Ah oui lol, je l'ai entendue dire par Mimie Mathy dans un épisode de Joséphine ange gardien, elle me plait beaucoup, j'y pense quand une tuile me tombe sur la tête hi hi.
Alors voilà le tuto, c'est le tout premier que je fais, alors pardon s'il n'est pas super, et pardon aussi pour la mauvaise qualité des photos, mon APN commence à être vieux, mais bon voilà :
Ce qu'il te faut d'abord : de la fimo vert pomme et de la fimo marron, un cure dent et un cutter.
Avec de la pâte verte, fait un boudin d'environ 1 cm de diamètre.
Coupe ensuite des tronçons de 1 cm également
Roule chaque morceau en une perle bien ronde
Ensuite, tout en gardant l'arrondi en bas, il faut les aplatir un peu sur le dessus. Pour que les perles aient la forme d'une pomme, comme ça :
Puis, sur la partie applatie, il faut percer un petit trou avec le cure dent, pas trop profond hein!
Ensuite, avec un peu de pâte marron, il faut faire des tout petits boudins, les plus fins possibles.
Les mettre au réfrigérateur 30 minutes, puis les glisser dans le trou de la pomme pour en faire la queue.
Ensuite percer la perle-pomme, cuire et vernir. Je n'ai pas encore la photo désolée, j'ai fait tomber le plateau alors que le vernis n'était pas encore sec, et donc j'ai dû re-vernir.
J'essaierai de l'avoir ce soir
(je vais mettre le tuto sur mon blog aussi tiens)