Hello, Trop content-e qu'alitah ai crée ce topic!
Est-ce qu'on peut aussi y poster des photos, se critiquer, etc. ou c'est mieux de continuer de passer par le topic photo général?
Perso je suis aussi en amateur, ça doit faire 2 ans que je m'y suis mis maintenant, je faisais un peu de numérique avant.
(enfin 2 ans faut relativiser), je dois faire 1 péloche en 1.5 mois
.
Par contre j'ai beaucoup de vieux clous chez moi et qui me viennent de partout, d'ailleurs jusque là je shootais avec un Minolta SRT101b des années 70 et un Ikonta B des années 50 (120mm).
Mais bon, pour fêter la nouvelle année (non) je viens de me faire plaisir avec un Nikon F100 + objectif Nikkor 50mm 1.8D
On va bien voir ce que ça donne!
Côté pellicules en n/b je tape aussi dans du Ilford (pour la douceur m'voyez), côté couleur j'aime beaucoup beaucoup la kodak gold que je peux avoir pour moins cher en Allemagne quand j'en trouve, de l'agfa vista... ou tout ce que je dégote sur le moment sauf Supéria si possible.
Sinon n'ayant pas du tout de place chez moi je fais développer mes negatifs en labo (Labo 1000 si des strasbourgeois passent par ici), puis je les scanne moi-même.
Voilà pour la présentation!
PS : Y'a bien mon Tumblr en signature mais vu que les 3/4 des photos que je prends sont des portraits de famille je préfère ne pas les y mettre alors ça fait peut-être un peu... "vide" ^^'