La grippe A-H1N1.

9 Mars 2008
66
72
4 694
Je pensais que les chercheurs cherchaient un vaccin et là, surprise, j'ai appris à la télé (encore elle^^) que les vaccins étaient recherchés qu'à partir du niveau 6 d'alerte ce qui ne me rassure pas vraiment :confused:
 
A

AnonymousUser

Guest
Beyondzewords;1026893 a dit :
Certes il y a un risque en automne mais il ne faut pas oublier que la grippe de 1918 était la grippe espagnolle qui a agit bien plus rapidement que celle-ci ;)

Et puis entre 1918 et 2009, y a quand même eu une sacré évolution, hein. On a plus les mêmes conditions de vie/hygiène qu'à cette époque. ^-^
 
21 Avril 2009
362
143
1 674
ST AVERTIN
pour mon avis je pense que se virus existé déja se sont juste l'ETAT qui le gardé bien au chaud et qui l'utilise maintenant pour éliminer quelque personne sur terre vu que nous en supopulation depuis quelques année.

Ce n'est que mon point de vu après tout tout ces hommes politiques nous caches tellement de chose...
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
Il faut pas exagérer non plus, l'Etat ne va pas éliminer une partie de la population volontairement. Il y a assez de ravages en Afrique et dans les pays en guerre ...
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Markynanoue;1029499 a dit :
pour mon avis je pense que se virus existé déja se sont juste l'ETAT qui le gardé bien au chaud et qui l'utilise maintenant pour éliminer quelque personne sur terre vu que nous en supopulation depuis quelques année.

Ce n'est que mon point de vu après tout tout ces hommes politiques nous caches tellement de chose...

Sans dire que les hommes politiques et l'Etat sont des anges, cette théorie est franchement exagérée.
 
21 Avril 2009
362
143
1 674
ST AVERTIN
angenoir93;1029827 a dit :
Sans dire que les hommes politiques et l'Etat sont des anges, cette théorie est franchement exagérée.


je dit juste ce que je pense après c'est normal si des gens ne sont pas d'accord avec moi ^^ enfin bon ce virus est un catastrophe surtout pour le méxique
 
A

AnonymousUser

Guest
Markynanoue;1029961 a dit :
je dit juste ce que je pense après c'est normal si des gens ne sont pas d'accord avec moi ^^ enfin bon ce virus est un catastrophe surtout pour le méxique
Euh, 20 morts j'appelle pas ça une catastrophe hein. La grippe normal tue bien plus de gens en france chaque année.
J'suis bien contente que ça se soit "calmé", on verra par la suite!

Sinon pour ta "théorie du complot" je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne suis pas de cet avis mais je sais que des gens qui pensent comme toi, il y en a des tas donc ils ne sont peut être pas tous fou... Je me souviens qu'en plaisantant, il y a quelques mois, on disait avec mes amies qu'une bonne épidémie arrangerait la crise mondiale...
Enfin bon, quand on sait que le SIDA est un virus créé par l'homme, tout est possible hein, mais je pense que s'ils voulaient vraiment tuer des gens en masse, ils auraient mieux géré leur coup quand même ^^
 
23 Septembre 2007
182
10
2 899
Biot
calif0urchon.cowblog.fr
Aerith;1023594 a dit :
Question peut être bête mais je ne comprend pas comment on peut mourir d'une grippe?? Je veux dire, qu'elles sont les effets sur le corps? Qu'est-ce que ça détériore au point de tuer? Je ne parle pas spécialement de la grippe mexicaine mais même notre grippe à nous?
Je n'ai rien trouvé sur le net.

On ne meurs pas de la grippe, on meurs de conséquences de la grippe. Mais pas tout le monde meurt de la grippe, normale j'entends, celle que tu chope l'hiver et tout. Les personnes âgés, les nourrissons, les personnes à risques. Suite à la grippe, tu peux avoir des complications. Mais qu'on se le dise, dans mon Larousse médical se n'est absolument pas marqué qu'on puisse MOURIR de la grippe, ils parlent de complications. Mais ça semble normal qu'une personne atteinte du Sida ou une personne âgée et fragile soit beaucoup plus sensible à une grippe et à ses complications qu'une personne qui se porte bien...

Et puis vous me faites flipper avec tous vos messages. Y'a des mecs c'est leur boulot de protéger la santé dans le monde, et je ne pense pas qu'ils attendent en se tournant les pouces (et je ne dit pas que vous avez dit ça!), donc je les laisse faire. Les infos à la télé c'est le mal, j'ai pas la télé et je me porte bien. Si vous avez peur pour votre santé personnelle allait vous achetez des masques et allait psychoter aux urgences de votre ville. Sinon comme il a été déjà dit assassinez toutes les personnes qui toussent, assassinez tous les malades qui vous croisez, ne sortez plus de chez vous, allez vivre en autarcie. C'est juste un mouvement de panique générale, je me revois devant les infos avec la grippe aviaire, la vache folle et les moustiques zébrés (je sais plus comment ça s'appelle) des années précédents...

Et puis pour les "cas suspects" je vais vous dire un truc, mes parents sont pharmaciens, et ils les voient défillés les gens qui psychosent et qui viennent exposer leurs maladies fictives. Alors peut être pas dans le cas de cette grippe là, mais y'a toujours des gens qui avec un maux de tête pensant avoir un tumeur au cerveau. Il y a beaucoup de personnes qui quand on leur dit les symptomes d'une maladie, ils se rendent compte que oh malheur, il les ont tous. Le malade imaginaire ça s'apelle ^^ Et ces gens se ruent dans les hopitaux, et ça devient des cas suspects...
 
A

AnonymousUser

Guest
Aerith;1030056 a dit :
Euh, 20 morts j'appelle pas ça une catastrophe hein. La grippe normal tue bien plus de gens en france chaque année.
J'suis bien contente que ça se soit "calmé", on verra par la suite!

Sinon pour ta "théorie du complot" je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne suis pas de cet avis mais je sais que des gens qui pensent comme toi, il y en a des tas donc ils ne sont peut être pas tous fou... Je me souviens qu'en plaisantant, il y a quelques mois, on disait avec mes amies qu'une bonne épidémie arrangerait la crise mondiale...
Enfin bon, quand on sait que le SIDA est un virus créé par l'homme, tout est possible hein, mais je pense que s'ils voulaient vraiment tuer des gens en masse, ils auraient mieux géré leur coup quand même ^^

Ca n'a jamais été prouvé, si ?
 

Discussions similaires

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes