La caverne d'Aliexpress

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
J'ai un truc que je comprends pas sur un de mes suivis de colis. J'ai acheté le Redmi Note 4 et l'ai fait envoyé à mon frère pour éviter les frais de douanes exorbitant de mon île. En vérifiant son emplacement, je suis tombée sur une "Held by Custom" (en douane), puis "Held by Custom : invoice missing" (en douane : facture manquante) puis "Custom" (douane). Je ne suis pas étonnée du problème de facture (déjà parce que la douane n'est pas très débrouillarde, pour l'anecdote lisez le spoiler ci-dessous) mais je ne comprends pas ce qu'il va se passer. Le colis est passé ou pas ? oO

@Léona B. Comme tu vois j'ai acheté le Redmi Note 4. Je t'en ferai une review dès que je l'aurai mais ce que je peux te dire c'est que tu as déjà plus de choix à des prix différents de ceux trouvés en Europe. J'ai pris le Redmi parce qu'il était le moins cher de ma sélection (avec des Huawei) et parce que les caractéristiques me suffisent amplement (appel et sms, Whatsapp peut-être et pas de facebook/instagram and co.). Le seul hic c'est que la batterie n'est pas amovible ce qui peut être un frein à l'achat. Moi je fais le pari que ça ira et au pire je pourrais essayer de m'arranger vu qu'ici c'est le pays de la débrouille (tu as toujours un cousin/copain de la nièce/voisin qui bricole dans les trucs technologiques).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
J'ai reçu mon téléphone, en 11 jours :caprice:
Il est arrivé bien emballé dans sa boîte d'origine avec du papier bulle autour et le tout dans une enveloppe. Ils m'ont filé un adaptateur de prise pour l'Europe, une coque en silicone et une protection d'écran, bref au poil.
Le téléphone c'est le même que celui que j'avais (Huawei P9 lite - G9 en Chine) mais l'interface est un poil différente (j'avais acheté le mien en 2016, ça joue peut-être). Bref faut que je trifouille mais en tout cas je suis contente d'avoir sauté le pas !
 
13 Avril 2006
73
2 881
4 994
J'ai une question, peut être que vous allez pouvoir m'aider. Je n'ai pas reçu un article supposé arriver il y a plusieurs semaines. Je décide donc d'ouvrir un litige en demandant un remboursement. Or dans le choix pour être remboursée j'ai uniquement le choix entre problème de suivi de logistique, problème de douanes, colis envoyé à la mauvaise adresse.
Quand je sélectionne problème de logistique il n'y a rien qui correspond au fait que e n'ai rien reçu.
Du coup comment faire? Je sélectionne la dernière option, comme quoi le colis a été envoyé à la mauvaise adresse?
 
21 Février 2018
30
57
24
39
Ca faisait plusieurs semaines que je n'avais rien commandé, me suis à nouveau lancé pour mon 21eme achat (mine de rien... je deviens accroc...).
Ca fait un bail que je veux tenter le diamand painting, et chez une amie j'en avais vu un magnifique, la photo de ses enfants !! J'ai donc demandé comment elle avait fait pour réaliser ce modèle et surtout, je me suis dis que ça doit coûter une blinde... en fait non ! Sur Aliexpress tout simplement. Il suffit de trouver un vendeur qui fait des diamand painting personnalisé et le tour est joué :). J'ai donc pu m'en commander une avec notre photo de mariage préférée en 50x60 cm pour 16 euros le tout !!! Les avis sont bons, je ne m'en fais donc pas trop, j'ai pu voir des résultats en photos grâce aux avis et j'ai qu'une chose à dire "j'ai hâte de commencer !!!!". Je vous dirait ce qu'il en est lorsque j'aurai réceptionné ma commande. J'espère juste avoir la patience, je suis du genre à aimer bricoler, mais je me lasse vite... j'ai eu ma période puzzle, ma période perles, tricots, crochetage, mosaïque... et j'en passe. J'espère donc le terminer, parce que c'est tout petit les "strass" à coller, se sont des pixels quoi. J'espère qu'il finira pas dans un coin à attendre d’être terminé. Au pire, ma fille se fera une joie je pense de m'aider :).
 
21 Février 2018
30
57
24
39
J'ai une question, peut être que vous allez pouvoir m'aider. Je n'ai pas reçu un article supposé arriver il y a plusieurs semaines. Je décide donc d'ouvrir un litige en demandant un remboursement. Or dans le choix pour être remboursée j'ai uniquement le choix entre problème de suivi de logistique, problème de douanes, colis envoyé à la mauvaise adresse.
Quand je sélectionne problème de logistique il n'y a rien qui correspond au fait que e n'ai rien reçu.
Du coup comment faire? Je sélectionne la dernière option, comme quoi le colis a été envoyé à la mauvaise adresse?

oh la la, dure de choisir. Aucune option ne convient en fait. Précise dans un message que tu souhaites avoir le remboursement. J'ai eu deux litiges, les deux fois j'ai pu demander le remboursement. J'ai jamais eu ce cas de figure :sad:. Désolée
 
  • Big up !
Réactions : Adawen.
3 Avril 2014
399
3 649
3 024
32
www.facebook.com
Je suis en pleine recherche de t-shirts un peu rigolos et autres accessoires d'été 8)
Du coup, je ne peux que craquer sur ce sac en osier ou celui-ci aussi mais j'hésites encore un peu :hesite: au pire, soyons fous, on prends les deux !
Et aussi ceux en forme de citron entier et demi citron !
T-shirt fraisiesque, un autre en rapport avec les chats et un autre :jv: puis un tea-shirt aussi :rire:
Ce short déjà posté avec des bananes !
On devine assez rapidement quels sont mes fruits préférés :drama:

Et pour le chat, un coussin original :yawn:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Attention pour celles qui seraient interressées pour acheter un portable de bien prendre la version dite Globale c'est à dire que la Rom est en Français avec un minimum d'applications dont Google play
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 601
39 905
5 904
Je suis en pleine recherche de t-shirts un peu rigolos et autres accessoires d'été 8)
Du coup, je ne peux que craquer sur ce sac en osier ou celui-ci aussi mais j'hésites encore un peu :hesite: au pire, soyons fous, on prends les deux !
Et aussi ceux en forme de citron entier et demi citron !
T-shirt fraisiesque, un autre en rapport avec les chats et un autre :jv: puis un tea-shirt aussi :rire:
Ce short déjà posté avec des bananes !
On devine assez rapidement quels sont mes fruits préférés :drama:

Et pour le chat, un coussin original :yawn:
Omagaaad le tea-shirt :dowant: et je surkiffe le coussin toast.

Par contre le sac rectangulaire j'imagine pas le bordel à chaque fois qu'il faut récupérer un truc de dedans, perso si je le fous pas à plat, impossible de le refermer.
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion et Fraisee
31 Mai 2014
166
2 089
4 824
Paris
J'ai essayé de commandé quelques vêtements sur Aliexpress, je viens vous faire un retour ! J'ai pris :
- Cette sorte de combinaison/salopette, avec un effet robe : J'adore ! C'est exactement comme sur la photo.
- Cette salopette que j'avais vu passer ici : j'aime bien aussi, mais j'ai l'impression qu'elle est un peu plus courte que sur la photo, parce que le bas n'est pas retroussé sur celle que j'ai reçu mais m'arrive au même niveau que sur l'image où c'est retroussé. Après je fais 1m70, pas si grand que ça mais bon.
- Ce legging que j'ai vu ici aussi avec des retours positifs, il a l'air très bien mais, à vrai dire, je ne l'ai pas encore essayé parce qu'il puait trop...
- Ce short, en noir, correspond à la description aussi, c'est ce que je voulais !
- Cette jupe, j'avais un peu peur parce que peu de retour dessus mais en réalité elle est vraiment bien ! Je l'ai pris en bordeaux et ça correspond bien à la dernière photo. Je l'aime beaucoup.

Je voulais aussi faire un retour sur une commande plus anciennes, pas de vêtements mais :
- Ces feutres que j'utilise depuis quasi 6 mois (commandé le 11.11) et j'aime trop trop ! Je les utilise pour mon bullet journal, les couleurs sont bien, les pointes sont bien. Donc si ça peut servir à quelqu'un !
- Ces stylos feutres métalliques : bien aussi ! Par contre la pointe souple est un peu difficile à maîtriser.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bonjour,
J'ai une commande passé il y'a un mois et demi qui n'est toujours pas arrivé et la protection se finit dans 2 jours, qu'est ce que cela veut dire concrétement et qu'est ce que je suis sensée faire?

@MilkyCakeOh j'aime beaucoup le premier article salopette/robe les tailles sont bien précisent? Cela ne taille pas trop petit?

Sinon j'ai reçu tout mes articles commandés il y'a 3 semaines (des châles en lin, une gourde bien grande et sécurisé, des brosses pour laver à la main) alors que j'attend toujours des articles de ma commande d'il y'a un mois et demi...
A partir de quand je suis sensée contacter alie pour leur dire que le colis est surement perdu?
Parce qu'en dessous de mon suivie de colis il y'a écrit "contacter notre équipe de support".

Et sinon j'ai ouvert mon deuxième litige, avec un rasoir/taille barbe qui a coûté 13e et qui ne taille pas ni ne coupe pas :hello: et le vendeur essaye trop de me prendre pour un jambon alors que j'ai pris des vidéos de M pour prouver que c'était du caca.
 
31 Mai 2014
166
2 089
4 824
Paris
@GrandeMarine Je suis assez menue donc je l'ai prit en taille M (la plus petite), je pense que ça correspond bien à un M de chez nous, quelqu'un de plus épais que moi pourrait porter cette taille aussi donc, ca va, je trouve pas que ça taille petit :happy:
En longueur aussi, je fais 1m70 et ça va bien.
Puis la ceinture au niveau de la taille permet d'ajuster comme on veut (C'est juste une bande de tissu fournis avec)
 
  • Big up !
Réactions : GrandeMarine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes