La pâte polymère / FIMO [sujet unique]

31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
moi pareil, les emporte pièces je les utilise par pure flemme mais je préfère les trucs faits avec mes mimines beaucoup plus perso

mes emporte pièces j'en ai acheté sur ebay a moins de 2? fdp compris
j'en ai vu dansun cultura et y'en a sur le site dix doigts

j'ai investi dans un petit rouleau pr étaler la pate, au début je faisais avec un verre (plus facile qu'un effaceur)

et dire que j'ai failli acheter cette maudite machine à perles!! mais pareil finalement je préfère les faire a la main ça fait plus artisanal!

30 Mars 2006
145
4
3 679
DIJON
Ah merde, je l'ai aussi acheter, cette machine à faire des perles (moi, c'était pour la forme toupie). J'ai aussi acheter la pasta machine. Mais je ne les ai jamais utilisées : je me suis fait le pari de ne pas toucher à la fimo jusqu'au bac (grand sacrifice !).

16 Avril 2007
34
1
2 859
seynod
Jvais surrement m'acheter un machine a pate pour faire des ptits dégradés du genre rouge orange jaune ... Ca me branche bien !
Pour les emportes pieces, je crois que vous avez raison, c'est tellement plus marrant de le faire à la main ^^ ! Pour les étoiles, je les découpe avec un couteau :s, ce qui fait moche d'un coté, beau de l'autre !!!!

Nouveau collier Pirate

16 Avril 2007
34
1
2 859
seynod
J'ai essayé une cane une fois... finalement la pate utilisée a servis pour l'interieur de boules...
Cela dit c'est vrai que la orange/citron est belle ... elle me donne presque fin. Je tenterais peut etre finalement !!!

30 Mars 2006
145
4
3 679
DIJON
C'est vrai que, même si on réussit une cane, il y a quand même pas mal de "déchets", alors je ne vous raconte pas quand on l'a réussit pas (jusqu'à maintenant, à part une cane spirale, je n'ai pas été foutue d'en réussir une).
Mais bon, cet été, je vais tenter le citron (je sens que ça va être un massacre, lol !)
Je trouve la cane fleur magnifique.

16 Avril 2007
34
1
2 859
seynod
Mdr ! C'est le cas de le dire, le nombre de dechet est assez frustrant vu le prix de la pate !
Ahh si j'ai fais une cane, et d'ailleurs c'est les seuls que je réussis, c'est les 3 couleurs que l'on entoure. Ouais le truc basic là... Ben c'est le seul que j'ai réussis ! Alors je ne vous raconte pas en combien de couleur je l'ai décliné ! :P

15 Mars 2006
338
0
3 747
Pfastatt
vodkapomme.new.fr
petite question:

je pense que vous vernissez vos colliers en fimo....

vous utilisez quoi?

j'explique mon problème.... je mets le vernis et j'attends donc que ça soit sec pour faire le collier....normal...
bref ces derniers temps trop pressée, j'ai utilisé du fil de pèche à la place d'un petit cordon et je ne sais pas si ça joue mais le vernis s'enlève....je peux tirer des bandes de vernis en partant des extrémités (c'est à dire le trou de passage du fil) est ce que c'est du à mon fil?

(j'espère ne pas avoir été trop compliquée dans mon explication!)

16 Avril 2007
34
1
2 859
seynod
:eek: Bizarre. Tu utilises du vernis spécial fimo ?
Si c'est pas le cas, achete en ( ou du vernis pour bois ça marche aussi.. seulement le sechage est plus long. )
Si tu utilises du vernis fimo, je pense que ton vernis n'est pas assez sec, ou alors il est trop vieux.
J'utilise le fil de peche mais tres rarement, parce que le frottement de fil et de la pate fait comme une lime et finit par casser la fimo. Pense à utiliser des perles à écraser si besoin !

J'espere t'avoir aider !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes