La chasse aux poils : parlons épilation !

23 Mars 2014
364
1 790
524
casper988;4702623 a dit :
@Nyu_ : et pourquoi pas des bandes de cire froides déjà prêtes à l'utilisation ? C'est hyper pratique !

J'ai les poils trop fins pour la cire froide donc quand je les utilise c'est comme.. Pisser dans un violon, ça sert à rien :P

4 Janvier 2014
58
54
94
J'ai l'impression d'être la seule dans ce cas...J'ai des poils sur et entre les fesses, comme un mec quoi. Et sur les cuisses aussi. Je me demande si je ne suis pas atteinte d'hirsutisme ou un truc comme ça parce que je suis assez poilue et franchement c'est un très gros complexe. Je n'ose pas aller chez l’esthéticienne parce qu'une épilation des fesses ça doit pas être courant... J'ai peur d'être jugée comme une bête de foire.
Est-ce qu'il y'a des filles dans la même situation que moi? Y'a moyen de s'épiler soi-même ou pas?

(ne pas citer surtout surtout pas)

23 Mars 2014
364
1 790
524
casper988;4704144 a dit :
@Nyu_ : ah ben en effet :taquin:

Je ne savais même pas que les épilateurs avec batterie existaient ^^

En fait il n'y en a pas beaucoup ( si on ne veut pas le payer 85e -.- )
J'en ai trouvé un, un Babyliss, tout rond qui marche sur batterie ( 16h pour le charger o_o ) avec une 40min d'autonomie ! Ca sera sympa pour dépanner :)

~
Alors.. Porcelain, il y a différente classification pour la pilosité, tu dois avoir une pilosité plus méditerranéenne, plus dense au niveau des jambes, de l'aine, du pubis etc. ( D'ailleurs l'hirsutisme ne touche pas que les zones "classiques" du corps, donc tu en auras aussi un bon peu sur le coup, le thorax.. )
Je ne suis pas dans cette situation, mais ma cousine est esthéticienne, je connais beaucoup de ses collègues. Si tu vas te faire épiler dans un institut tu ne risques pas d'être jugée, au contraire t'es une cliente, ce qu'il faut c'est que tu sois satisfaite pour que tu puisses revenir ou leur faire de la pub ! Sachant qu'en plus elles peuvent te conseiller

Pour l'épilation en solo c'est possible ( la cire chaude je te conseille ), c'est un coup à prendre, tu peux essayer !

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
En ce moment je fais une fixette sur mon duvet de stach :tears: Il est blond et ne se voit pas du tout à la lumière naturelle mais je sais pas, quand je suis sous la lumière du soleil j'ai l'impression de ne voir que ça. Personne ne m'a fait la réflexion mais je me dis que ça se trouve les gens me le cache ? J'ai un gros gros gros doute sur le fait de me lancer sur l'épilation à la cire car il y a quand même pas mal de poils mais justement c'est pour l'instant du duvet... Et je suis née blonde (presque blanc) mais maintenant je bien brune foncée (donc pas conséquent dés que je m'épile quelque part ça repousse brun). Ayant la peau claire j'ai hyyyper peur que ça me fasse des petits points sous la peau lors de la repousse (comme ça me le fait sur le reste du corps). Je ne sais pas si je fais une fixette ou si c'est vraiment moche en fait :shifty:

16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Moi et l'épilation, une longue histoire bien compliquée comme pour beaucoup de filles.

Je suis chatain niveau cheveux mais avec une peau mate, vaguement méditerranéenne même si je ne le suis pas.

Niveau jambes, je m'épile la partie sous le genoux à l'épilateur électrique depuis toujours. Niveau poils incarnés, ça commence à devenir un problème car j'ai pas mal de petites cicatrices. J'hydrate beaucoup depuis quelques mois car j'ai la peau sèche. Cela arrange le problème mais il demeure toujours. Là je vais essayer de bien gommer deux fois par semaine. Une dermato (pas très délicate) m'avais expliquer qu'il fallait que je rase mes jambes pour donner de la force aux poils ce qui leur permettrait de "percer" ma peau sèche. Bon, bien entendu, je ne me rase pas sinon j'y serai tout les jours.

J'ai un peu de poils aux cuisses aussi. Avant je passait de la crème d'épilatoire mais j'ai l'impression que ça étend la zone à épiler de coup j'essaie la cire froide depuis quelques temps. Pas très pratique et il reste toujours des petits poils...

Le maillot et les aisselles sont des zones plus faciles à épiler, je galère moins. Epilateur pour les aisselles, crème pour le maillot.

J'ai aussi un peu de duvet sur la lèvre supérieure (hop un peu de cire et c'est réglé). Mais le petit soucis est que j'ai aussi besoin d'épiler la ligne du nombril (à 15 ans, j'avais eu la bonne idée de raser la zone...), c'est un peu génant d'autant que malgré la cire une ligne sombre persiste.

Mais si je viens vous parler de tout ça, c'est plus d'un point de vu pratique. Je passe pas mal de temps sur l'épilation, je commence à complexer sur mes jambes et je jalouse ces filles qui ont juste un peu de poils.
Du coup, les madz, auriez vous des petits conseils pour mes poils incarnés et mes cicatrices ? Les brunes, arrivez vous à avoir les jambes bien nettes ?

Bonne soirée ^^

4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
Hello!
Parmi vous quelqu'un a deja tenté la cire orientale? J'ai trouvé cette vidéo et j'ai bien envie de tester :d
Ce matin j'ai passé le cap de la première épilation du maillot chez l’esthéticienne, le résultat est super, et évidement elle m'a convaincue de laisser tomber le rasoir, voir même l’épilateur. Le problème c'est que j'ai pas les moyens de me payer une épilation des jambes+des aisselles+du maillot dans un institut tous les mois!
Et en plus de ça j'ai pas de micro onde, donc j'oublie la cire chaude en pot!
Je crois que je vais tester la recette de cire orientale cet apres midi, et j'ai lu que ça se conservait jusqu'a 2 mois au frigo! :supermad:

Ah, et pour celles qui ont des boutons rouges qui apparaissent après l’épilation, c'est parce que les pores se sont infectés, il faut penser à désinfecter une fois par jour pendant les 2-3 jours suivant l'épilation :)

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
@Porcelain Ne t'inquiète pas, tu es loin d'être anormale! (ou alors, on est deux anormales ;)!)
Je suis exactement comme toi. J'ai pas mal de poils sur les cuisses, mais également au niveau des fesses, et entre... Ca m'a longtemps complexé, je n'osais pas mettre un pied chez l'esthéticienne de peur qu'elle me juge. Pourtant, un jour, j'ai franchis le pas et pris rendez-vous en demandant un "maillot intégral". Quand j'y suis allé, je lui ai dis que ce n'était pas vraiment un intégral que je voulais, plutôt un style "ticket de métro" mais que je voulais également qu'elle fasse derrière... J'étais morte de honte. Et là, surprise! Elle n'était ni choquée, ni répugnée. Elle me l'a fait hyper naturellement et, après discussion, elle m'a dit que c'était très très fréquent que des femmes lui demandent l'épilation des fesses (ou "zone inter fessier" pour l'aspect technique)!

Alors no panic, tu es tout à fait normal et, si tu choisis d'aller à l'esthéticienne, elle ne sera absolument pas surprise de ta demande et tu devrais être très satisfaite du résultat (c'est douuuux :happy:).

Pour ce qui est de s'épiler cette zone en solo, j'ai déjà tenté à l'épilateur. Ca fait vraiment très mal, et faut faire très attention à ne pas se coincer la peau, mais c'est faisable.

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
Ca me tente d'acheter le Silk'n Glide (lumière pulsée), quelqu'un a déjà essayé ? J'ai lu quelques avis sur internet et ça a l'air d'être une solution pas mal, un peu chère, mais beaucoup moins que d'autres appareils semblables, ou que l'institut ou le laser.

Parce que l'épilation, trop douloureuse pour moi, et attendre la repousse non merci. Et le rasage ça m'abîme la peau...

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
abecedaire;4712818 a dit :
Duvet lèvre supérieure blabla
 Coucou :happy:

Pendant des années je me suis épilée le duvet sur cette zone à la cire (chaude, froide, en bande, retouches à la pince) et un truc est sûr, plus ça allait, plus la zone s'étendait, et ça devenait plus foncé, même si les poils étaient plus fins :tears:
En plus après chaque épilation, peu importe combien de tonne de crème ou d'huile hydratante/cicatrisante je mettais (et c'est pas très pratique, socialement...) je faisais une réaction avec plein de petits boutons blancs dégueus :sad:

Puis j'ai découvert le ressort épilatoire :joy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tu peux trouver des tas de vidéos sur youtube qui montrent comment s'en servir et les résultats si tu veux :chat:
Pour ma part après un premier essai, j'étais convaincue ! ça n'enlève pas "plus" que nécessaire (càd la peau... XD) et comme c'est en plusieurs passages, tu peux "désépaissir". Alors c'est sûr que ce n'est pas une partie de plaisir et que ça tiraille un peu, mais je dirais que ce n'est pas non plus ultra douloureux et largement supportable, je préfère cette méthode à la cire à ce niveau-là :happy:.
Et puis surtout, à part une petite rougeur pendant une heure ou deux, aucun bouton :dowant: !! Je mets juste une crème apaisante après coup, en plus d'avoir bien désinfecté l'outil à l'alcool + la zone épilée.

Pour le prix, je l'ai trouvé à 10cts sur amazon auprès d'un vendeur chinois. Après, pour la qualité beeeen... c'est un ressort :yawn: donc on s'en fiche un peu !

ça a révolutionné la vie de ma moustache :winky:

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
@Edlyshtaïme. Ben figure toi que je l'ai acheté et reçu ce fameux ressort ! (justement parce qu'on en parlait souvent sur youtube). Et pareil je n'ose pas l'utiliser :shifty: Pas parce-que ça peut faire mal (je suis un peu une warrior à ce niveau-là, du moins au niveau du visage) mais parce-que j'ai l'impression que les poils que j'ai enlevé ont repoussé plus épais. Et j'ai peur de commencer un truc où je vais devoir m'engager à vie. Certes les sourcils par exemple c'est un truc qui me dérange pas du tout (parce-que de toute façon c'est un truc qui se sait) mais là la stach ça peut devenir vraiment inesthétique si c'est brun (ma plus grande peur). Bon déjà c'est pas très jojo mais bon tant que je ne mets pas de fdt sur cette zone et que je ne suis pas en plein soleil ça passe. J'ai juste l'impression d'avoir eu une poussée de poils... Ou alors c'est peut etre du que je ne me maquillais jamais avec un miroir grossissant + lumière du jour avant. Je ne sais pas. Pfff. Il faudrait que je demande à des copines mais je sens qu'après elles vont faire une fixette là-dessus :hesite:

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
abecedaire;4750898 a dit :
@Edlyshtaïme.  Ben figure toi que je l'ai acheté et reçu ce fameux ressort ! (justement parce qu'on en parlait souvent sur youtube). Et pareil je n'ose pas l'utiliser :shifty: Pas parce-que ça peut faire mal (je suis un peu une warrior à ce niveau-là, du moins au niveau du visage) mais parce-que j'ai l'impression que les poils que j'ai enlevé ont repoussé plus épais. Et j'ai peur de commencer un truc où je vais devoir m'engager à vie. Certes les sourcils par exemple c'est un truc qui me dérange pas du tout (parce-que de toute façon c'est un truc qui se sait) mais là la stach ça peut devenir vraiment inesthétique si c'est brun (ma plus grande peur). Bon déjà c'est pas très jojo mais bon tant que je ne mets pas de fdt sur cette zone et que je ne suis pas en plein soleil ça passe. J'ai juste l'impression d'avoir eu une poussée de poils... Ou alors c'est peut etre du que je ne me maquillais jamais avec un miroir grossissant + lumière du jour avant. Je ne sais pas. Pfff. Il faudrait que je demande à des copines mais je sens qu'après elles vont faire une fixette là-dessus :hesite:

Hmmm, et tu décolores ? :hesite:
Certaines disent que ça fait repousser le poil plus épais, perso ça me fait pas grand chose et ça me permet surtout d'espacer mes épilations au ressort (une fois tous les mois et demi/deux mois)

Tu as pensé à un "souci" hormonal ? De retour en France je comptais consulter un endocrinologue, car j'ai pas mal de poils à des zones "masculines" (ventre, un peu de duvet entre les seins, beaucoup sur les cuisses...) et il y a beaucoup d'histoires de syndrome OPK (Ovaires poly-kystiques) dans ma famille donc ça m'étonnerait pas que ce soit un tantinet lié, même si jveux pas faire mon hypocondriaque et que les origines italiennes à elles seules pourraient tout expliquer :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes