La pâte polymère / FIMO [sujet unique]

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Bonjour :)
Alors voila, avec quoi attachez vous vos créas ? Par exemple pour faire des portes clés etc..
Vous achetez des attaches spéciales ? Elles tiennent bien ? Ou est ce que vous les fabriquez vous même ?
Je vous pose toutes ces questions car j'ai besoins de portes clés et je voulais les faire en fimo :fleur:

Donc, si vous pouviez me renseigner, ce serait vraiment simpa de votre part les Madmoizelles ! :happy:

Merci !

A

AnonymousUser

Guest
LADY BEAN;101884 a dit :

Je suis sure qu'il pourrait l'exposer a la fiac, pleins de bobo s'arreteraient pour le contempler et dire "c'est inquietant nan?", "oui l'art derange?", "je perçois un 30e degres qui fait reference au divin!"

Oh il est tard je vais m'arreter pour mon integrité hein !!

:yawn: :yawn: :yawn: j'suis écroulée de rire devant mon ordi, j'ai pas l'air con :yawn:

Bon Voilà , j 'ai quelques questions , je me suis lancée dans la fimo et pour l 'instant j 'adore , je fais quelques petites choses tels que des patisseries style cup cakes ou macarons . ( photos prochainement , c 'est pas le top mais c 'est un bon début )
Mais j 'ai un problème :confused:, en ce qui concerne les couleurs , dans mon magasin , y 'en as pas beaucoup , genre 10 couleurs différentes ( je vais aller loin avec ça moi ) :cry:, j 'aimerais savoir comment vous faites les mélanges , je pense qu 'il faut un certain dosage , par exemple , j 'amerais la couleur rose bonbon ou encore des couleurs pastels , comment je pourrais faire ???

Merci d'avance pour vos réponses les filles :fleur:

31 Mars 2008
224
2
2 179
Bordeaux
Mélanger la fimo c'est comme mélanger de la peinture, sauf que ça prend plus de temps.
Il suffit de malaxer la pate loooongtemps et tu obtiendras une couleur uniforme.
Pour le rose rouge + blanc.
Pour les couleurs pastels, plus de blanc que de couleurs.

C'est pas compliqué mais il faut être patiente ^^ Et pour les proportions, tu t'arretes quand la couleur te plait ^^

Ok Merci Kristalls , pour ton explication trés claire :fleur:, j 'ai été cette aprem acheter mes pâtes dans mon magasin et comme par magie , que vois je ? Plein de nouvelles couleurs trés jolies , trop contente , j 'ai pris 20 pates ( me suis ruiner ) .
Par contre , j 'avais encore une autre question , en ce qui concerne le vernis .
Comme je suis débutante , j 'ai pas pris du vernis spécial fimo et je regrette car je me suis rendue compte ce soir que mes petites créas etait quelque peu collante et ça fait quand même au moins 3 jours que j 'ai mis le vernis . J 'ai mis du vernis colle pour serviette , et oui je suis une bêta mais j 'avais vu sur internet , certaines fimoteuses qui en utilisaient et elles étaient plutôt satisfaite .Ben pas moi .
Aussi non, vous utilisez toutes du vernis spécial fimo ? Lequel ?

Et faites vous cuire systématiquement vos bijoux une fois vernis ? les remettez vous au four ? ou c 'est pas obligé .

Merci d'avance pour vos réponses .....:fleur:

4 Mai 2008
15
1
2 164
Nice
sl372729-copie.jpg

A l?approche des fêtes de Noel, j?ai souvent une envie soudaine de chocolat à force d?en voir partout dans les vitrines. Donc je me suis mise moi aussi à faire des petits chocolats en pâte polymère et ils se portent aux oreilles sans fondre.

www.lapistache.fr

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
mandy592;869850 a dit :
Comme je suis débutante , j 'ai pas pris du vernis spécial fimo et je regrette car je me suis rendue compte ce soir que mes petites créas etait quelque peu collante et ça fait quand même au moins 3 jours que j 'ai mis le vernis . J 'ai mis du vernis colle pour serviette , et oui je suis une bêta mais j 'avais vu sur internet , certaines fimoteuses qui en utilisaient et elles étaient plutôt satisfaite .Ben pas moi .
Aussi non, vous utilisez toutes du vernis spécial fimo ? Lequel ?

Et faites vous cuire systématiquement vos bijoux une fois vernis ? les remettez vous au four ? ou c 'est pas obligé .

Merci d'avance pour vos réponses .....:fleur:

Tu appliques le vernis une fois que tu as cuit ton bijou en fimo. C'est un vernis spécial pour les trucs en fimo, qui sèche en quelques minutes et ne colle pas une fois sec. J'ai pas le nez dessus mais le mien est un petit flacon avec un pinceau applicateur de la marque Faber je crois. Eberhard Faber, voilà.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes