Lady Von Duck;1475232 a dit :Lilou je suis désolé je ne vais pas lire tes messages au delà des premières lignes, parce que tu m'as déjà pris la tête sur un autre topic sur la clope et que lire tes intervention sur 20 pages m'a franchement bien assez énervé.
Cela dit je t'invite poliment à relire mon message pitchoune, et cette fois met une paire de lunette:
JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA CLOPE N'EST PAS DANGEREUX POUR LA SANTE ET ENCORE MOINS QUE LE CANCER EST UNE VU DE L'ESPRIT, que ça n'abime pas la peau, que ça ne te fait pas cracher tes poumons en hivers, que ça t'empêche de courir vite et longtemps, que ça te fait sentir mauvais, que ça te rend la peau grasse. Et tu sais comment je le sais ? parce que j'ai sans doute le même age que toi, que je bouffe de la prévention depuis ma naissance comme toi, que mes parents sont non fumeurs, que je vois de vieux fumeurs à la peau comme du papier tousser toutes les deux secondes. Arrêtes s'il te plait de te prendre pour le messie et de te croire plus informer que tout le monde parce que tu sais comment te servir de wikipédia.
Mais excuse moi les images montrées pour la prévention genre cancer de la gorge, de la langue, de la lèvre, c'est rare et spectaculaire, plus spectaculaire qu'une crise cardiaque à 65 ans ou qu'un cancer du poumon, ou qu'une demme qui a plus de mal à procréer. Et je suis désolée, je pense que ce côté spectaculaire et racoleur n'aide pas les fumeurs à arrêter, parce qu'ils savent qu'il y a peut de chance qu'ils se retrouvent amputés de la langue. De ce point de vu là je trouve les messages écrit plus utile
(Aalia mon message pourrait aussi s'adresser à toi. Peut être que ce n'est pas politiquement correct de le dire mais non on ne meurt pas forcément dans d'atroces souffrances quand on fume. On meurt, plus jeune et très souvent malade. Mais on ne se trimbale pas forcément avec une bombonne de gaz à roulette derrière soi)
J'aurais pas dit mieux. Les mecs qui ont fait cette campagne de "sensibilisation" prennent vraiment les gens pour des cons; et une fois de plus on constate que tout est bon pour faire peur, impressionner, dégoûter... On est vraiment dans l'ère de la simplification extrême, vive la connerie, et à bas l'intelligence!