, j'espère qu'elle ne ternira pas.
Boîte en plastique : j'ai ai pris deux. Elle sont de bonne qualité, on peut facilement moduler les compartiments. Une me sert à ranger des chaînes avec pendentifs et l'autre des boucles d'oreilles. Je pense que j'en rachèterai d'autres.
Outil pour régler les montres : je n'ai pas encore pu le tester à fond car je n'ai pas de montre à mailles. Ça a pas l'air hyper résistant mais il y a des pointes de rechange.
Enrouleurs de câbles : je m'en sert pour les écouteurs, pour l'instant ils tiennent la route.
Boucles d'oreilles strass : j'ai pris les vertes et dorées et les bleues et argentées. Elles sont jolies, j'aime bien le fermoir et elles n'ont pas bougées alors que je les porte souvent.
Pendentif girafes : en doré, il n'est pas trop jaune, le métal a un bon rendu. A voir s'il ne terni pas trop vite car je ne l'ai pas encore beaucoup porté.
Pendentif invader : en argenté, le métal a un aspect patiné qui me plaît beaucoup. Je ne l'ai pas beaucoup porté donc à voir s'il tient bien dans la durée ou pas.
Serviette pliée : j'en ai pris deux (rouge et rose). Il s'agit en fait de toutes petites serviettes comme on en utilise chaudes dans les restaurants asiatiques sauf qu'elles sont présentées pliées en forme de petit chien. Je les laisse comme ça, ça me sert de déco dans ma chambre.
Boucles nœuds : En bleu, elles sont jolies. Peut-être que je prendrai les noires avec une perle blanche une autre fois.
Marques-page dorés : Ils sont jolis (j'ai pris le hérisson, le lapin et la biche) mais petits et il faut faire attention à ne pas les tordre. Le packaging est joli aussi.
Post-it : les verts foncés, ils sont mignons comme tout et bien imprimés.
Echarpe mouton : en rouge, elle est jolie, les finitions sont bonnes et le tissu est très correct pour une écharpe légère.
Lot de boucles d'oreilles : le présentoir était un peu cassé à un endroit mais les boucles sont en bon état, il n'y a pas de défaut de finition. Les couleurs sont sympas par contre j'ai l'impression que tout le monde ne reçoit pas exactement les mêmes couleurs. Elles ne sont pas aussi minuscules que ce que disent certains commentaires.
Marque-page chat : le sixième modèle ; il est en métal, de bonne taille et le packaging est top (surtout si vous voulez l'offrir) avec carte et enveloppe. On pourrait presque s'en servir comme suspension pour décorer.
Collier blanc : joli, les finitions sont ok mais je sais, pour l'avoir vu sur des vidéos, qu'il va vite ternir. Il a déjà commencé à noircir au niveau du fermoir après l'avoir porté 2 ou 3 fois sur un pull ; du coup avec les beaux jours et au contact de la peau il risque de ne pas durer bien longtemps.
Collier hibou : je crois que je ne l'ai pas encore porté celui-là :hesite: ; les finitions sont bonnes. Par contre sur les photos la chaîne est dorée mais en vrai elle est plutôt rose gold.
Nanoblock Dracolosse : pas encore monté, si je suis contente j'en reprendrai un autre dans un autre modèle.
Fermoirs pour boucles d'oreilles : rien à dire de particulier, font leur job.
Boucles petites perles : en bleu, la couleur ne ressort pas bien car mes cheveux sont bruns et épais et éclipsent la couleur des boucles. J'aurais dû prendre une autre couleur (ce que je ferai peut-être). Le strass blanc à l'avant fait un peu cheap du coup je préfère utiliser les boucles bleues du lot posté plus haut à la place (ça s'adapte très bien).
Boucles multicolores : très jolies et belles finitions.
Boucles roses : en rouge, très jolies aussi, bonnes finitions (et elles se marient à merveille avec le rouge édition velvet olé flamingo).
Sac à laver la lingerie : pas encore testés, les fermetures ont l'air moyennement solides.
Bouchon pour bouteille de vin : fait bien son boulot
Marque-page règle : en métal, j'ai pris le modèle 3, très sympa.
Enveloppes old school : elles sont assez petites (plus petites que des enveloppes standard), elles sont jolies et bien imprimées.
Bouchons pour bières : pas encore testés
Collier dentelle : commandé chez un autre vendeur mais c'est le même modèle. Super beau, les finitions sont bonnes.
Minis marques-pages : ils sont mignons, l'emballage aussi (modèle 16).
Collier bohème : celui avec les perles bleues, il est joli et léger mais il a déjà commencé à ternir au niveau du fermoir après avoir été porté 2 ou 3 fois.
Boucles d'oreilles dragons : en doré, elles sont arrivées avec les tiges tordues, le vendeur m'a remboursé et j'ai réussi à redresser les tiges. Le métal a un aspect patiné (c'est ce que je cherchais) et n'est pas trop jaune.
Collier noir : bonnes finitions, il est joli et ne fait pas cheap.
Masseur de tête : il est arrivé tordu, j'ai dû tout remettre comme il faut. En plus j'ai une grosse tête et des cheveux épais et du coup l'accessoire est un peu trop petit ce qui fait que les tiges ont tendance à se mettre comme si elles allaient se planter dans ma tête au lieu de glisser dessus.
Eponges magiques : c'est surtout ma mère qui les utilise, elle est satisfaite mais les éponges sont un peu fragiles.
Brush guard : très bien et très utile.

Par contre je n'ai pas reçu deux paires de boucles de chez le même vendeur. La protection s'est terminée et le vendeur m'a remboursé après avoir ouvert un litige. Je ne sais pas pourquoi je ne les ai pas reçues car le vendeur à l'air fiable et les gens continuent de les recevoir. J'imagine que je n'ai pas eu de chance. Il 'agit de cette paire et de cette paire. Je pense que je retenterai ma chance lors de la prochaine commande.
 
28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
En l'espace de deux semaines, j'ai reçu ces boucles d'oreilles. Je les imaginais plus grandes mais sinon, elles sont très jolies.
Celles là, en noir sont sympas aussi même si le doré est très jaune.
J'ai reçu celles là aujourd'hui. Elles sont parfaites !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et enfin, j'ai reçu celles là en double. J'en ai commandé qu'une seule paire et j'ai pas payé le plus. Y'a une boucle d'oreille qui a cassé pendant le voyage, mais j'ai réussi à la réparer facilement. C'est peut-être pour ça le double... Elles sont topissimes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Taina. et Miliemad
29 Juin 2015
982
3 531
604
24
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
Salut les madZ. J'ai acheté y'a 6 mois ce sac. Et comme je le kiffe (et mon entourage aussi), je me demandais si vous n'aviez pas croisé sur Ali ce même genre de sac. Pop culture avec une forme atypique. Oui j'en demande beaucoup, j'avoue. Bisous sur les jolies fesses toutes roses joues de la (les) madZ(s) qui me trouvera(ont) le St Graal, s'il vous plaît merci. :fleur::worthy:
 
  • Big up !
Réactions : Miliemad et Saucisson.
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Zutto Tu peux essayer d'aller voir sur une boutique qui vend le sac que tu as acheté, et voir s'il y en a des semblables. Sinon essaie "3d cartoon bag" (c'est un peu moins pop culture par contre) ou alors "superhero bag" (il y a surtout des sacs pour enfants). Ou alors peut-être que tu trouveras quelque chose chez ce vendeur http://fr.aliexpress.com/store/1431096 ...
:fleur:

@MissChan @TaraGray
Si je me souviens bien c'est un oiseau pour tenir les brosses à dents. Il y en a ici: http://fr.aliexpress.com/wholesale?...04236&origin=y&SearchText=bird+for+toothbrush
:fleur:

Et c'est malin, maintenant j'hésite à m'en prendre un. :facepalm: :cretin: :jv:
 
  • Big up !
Réactions : TaraGray et Zutto
16 Mars 2015
66
344
3 724
Zutto Voyons voir... J'ai trouvé quelques sacs de forme non conventionnelle, même si au final aucun n'est aussi chouette que le bouclier. M'enfin, si ça peut faire avancer ton schmilblick... Je mets en tout en spoiler, sinon bonjour le flood d'images.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Pour celles qui se marient, j'ai acheté quelques trucs de déco sur Aliexpress, et je n'ai jamais été déçue ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


On a aussi acheté une guirlande "just married" en toile de jute et des petites pinces à linge pour accrocher des photos, mais les liens ne sont plus actifs !
Sinon, j'ai une commande de tattoos en attente de réception, pour faire un bar à tattoos, je reviendrai vous faire un retour quand je les aurai reçus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes