La photographie argentique

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Salut les mad'z,

Nouveau sujet sur la photo mais cette fois ci argentique, j'en suis accro depuis bientôt un an et j'aimerais bien échanger avec d'autres amateurs(-trices) sur les différents appareils, modes,pellicules, développement photo etccc.

A vos claviers!
 
25 Janvier 2015
880
2 565
884
tu me fais rêver !! :) j'ai un pentax des années 50 et un minolta des années 1980, mais je me sers plus du minolta question d'habitude..
Tu fais quoi comme style de photo avec? Comment tu les développe?
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Je fais le plus souvent de la photo de voyages, des portraits et la vie quotidienne! Mais je suis encore novice, je l'ai que depuis cet été donc j'avance à l'aveugle!

Je les développe chez kodak en attendant de pouvoir le faire moi même!
Et toi que fais tu avec? comment t'es venu la passion? tu les développe comment? quelle types de pellicules utilises tu?
 
25 Janvier 2015
880
2 565
884
J'ai commencé l'argentique il y a quatre ans au lycée, vu que j'étais en photo c'était un peu un passage obligé mais ça m'a vraiment plu surtout qu'on avait accès à un labo donc j'ai pu les tiré moins même pendant mes années lycée. Maintenant que j'ai plu accès à un labo je vais chez négatif plus. J'utilise ces péllicules : http://www.pellicule-photo.com/fr/i...-135-24.html?gclid=CLWkwIGHmsoCFUsOwwodHlIEOA je fais que du noir et blanc.
Et toi tu es plus noir et blanc ou couleur pour l'argentique?
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Ou vis tu car je ne connais pas négatif plus....
Ah mon ILFORD d'amour!!!! je fais les deux mais avec une préférence pour la couleur!
 
25 Janvier 2015
880
2 565
884
j'habite en région parisienne pour la couleur les pélicules portra de kodak sont pas mal faut aimer la couleur assez année 70
 
3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
Hello, Trop content-e qu'alitah ai crée ce topic!
Est-ce qu'on peut aussi y poster des photos, se critiquer, etc. ou c'est mieux de continuer de passer par le topic photo général?

Perso je suis aussi en amateur, ça doit faire 2 ans que je m'y suis mis maintenant, je faisais un peu de numérique avant.
(enfin 2 ans faut relativiser), je dois faire 1 péloche en 1.5 mois :rire:.
Par contre j'ai beaucoup de vieux clous chez moi et qui me viennent de partout, d'ailleurs jusque là je shootais avec un Minolta SRT101b des années 70 et un Ikonta B des années 50 (120mm).
Mais bon, pour fêter la nouvelle année (non) je viens de me faire plaisir avec un Nikon F100 + objectif Nikkor 50mm 1.8D :taquin:
On va bien voir ce que ça donne!
Côté pellicules en n/b je tape aussi dans du Ilford (pour la douceur m'voyez), côté couleur j'aime beaucoup beaucoup la kodak gold que je peux avoir pour moins cher en Allemagne quand j'en trouve, de l'agfa vista... ou tout ce que je dégote sur le moment sauf Supéria si possible.

Sinon n'ayant pas du tout de place chez moi je fais développer mes negatifs en labo (Labo 1000 si des strasbourgeois passent par ici), puis je les scanne moi-même.
Voilà pour la présentation!
PS : Y'a bien mon Tumblr en signature mais vu que les 3/4 des photos que je prends sont des portraits de famille je préfère ne pas les y mettre alors ça fait peut-être un peu... "vide" ^^'
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : pingouin'stachu
8 Décembre 2015
6 363
36 860
4 154
35
Brest
et pour des questions du genre: "je n'y connais pas grand chose en argentique, mais je trouve que ça pète la classe :rire: et j'aimerais bien essayer comment faire ? " c'est ici aussi ? :)
en fait j'aimerais assez savoir si j'arrive à me débrouiller avec la contrainte "je n'ai qu'une pellicule, et je ne verrai pas le résultat avant développement", je pense qu'on prend ses photos très différemment ! (en tout cas quand j'étais petite et que je partais en vacances avec l'argentique de mes parents, je prenais pas 400 photos comme maintenant :happy: )

j'ai un canon eos 450 (numérique du coup) depuis plusieurs années, et quelques objectifs pour aller avec, et tout à l'heure en cherchant vite fait pour avoir une idée des tarifs de l'argentique je suis tombée là dessus : http://www.priceminister.com/offer/...-500-boitier-nu-Photo-Argentique.html#reviews
d'après ce que j'ai compris ça doit être un appareil d'une vingtaine d'année, mais qui serait compatible avec mes objectifs actuels ? franchement pour 10euros, j'ai vachement envie de tester du coup !
mais ça me semble un peu trop beau pour être vrai non ? vous en pensez quoi vous ? le prix vous paraît bizarre ? (le vendeur est plutôt bien noté mais bon...) et surtout est-ce que mes objectifs actuels seront vraiment compatibles ?
franchement si c'est vraiment ce prix là pour un boîtier argentique et que j'ai déjà des objo compatibles... mais je fonce direct moi ! :free:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes