La meilleure ville pour étudier :D

26 Juillet 2010
1 557
623
1 854
Paris Of C.ourse !

Et si on regarde à l'echelle européene ce sera surement Paris et LOndres les meilleures villes pour étudier ! :)

A

AnonymousUser

Guest
Je vais étudier à Toulouse à la rentrée, mais je ne suis pas très fêtarde ! Est-ce que vous pensez que je vais m'y plaire quand même ?

25 Décembre 2006
47
7
2 889
Lille
www.facebook.com
J'ai mis Lille étant donné que je suis obligée d'aller la bas à la rentrée pour ma licence de lettres mais bon, j'appréhende un petit peu même si la sympathie des gens du nord n'est plus à démontrer ^^.
J'aurais préféré aller à celle de Caen qui n'est pas mal non plus il paraît, ça m'aurait évité de me sentir seule au monde :whistle:

Ito

15 Mai 2007
233
76
4 724
Dijon
mrspatatou.blogspot.fr
J'ai pas voté parce que je suis chauvine et que ya pas Dijon dans la liste :crying:
Nan mais à ce que j'ai entendu Lyon est une super ville.
Quand à Dijon c'est pas mal! Franchement je trouve que tout est fait pour nous permettre de payer moins cher. De plus la BU est juste trop bien, moi j'adore. Il y a des soirées étudiantes tous les soirs et on a notre Japan Expo tout les ans en octobre!

27 Décembre 2007
314
117
4 734
Quiberon
ça sera Toulouse sans hésiter, j'attaque ma deuxième année là-bas, je pense franchement qu'elle mérite son statut de "ville étudiante" ! Pour ma part, je suis à l'université de toulouse 1 capitole, donc en plein centre, y a pas meilleure situation pour ceux qui font leurs études comme moi là-bas.

24 Janvier 2011
1
0
652
paris
Pour moi ça reste définitivement Toulouse.
J'y ai vécu 3 ans en tant qu'étudiante : ville top, remplie d'étudiants, d'accent du sud et de chaleuur :)
Tout peut se faire à pieds, c'est pas loin de la mer ni de la montagne bref y'a tout!
Seul bémol pour moi, venant de Paris, trajet de 6h en train...
Heureusement il y a des vols pas chers avec certaines compagnies

Bref je conseille vivement cette ville a toutes les madz, pour étudier ou non d'ailleurs!!

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Margotton;2016423 a dit :
Comment peut-on répondre que Paris est la meilleure ville pour étudier :annoyed: ???

C'est cher (pratique pour les sorties le soir)
Les gens sont franchement pas sympa.
Tout le monde est stressé.
Pour aller d'un bout à l'autre de la ville, prévoir 1 heure (et encore, quand tout va bien dans le métro).
Ça pue, entre les odeurs dans le métro, celles de la pollution... J'ai la gerbe tous les matins.
Trouver un logement (même le plus moisi) relève du parcours du combattant. Sauf pistons, papa-et-maman pétés de tunes, coups de chance, ça va de soi !

Le seul bon côté reste pour moi le fait qu'on trouve tout à Paris.
Oh ce que ça donne une image pourrie de notre capitale!
Déjà c'est vrai que Paris c'est super cher, mais c'est un peu pareil pour toutes les capitales non ? (Londres par exemple!) Et rien ne t'oblige à habiter Paris intra-muros vu les différents rer qui font le tour de la capitale (façon de parler mais y a moyen d'habiter à mettons 30 minutes de Pairs et trouver un logement moins cher que Paris même!).

Ensuite pour ce qui est de prévoir 1h pour aller d'un bout à l'autre de la ville, c'est clair que c'est long mais en même temps c'est grand et faut pas exagérer, les galères dans le métro ne sont pas si fréquentes que ça (à part depuis le plan vigipirate niveau jesaispascombien et les nombreuses fausses alertes de colis piégés).

Pour les sorties le soir, suffit de bien se rencarder, par exemple les nombreux happy hours dans les bars, ou tiens, une bonne adresse : le Syphax, métro notre dame de lorette, un bar fréquenté presque exclusivement par des étudiants et qui propose des boissons à super prix!

Et à Paris, on a tellement de choses à faire, entre les nuits blanche/nuit des musées et les concerts/théâtre à petit prix etc... Pour finir, on a beaucoup de bibliothèques toutes plus géniales les unes que les autres et c'est quand même un point important quand on est étudiant. Enfin perso, même si les gens sont stressés et énervés à Paris (dont moi, j'avoue :d), j'aime étudier là-bas, c'est une ville pleine de ressources.

21 Mars 2011
183
82
1 104
Nice
Moi j'ai voté pour Rennes, logique j'y habite et c'est la seule ville étudiante que je connaisse vraiment. Allez Rennes! (petit moment de chauvinisme ^^).:queen:

C'est clair que Rennes c'est une ville supra étudiante, Y'a beaucoup de concert, d'animations culturelles et puis c'est pas trop grand et pas trop petit. Avec les fameux jeudis soir (jour de sortie des étudiants rennais), les point les plus connu sont: la Rue de la soif, Saint Anne, République, mais aussi plein de bars éparpillés partout dans la ville. Ca bouge pas mal et ça c'est cool (j'ai une amie dans son école de chimie, elle a des soirées toutes les semaines!). Mais après il faut être raisonnable.:disco:

Sinon pour le niveau des facs, dans l'ensemble il est pas mal, c'est assez diversifié. Ils y a deux campus:

Rennes 1 (sciences, économie et droit) campus de Beaulieu, c'est sérieux et le niveau est bon. Moi perso je suis en droit et les cours et les profs sont bien, le programme est diversifié.

Rennes 2 (littérature, langues, ...)
campus de Villejean. Par contre là je ne vous le conseil pas -mauvaise réputation-, grèves et tout le tralala ^^ mais après c'est que mon opinion et puis je ne connais pas beaucoup puisque je suis sur l'autre campus.

Voilà! Si y'a des rennaises, vous êtes ou?

21 Mars 2011
183
82
1 104
Nice
Lelaina;2192381 a dit :
Ouais enfin, va falloir arrêter avec ça... J'y suis restée un peu plus d'un an et ça a été fermé une journée parce qu'ils avaient peur de voir débarquer des gens violents lors d'une grève donc bon, c'est pas excessif hein.
Ah oui et ça me fait penser aux gens qui disent que c'est une fac de glandeurs, n'empêche qu'en L1, si on a plus de trois absences non justifiées à un cours, on est noté défaillant donc en général, les gens font plutôt gaffe :cretin:)

A Rennes 1 aussi si tu as trois absence injustifiée en TD c'est 0. Mais après mon point de vu n'est pas objectif puisque je ne connait pas réellement Rennes 2, c'est surement une bonne fac aussi. :flappie: ^^

Pour moi, la meilleure ville pour étudier c'est Angers !!

C'est une ville dynamique et "à échelle humaine" comme j'aime dire. La ville n'est pas très grande en soi, mais qui bouge beaucoup !! En plus:
- on n'est pas loin de Paris (1H30 en TGV), de Nantes (30min en TGV), et de la mer (2H-2H30 en voiture)
- on passe de la ville à la campagne en un rien de temps (qu'on ait un véhicule ou pas !)
- y'a toujours plein de sorties/concerts/festivals/expos/etc...
- le climat est doux, quoiqu'un peu humide ("la douceur angevine")
- y'a plein de parcs, jardins, et autres espaces verts...
- etc, etc... je pourrais en faire une liste de 3 pages comme ça...

Côté étudiant:
- 2 universités (Université d'Angers, publique / Université Catholique de l'Ouest, privée)
- je ne sais plus combien de grandes écoles (8 je crois)
- les musées gratuits (et le château aussi pour les moins de 25 ans ^^)
- des loyers abordables (prix moyen d'un studio de 20m2 : 300?; hors résidences étudiantes !)
- un réseau de bus ultra-développé (et le tram qui arrive en Juin)
- etc, etc... bref, tout est fait pour les étudiants !

enfin pour ceux qui souhaitent vivre dans un environnement à la fois dynamique et tranquillou !! ;)

Voili-voilou !

Je suis parisienne d'origine, j'ai passé 4 ans (en études) à Angers et je suis à Lille now (toujours pour les études), (et j'ai aussi vécu à Nantes pendant 7 ans) alors pour moi, et avec l'expérience que j'en ai, c'est Angers qui est au top :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes