Je viens de finir ma première année en double cursus Socio/ histoire à Rennes.
A la fin de l'année j'ai vraiment galéré avec des journées de 8 et souvent 10h de travail personnel. C'est surtout parce que je n'ai pas commencé tout de suite à bosser car je découvrais la fac
J'ai une amie qui fait un double cursus histoire de l'art/ Info com ce qui lui fait une semaine chargée comme en prépa et elle a ses partiels comme tout le monde en décembre et en avril.
J'ai choisi d'avoir des cours à distance par un organisme de la fac qui m'expédie tous les cours papiés qu'ont fait les profs. Après c'est à moi de bosser toute seule et je n'ai pas accès aux cours. Le plus gros inconvénient est que j'ai mes deux semestres en même temps à la fin de l'année avec mon deuxième semestre de socio. Ce qui m'a fait une vingtaine de partiels en 2 semaines
Mais c'est la solution que je préfère car elle permet de bosser à mon rythme, ne pas avoir des semaines complètement blindés et avoir encore une vie sociale
Finalement j'ai réussi à avoir les deux du premier coup et en commencant tout de suite dans l'année je pense que c'est faisable.