La chasse aux poils : parlons épilation !

7 Septembre 2014
28
37
84
89 YONNE
@Laïlita Je me le demande aussi ! x) Mais j'ai toujours eu l'habitude de le faire donc ça fait moins mal même si par moment je serre les dents !
Et oui pratiquement tout, sur les lèvres j'ai arrêté ils sont beaucoup moins voyant depuis que j'utilise mon traitement !

24 Octobre 2014
46
84
1 084
32
Nilvange
Salut tout le monde !
Déjà, je me sens rassurée, je ne suis pas la seule avec ce problème ! Etant d'origine espagnole et italienne, j'ai aussi gagné le gros lot avec les poils !

Jusque maintenant, j'utilise le rasoir sur les jambes et les aiselles, et la cire froide sur la stachmou. Mes aisselles, à force d'utiliser le rasoirs, sont vraiment pas jolies... Je n'ose même plus me mettre en débardeur parce que j'ai des marques et quelques traces brunes qui font dégueulasses !

Pour le maillot, c'est un peu à deux vitesses. Quand j'ai du temps, j'essaie de faire les choses bien, je rase bien et je mets de la crème hydratante et tout et tout... Mais parfois, je laisse un peu en friche...Le problème c'est que j'ai quand même beaucoup de poils (genre sur les lèvres, et même qui remonte dans la raie des fesses... plus sexy, tu meurs...), j'aimerais me faire épiler chez une esthéticienne, mais en fait, j'ai un peu honte.... Qu'est-ce que vous me conseillez ? Après, je me dis qu'elle voit ça tous les jours... Mais bon, c'est un peu déstabilisant, non ?

J'ai aussi un autre problème. Une fois, quand j'étais au collège, un camarade de classe m'a fait remarqué en se moquant, que j'avais du duvet dans le cou. Du coup, le jour-là, quand je suis rentrée chez moi, en bonne idiote, j'ai rasé... LA chose à NE PAS FAIRE. Depuis, ça continue de pousser, je n'ai plus jamais rasé depuis, mais je continue d'épiler à la pince et j'ai vraiment la peau défoncée avec des traces sombres, des petites cicatrices que je suis obligée de camoufler tous les matins avec trois tonnes de crème hydratante, fond de teint, correcteur. Je voudrais savoir si certaines d'entre vous connaissent la même chose que moi, et si vous avez des conseils pour soigner ça, et éventuellement ce que vous utilisez pour épiler ?

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Un jour, j'ai eu un copain qui ne me regardait plus au bout de trois mois alors j'ai commencé à espacer les épilations. Je m'épilais le minou et les jambes une fois par mois à peu près.
Les jambes, je les fais à la cire froide, les aisselles et le minou au rasoir.
J'ai les poils qui poussent vraiment moins vite, les aisselles je les fais environ une fois par semaine voir moins en hiver et je le vis bien :paillettes: et mon copain aussi :egyptian:. Souvent, je me fais le minou après mes règles pour ne pas me rechopper un abcès à cet endroit si fragile ^^.

15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
@Omabeline
Je crois que ce que @Lullabye voulait demander, c'est si tu te rasais ou t'épilais, ce qui n'est pas la même chose.. Si c'est le même protocole que pour la lumière pulsée en institut, il ne faut pas épiler mais raser. L'épilation emporte le bulbe, contrairement au rasage. Ce qui fait qu'en rasant, le bulbe reste est est "destructible" par la lumière pulsée. (en gros hein). Mais j'imagine que si tu utilises un appareil à lumière pulsée, tu as lu la notice d'utilisation et qu'il est bien marqué comment faire l'entretien entre les séances de lumière pulsée.

• Big up !
Réactions : SoDarkness

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
@Omabeline
Je crois que ce que @Lullabye voulait demander, c'est si tu te rasais ou t'épilais, ce qui n'est pas la même chose.. Si c'est le même protocole que pour la lumière pulsée en institut, il ne faut pas épiler mais raser. L'épilation emporte le bulbe, contrairement au rasage. Ce qui fait qu'en rasant, le bulbe reste est est "destructible" par la lumière pulsée. (en gros hein). Mais j'imagine que si tu utilises un appareil à lumière pulsée, tu as lu la notice d'utilisation et qu'il est bien marqué comment faire l'entretien entre les séances de lumière pulsée.
Oui c'est ce que je demandais en fait, parce que j'ai lu que pour certains appareils il fallait raser et pour d'autres qu'il fallait épiler...
Parce que j'envisage aussi de m'en offrir un, et je me vois absolument pas m'épiler certaines parties du corps, alors que si faut juste raser, ça va.

• Big up !
Réactions : Omabeline
15 Octobre 2014
48
12
59
Paris
Coucou,

Pour moi, l’épilation est l’une de mes principales préoccupations. Je vous avoue qu’en été, ça représente une tâche assez contraignante. Pour le moment, j’utilise un épilateur électrique qui est assez efficace, mais qui me fait tellement mal ! Je compte essayer la cire chaude prochainement. J’espère juste que ce n’est pas trop cher.

23 Novembre 2012
819
3 133
4 874
@whitenoise
J'ai aussi la peau pâle, une pilosité assez récalcitrante bien noire... Ce que je fais c'est que je décolore entre les sourcils. Comme ça la repousse est moins visible. Et quand c'est visible, je prends la pince.
C'est vraiment un pansement sur une hémorragie, mais j'ai l'impression que ça marche, alors j'en profite !

1 Avril 2012
2 980
8 304
1 574
@LadyNightstalker Je fais le semi-intégral (désolée c'est pas l'intégral mais bon à une bande de cire prés c'est pareil :lunette:) à la cire chaude sans bande à la maison quand je suis du genre courageuse ou que j'ai tout simplement pas le temps d'aller chez l'esthéticienne. Bon après faut pas avoir peur une fois qu'on arrive aux lèvres car là il n'y a personne pour tirer à ta place et puis de toute façon la seule façon de retirer cette cire c'est en la tirant.
Ah oui et j'avais testé le semi à la pince a épiler parce que je voulais pas flinguer les bénéfices liés à la cire juste pour une sortie. C'est aussi efficace que la cire mais c'est long mais looooong :yawn: . Le seul avantage c'est que ça fait pas mal.

Par contre la crème dépilatoire c'est pas dangereux sur les lèvres ? Autant raser on arrive au même résultat et ça dure pareil. Après peut être que je me trompe je suis une novice de la crème épilatoire mais ça me parait super irritant.

14 Février 2014
372
279
1 624
Dites les filles, pour s'épiler intégralement le maillot (le sexe en entier), à part aller chez l'esthéticienne et utiliser la crème dépilatoire, on peut utiliser quoi? Merci pour vos réponses :)

Perso, je fais à la cire chaude. Oui ca demande un peu de gymnastique surtout si tu fais l'intégral.
J'ai fais la lumière pulsée chez l'esthéticienne mais y'a toujours des petits poils un peu résistant à la lumière pulsée donc j'épile à la cire.

• Big up !
Réactions : LadyNightstalker

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes