La chasse aux poils : parlons épilation !

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
@Edlyshtaïme. Non je ne les décolore pas car je suis né blonde platine donc tout est blond déjà (sauf certaines zones où ça reste légérement plus foncé selon l'angle ou tu te penches).
Ouais j'y ai pensé... Parce-que j'ai des origines portos, alors je me dis que peut-etre elles se manifestent ?! haha Mais bon à part à cette zone là je n'ai pas de problème particulier. Je ne sais pas si c'est parce que je fais une fixette ou si c'est une augmentation réelle. Je ne sais même pas si les gens le remarquent (comme on ne m'en a jamais parlé). Je pense le demander à une copine très franche (je ferai ça ivre au cas où sa réponse et positive, histoire qu'elle oublie tout ça et que je sorte le ressort en cachette :vieux:)

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
abecedaire;4750918 a dit :
Oui à mon avis si tu es blonde platine, c'est que tu dois faire une petite fixette dessus :). Si tu dis que la décoloration ne changera rien, alors que c'est que ça ne doit pas vraiment se voir !

25 Août 2013
103
52
204
J'ai une question de novice ! :d J'ai parcouru un peu le topic sans vraiment trouver ma question, au pire je fais une redite qui pourra être visibles par d'autres dans les messages récents ahah.

Rendez-vous chez l'esthéticienne pour une épilation du maillot, en intégral, mais quel est le terme le plus approprié quand on veut les lèvres épilées ("en-dessous" si on veut du coup) et en laisser un peu sur le dessus pour ne pas ressembler à une prépubère ? Je penche pour le "semi-intégral" dans ce cas mais je voulais en être certaine... :rolleyes:

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Madone C'est un maillot semi-intégral, elle épile les lèvres et le pubis mais il reste des poils à la naissance des  lèvres, je dirais sur un petit centimètre.

Je suis allée chez l'esthéticienne pour un maillot semi intégral et les sourcils. Pour les sourcils pas de problème j'ai l'habitude. Pour le maillot c'était la première fois à la cire, après des années de rasoir, j'ai eu mal c'est clair, on fait beaucoup la grimace mais bon c'est une expérience intéressante. Par contre il faut que je réapprenne à faire pipi parce que ça part dans tous les sens vu qu'il n'y a plus de poils pour diriger le jet. :facepalm:

29 Mai 2014
479
3 067
4 824
Aaah les poils, notre bête noir quoi !
Quoique, y'as des jours d'hiver où qu'ils soient là ou non, je m'en CONTREFOUS, faut pas que ça me pourrisse la vie non plus:vex:

Sinon, je vais généralement dans un institut pour les aisselles mais je compte bientôt aller m'y faire épiler le maillot (GROS FLIP :halp:) mais je pense qu'à la longue, ça va peser dans le budget (enfin celui de mes parents en ce qui me concerne :cretin: ) m'enfin bon, c'est juste le temps de bien piger le truc, après je pourrais le faire moi même comme la responsable que je suis :)

Sinon, pour les jambes, je vais ça moi même avec mon épilateur (qui va sous l'eau yolo) ou de la cire froide et je me débrouille pas si mal :hot:

7 Juin 2014
300
271
124
instagram.com
Coucou :oo:
Y'a-t-il des Madz qui sont déjà allées se faire épilée le maillot en intégralités a la cire en institut ? Je compte le faire, car la repousse est horrible lorsque c'est fait au rasoir et j'aimerais des avis/ressentis tout ça ..

Et je voulais savoir si certaines avait beaucoup de duvet à la moustache ? Si oui, vous faites quelque chose ou pas ..?

Merci de vos avis :)

17 Novembre 2013
10
3
164
Bonjour bonsoir,

Je pense avoir largement gagné ma place dans ce forum! (pour une fois que ma pilosité peut me faire gagner quelque chose)
Après quelques années de tests et déboires pileux, je crois avoir trouvé une bonne routine :

- rouflaquettes : (très noirs, très drus, un peu comme des petits cheveux *sympa*) pince à épiler + j'assume (en mettant mes cheveux dessus tout de même)

- menton : 2, 3 poils donc pince + décoloration pour ceux qui ne se voient pas à la lumière de ma salle de bains

- sourcils, orteils : pince

- moustache : j'en ai pas trop donc j'assume et je décolore les jours de fête.

- aisselles : rasage (en deux coups c'est parti, je le fais sous la douche) quant aux petits points noirs, eh bien je m'en fout!

- bras : j'assume, d'autant plus que je les trouve beaux.

- ventre : alors là par contre, je vais le faire lasériser dès que j'ai un peu de sous (ça coûte pas très cher sur groupon! ça vous dit qu'on se jette à l'eau ensemble...?)

- maillot, fesses (eeeeh oui.) : rasage quand j'ai pas le temps, cire froide quand je l'ai. Très approximativement en semi intégral.

- jambes et cuisses : épilateur! J'adore l'épilateur, c'est si pratique! ça fait TRES mal au début, et je croyais ne jamais pouvoir l'utiliser mais c'est une question d'habitude, maintenant je trouve ça limite agréable. Astuce : un petit coup dans le nez, et une douche trèès chaude avant. Problème : poils incarnés que je règle avec un gommage + gant de crin, une à deux fois par semaine.

• Big up !
Réactions : Feudartifice
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Jambes + maillot chez l'esthéticienne pour ma part, j'ai passé la peur de montrer mon entrejambe à une inconnue. Pour les aisselles, c'est rasoir, yolo !

L'esthéticienne pèse un peu lourd dans le budget, je pensais n'y aller que pour les sourcils et le maillot, pour les jambes je voulais tenter l'épilateur.

Problème : y en a troooop :halp:
Vous avez de modèles ? Si possible qui épile les poils courts, merci !

30 Janvier 2012
60
21
1 569
Lisses
@mlle-stouf J'avais un peu peur aussi de montrer mon entrejambe à une inconnue mais j'ai fais le grand pas il y a deux semaines, elle était vraiment adorable et je n'ai même pas eu mal :danser:

Pour ma part j'utilise calor soft extreme, j'arrive à faire les jambes et même les aisselles alors qu'avec mes anciens épilateurs je souffrais le martyr dès que j'y passais :happy:
Il enlève les petits poils mais pas non plus les minuscules le mieux c'est quand même de les laisser pousser un petit peu :)

26 Novembre 2013
19
6
154
cholet
Ohoh la chasse aux poils... je l'ai "trop" pratiqué depuis mes 8 ans (vive la puberté précoce). Je viens d'apprendre que je souffre d'un diabète génétique qui fait que je souffre d'hyper androgynie (génie? ahaha) qui m'a grandement  traumatisée face au regard de l'autre. Et oui avoir une pilosité identique à mon metalleux de frère, passe pour de la négligence/flemme, et non pour de la souffrance face à une pilosité incessante qu'on ne comprend pas. ET bien après des années de cire/pince à épiler qui m'a fait souffrir sa race au niveau du visage (je ne m'attaquais pas vraiment aux jambes/bras/ventre and co parce que là le temps et le budget n'était même plus envisageable) la dermato que je me suis décidée à consulter (peur d'un mélanome) m'a permis de tester le laser! Alors là franchement bonjour DOULEUR de ouuuuf. MAIS résultat une peau douce belle et sans poil de hipster mâle pendant un mois!! (ouhouh je revis parce qu'avant c'était douleur toute les semaine pour une peau style terrain de guerre post apocalyptique). Bon maintenant je me pose des questions, est ce que je vais réussir à assumer mes poils jambes and co? Parce que le PIRE c'est que je les aime mes poils ^^' Ceux de mes bras, béh certaines vont jusqu'à les caresser... Et puis ils sont doux. Bref je suis à deux doigts de sortir poils au vent devant l'autre, celui au regard réprobateur. Mais je n'en ai pas encore le courage (bon je viens de me cramer à la cire, croute  à deux balles berk ça me bossterait presque pour la plage  dans une semaine).

• Big up !
Réactions : Feudartifice
4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
Hello! :d
Dites, ça existe la cire orientale vendue en grande surface? Je parle de la cire qu'on met en boules et qu'on applique avec les doigts (comme celle là https://www.youtube.com/watch?v=XciEn1aktJ8 ) :pray:

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
@Luinil , c'est celui-ci (image) ?
Quand je parlais de poils courts, je pensais pas minuscules non plus, je demande pas la lune ^^

Je passerais à l'épilateur après mon rdv avec l'esthéticienne, car j'ai mariage ce weekend et avec le chéri, donc je veux être bien rapidement ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes