La grippe A-H1N1.

A

AnonymousUser

Guest
matigresse;1038092 a dit :
Et pourquoi ça?

Spontanément : par manque de place dans les hôpitaux ? Ou au pire, si la pandémie devenait un truc digne des films catastrophes du genre : par manque de médecins qui tiennent debout.. :d
 
12 Avril 2008
113
4
2 199
Bretigny
La grippe A-H1N1 n'est pas plus dangeureuse que les grippes "classiques" que nous avons déjà toutes eu une fois au moins.
On n'en parle jamais aux infos mais n'importe quelle grippe tue toujours des milliers de gens dans le monde.
On est encore loin du compte, mais ça va venir et c'est NORMAL ou disons plutôt, COURANT.
Cette grippe ne m'inquiète pas du tout, seul une personne "faible" niveau défenses immunitaires coure un risque. (jeune enfant ou personne âgée aussi)
Je trouve ça fou que les médias ne cessent de mettre cette histoire d'épidémie sur le plateau, ils en font tout un plat et affolent les populations mal au courant.
Donc no stress les filles
 
A

AnonymousUser

Guest
Paloma.;1038657 a dit :
Oh mais non, stressez pas les filles ! Les gens se baladent avec des masques sur la tronche, et la grippe s'attaque a ces gentilles protéines G , faut se détendre B) ...

Pour celles qui ne savent pas ce que c'est, je me contenterai de dire que ce sont des protéines présentes dans le système nerveux central, le coeur et dans le cytosol des cellules ( = cytoplasme moins le système endomembranaire) . En clair, si elles mutent, bah .. t'es mal barré . En plus, le virus se transmet d'homme à homme maintenant . Y'a quand meme une juste mesure entre dire "c'est une grippe lambda" et la panique totale, vu que "c'est une grippe qui risque a terme, de toucher 35pour cent de la population francaise", d'après le directeur du truc d'épidémiologie, là, cité par Bachelot Herslef .


Et il prévoit, à l'aise, 30 000 morts . Y'a pas que lui, mais c'est normal que les medias puissent pas tout dire : affoler la population, c'est pas très malin, surtout qu'il n'y a pas moyen d'éviter le truc .

Et il les prévoit comment, ces 30 000 morts ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Article ici.


Apparemment, la bonne nouvelle c'est qu'on en reste à la phase 5, et la mauvaise, c'est incessamment sous peu (ou pas), elle pourrait muter et devenir terriblement dangereuse. Haha. Même pas peur... :/
 
A

AnonymousUser

Guest
kryzalid;1045415 a dit :
et il faut pas avoir peur des japonais qui se promènent avec un masque puisqu'ils se promènent tout le temps avec pour éviter la pollution !!

Euh faux, ils portent un masque quand ils sont malades, pour éviter de contaminer les autres.
 
17 Août 2009
41
4
2 169
wasquehal
Quelques informations essentielles concernant la grippe A publiées par l'OMS.

*Depuis son apparition en Mars, cette grippe est parvenue à se propager dans 177 pays.
*182 000 personnes ont été contaminés par la grippe A pour 1800 décés.
*L'OMS est inquiéte étant donné que ce virus n'avait pas encore passé son premier hiver dans les pays de l'hémisphère nord où vivent 5/6e de la population mondiale.
*Elle affecte essentiellement des personnes jeunes, frappant plus gravement les plus fragiles telles que les femmes enceintes, les personnes obèses ou souffrant de maladies chroniques. Au total, les cas les plus sévères se retrouvent parmi les 30/50 ans.
*Et, ce qui est le « plus préoccupant » car toujours « mystérieux » selon le porte-parole, 40 % de ces cas graves voire mortels apparaissent chez des personnes en parfaite santé.
*Sachez que l'on peut véhiculer ce virus sans le contracter!

Je crois qu'il faut prendre ses précautions et ne pas s'en moquer. C'est mon simple avis !
 
17 Août 2009
41
4
2 169
wasquehal
Sinon, j'ai lu ça aussi:
Lien de l'article =>Le shikimi (fruit du diable japonais) à la base du Tamiflu pour combattre la grippe porcine H1N1 Le blog de CuisineJaponaise.be

En clair, si vous voulez être immunisés contre la grippe porcine, pas de panique: buvez du pastis !
Smiley-IPB-116.gif
XD
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
J'ai déjà abordé le sujet de temps à autre sur le forum mais je vais redire ce que j'en pense ici : qu'on arrête de nous soûler avec cette grippe!

C'est une grippe, comme celle que PLEIN de gens ont chaque année. Sauf que là, je sais pas pourquoi, ça refait comme pour la grippe aviaire : oskours on va tous mourir! Alors que c'est juste une grippe, un coup de paracétamol, du repos, et on en parle plus. Comme la grippe qui revient chaque année. Dans le pire des cas, si ça tombe sur une personne à risque qui développe une réaction plus grave : hôpital et tamiflu. Comme ça doit aussi arriver chaque année avec la grippe!

Il y a vraiment une paranoïa qui s'est créée à partir de pas grand chose. On nous annonçait des milliers de morts, voir des millions, et au final, quelques semaines plus tard les journalistes se sont rétractés en passant de nombres exorbitants à quelques personnes mortes isolées ET confirmées. Parce quelques centaines (? je ne sais pas trop le chiffre exact) de personne sur terre, sur presque 7 milliards, non en effet ça ne m'affole pas du tout.

Et la comparaison avec la grippe espagnole... Non mais oskours aussi quoi! On est plus en 1918, ensuite il venait d'y avoir la guerre, niveau sanitaire c'était pas le top du top, il y avait des charniers, il y avait pas les soins, c'était il y a presque 100 ans quoi! Manquerait plus qu'on nous reparle de la peste bubonique tiens...

Et ce qui me soûle aussi, c'est tout ces gens qui ne parlent que de ça. Dès qu'ils éternuent, tout de suite c'est "grippe A". Et je suis sûre que ça va devenir un effet de mode. Parce beaucoup de gens vont l'avoir cette grippe, et ils en guériront sans problème, mais il y aura un effet "je suis trop fort, trop résistant, je suis pas mort de la grippe A". J'en suis persuadée, parce que ça commence déjà.

En bref : ça m'énerve, ça m'insupporte, et ça me hérisse le poil. Donc non je ne me ferais pas vacciner, les règles de sûreté (port de masque, pas de bise, pas de poignées de main...) ils peuvent se les carer où je pense.

Et par extrapolation, je suis sûre que le gouvernement, ça les arrange bien de maintenir la frayeur de la population avec cette grippe. Il y a eu la crise, donc les gens ont eu peur pour leur emploi, et maintenant il y a la grippe, donc maintenant les gens ont peur pour leur santé. C'est quand même vachement pratique quand la populace a peur.

Donc pour conclure, tant qu'on ne m'aura pas démontré par a+b que le virus a muté et que ouais il est vraiment devenu très dangereux et incurable, je vais pas vivre comme dans un film de SF. (Limite j'ai l'impression qu'on est dans un scénario du style Je suis une Légende, 28 semaines plus tard ou Resident Evil...)
 

Discussions similaires

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes