Et puis, bon, sinon ce débat sur la santé me fait franchement doucement rire. On a plus que ce mot là à la bouche maintenant, c'est devenu LA valeur ultime, on veut avoir la vie la plus longue possible et sans danger. Et à côté de ça, le toxique, le dangereux, le mauvais pour la santé nous envahit de plus en plus, de toutes parts, et cette fois on ne bronche pas : voitures, bouffe, déodorant, etc, etc. Même ces foutues ondes de portable et d'ordinateur sont nocives, on ne s'en rend pas encore assez compte parce que ça reste tout nouveau, mais sûrement dans quelques années, les grosses maladies à cause de toutes ces ondes commenceront à apparaitre.
Enfin, je veux dire, clairement, de façon générale, on ne vit pas sainement du tout du tout. Je ne dis pas pour autant que bon, fumons tous dans ce cas, puisque de toutes façons on mourra bien de quelque chose. Non. C'est juste que, personnellement, depuis que je suis petite, je me bouffe la santé avec mon sommeil merdique. Avec la bouffe, j'ai sûrement des putains de carences, et je le ressens, aussi bien sur ma mémoire que sur ma forme physique. Là, depuis trois ans avec la clope, et je le ressens aussi, quand je cours. Mais à côté de ça, je n'ai pas forcément envie d'essayer d'éviter tous les dangers possibles dans ma vie. Et aussi, je refuse de me poser en victime de la clope, ou autre d'ailleurs, de me trouver des excuses bidons. Non, je fume et je connais tous les risques, et il y a encore trois ans, j'étais aussi la fille qui commençait à taper la morale à tous les fumeurs qu'elle connaissait à coup de "Mais merde, pourquoi tu te niques la santé comme ça ?" etc.