Coucou
@Neverland90 ;
Pas de lumière pulsée sur un grain de beauté. :/
C'est un acte à priori médical, il ne faut pas s'y lancer les yeux fermés. Tu as d'ailleurs bien raison de demander des précisions plutôt que d'acheter l'appareil et le faire "sans réfléchir"!
Normalement, les peaux très pâles avec des poils foncés sont celles où le résultat est le meilleur!
Mais oui, c'est très cher...
Pour le duvet, hum, le souci c'est que les décolorer peut les mettre en évidence des fois en fait, selon la lumière, le duvet décoloré peut avoir un aspect "doré", ..
Pour les poils incarnés, certaines n'y échappent pas mais il y a des astuces qui permettent de les limiter. Avant tout, faire un gommage de la peau (la veille, c'est bien). D'ailleurs, c'est important de se faire des gommages, même si on n'a pas l'intention de s'épiler le lendemain^^
Bien hydrater (pas juste avant l'épilation si elle est à la cire chaude, ça peut avoir tendance à limiter l'adhérence de la cire à la peau^^). Pour les plus "douillettes": il y a des produits pré-épilation qui "anesthésient" un peu la peau et limitent la douleur.
Il faut faire attention à la température de la cire, vraiment suivre les instructions à la lettre (et faire attention que la cire chaude micro-ondable continue de chauffer encore un peu après être sortie du micro-onde, c'est donc bien de vérifier que la température est toujours OK). Et faire attention à la manière de poser la cire aussi, et l'enlever.
Si c'est une épilation à la pince: garder en tête qu'on enlève dans le sens du poil, en refermant la pince à la "base" du poil (pour bien arracher le bulbe et non "casser" le poil et risquer encore plus d'avoir des poils incarnés).
Si vous êtes réactives à l'épilation, que la peau rougit fort et gratte, l'azulène est votre amie
Et, pour terminer, il y a des crèmes pour limiter les poils incarnés!^^ celle de Districos est bien je trouve, mais je n'ai pas essayé d'autres produits jusqu'à maintenant donc je n'ai pas de points de comparaison..