La chasse aux poils : parlons épilation !

26 Janvier 2014
510
1 834
4 874
@Pompon
Ca va faire six mois que je confie mes fesses à une esthéticienne, après avoir utilisé un épilateur pendant plus d'un an. C'est un peu perturbant au début, mais je m'y suis faite assez vite.
Pour les avantages : ça va vite, ça fait beaucoup moins mal que quand c'est toi qui le fait, c'est beaucoup mieux fait - ne serait-ce que parce que la personne qui chasse les poils voit ce qu'elle fait, ça dure beaucoup plus longtemps, ça fait moins de poils incarnés (comparé à l'épilateur en tous cas) et selon les salons, tu as des petits plus (genre les sourcils ou la lèvre offerts).
Pour les inconvénients : c'est cher, beaucoup plus que d'acheter tes petites bandes de Veet, et faut montrer tes fesses à une inconnue.
Et le petit truc qui fait tout : en été, privilégie les salons qui ont la clim. Quand il fait chaud, la cire refroidit moins et ne capture pas tous les poils.

L

laeliwo

Guest
cottontail-;4837031 a dit :
Hello! :d
Dites, ça existe la cire orientale vendue en grande surface? Je parle de la cire qu'on met en boules et qu'on applique avec les doigts (comme celle là https://www.youtube.com/watch?v=XciEn1aktJ8 ) :pray:

Il y en a à monoprix, ça s’appelle "sucre à épiler", sinon il y a la marque Nejma.

26 Novembre 2013
19
6
154
cholet
Pour info j'ai essayé de faire ma propre cire "maison" je me suis crâmée le genou... l'horreur totale (et en plus le caramel n'accrochait RIEN)

E

elegance-3

Guest
Mes sourcils je les fais toute seule, sauf une à deux fois par an chez Benefit pour redessiner la ligne.
Mais la mes sourcils ne se ressemblent totalement pas, je vais tester Yves rocher (qui est quand même deux fois moins cher que Benefit..)

Et en même temps, je vais faire le maillot (première fois que je le fais chez l'esthéticienne :halp:) et les aisselles. (en espérant être nette pour mes deux semaines de vacances)

15 Mars 2014
135
468
2 254
J'ai une forte pilosité (qui me complexe beaucoup) et un gros problème de poils incarnés (je suis gâtée par la nature comme vous pouvez le remarquer.) Donc si je m'épile, que ça soit à la cire ou à l'épilateur j'ai des poils incarnés partout et qui démangent beaucoup. Et j'ai essayé toute sorte de gommages/crèmes hydratantes etc... rien n'y fait. Oh et j'ai déjà eu des poils incarnés qui se sont transformés en kystes et j'ai du me faire opérer à l'hôpital. Oh joie ! Une dermato m'a dit de songer à l'épilation au laser mais c'est cher et j'ai peur que ça me provoque un cancer de la peau ou un truc comme ça. Et puis je trouve ça un peu radical comme solution.
Du coup depuis un an et demi je n'utilise plus que le rasoir, partout, tous les jours... Mais j'en ai vraiment marre et ma peau est dans un sale état. Je pense éventuellement m'acheter un épilateur à la lumière pulsée mais comme pour le laser, j'ai peur des effets secondaires. Affaire à suivre....

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Est-ce que quelqu'un a déjà testé l'épilation chez Nocibé (demi-jambe, maillot) ?
J'ai vu sur leur site que les tarifs étaient vraiment intéressants, mais j'avoue que j'ai dû mal à faire confiance à ses "chaînes" type citron vert, yves rocher, nocibé etc... :dunno: J'ai dans l'idée qu'une esthéticienne indépendante prend d'avantage son temps et donne donc un résultat plus satisfaisant. Mais du coup, ça coûte une blinde...
Des avis?

Merci :fleur:

6 Janvier 2012
97
60
689
35
NANTES
@Zirbu, je suis toujours allée chez Body Minute (qui est une "chaîne") pour me faire épiler les sourcils et les jambes, j'ai jamais été déçue ! Les esthéticiennes sont adorables ^^
J'ai été une fois chez une indépendante c'était le même type de service mais plus cher donc ça me refroidit plus...

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
@Heda Ah oui, Body Minute, je n'ai jamais tenté! C'est bon à savoir, j'essayerai peut-être pour ma prochaine épilation!

28 Mai 2013
1 330
1 253
974
Apparemment chez Esthetic Center il y a -20% sur les épilations, sur présentation de la promo, il suffit de télécharger l'application "Le Pass", enfin tout est expliqué sur le site de vente privée si ça intéresse!
J'aimerai bien me faire épiler le maillot mais j'ai peur, j'ose pas... je sais pas. Du coup je rase, j'ai tout les accessoires pour faire le maillot à l'épilateur mais je souffre! Alors je me dis que quelques épilations chez l'esthéticienne me permettra d'avoir moins mal en utilisant mon épilateur.
En tout cas, il faut que je saute le pas, que je vois les tarifs.

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Moi aussi je suis très poilue, surtout que j'ai utilisé un rasoir sur mes jambes à l'âge de 13 an, imaginé la repousse :eek: mais finalement en hiver, je ne m'épile pas (sauf les aisselles), ça revient trop cher, je ne le fais qu'à partir de mars, avril. J'ai des poils partout, sur le ventre, au-dessus des fesses, c'est l'horreur. Surtout que selon les analyses sanguines il n'y a aucun problème. L'épilateur a fait un vrai massacre sur les jambes vu que j'ai la peau très très blanche, il y avait des traces rouges partout donc adieux jupes et short en été. Pour les poils sur le ventre je fais une décoloration, c'est toujours voyant mais moins qu'avant, une amie qui a le même problème que moi me dit qu'elle utilisa carrément de la décoloration blonde pour cheveux (à petite dose), c'est pas un peu dangereux pour la peau ? Surtout sur le ventre ?
Sinon j'utilise de la crème surtout, malheureusement ça commence à repousser au bout d'une semaine. Sinon j'envisageais un épilateur à lumière pulsé mais le problème c'est que j'ai le peau très blanche et avec des grains de beauté donc ce n'est pas un peu dangereux ? Si une Madz utilise ce type d'appareil, je suis curieuse de curieuse de connaître son avis. j'envisageais un institut mais il y en a qui sont en procès avec des docteurs.

6 Janvier 2012
97
60
689
35
NANTES
@Laïlita, généralement on a la peau très fine au niveau du maillot, et également au niveau des aisselles. L'utilisation d'un épilateur peut faire très mal au début quand t'as pas l'habitude. J'ai essayé quand j'ai acheté le mien j'ai abandonné assez rapidement et je m'en sers uniquement sur les mollets et les avants-bras car je souffre trop ailleurs...

@Neverland90, sur le ventre soit j'utilse ma pince à épiler pour les quelques poils très visibles, soit j'y vais direct à l'épilateur et ça prends 2 secondes et ça repousse pas avant un moment ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes