La photographie argentique

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Salut les mad'z,

Nouveau sujet sur la photo mais cette fois ci argentique, j'en suis accro depuis bientôt un an et j'aimerais bien échanger avec d'autres amateurs(-trices) sur les différents appareils, modes,pellicules, développement photo etccc.

A vos claviers!
 
25 Janvier 2015
880
2 565
884
tu me fais rêver !! :) j'ai un pentax des années 50 et un minolta des années 1980, mais je me sers plus du minolta question d'habitude..
Tu fais quoi comme style de photo avec? Comment tu les développe?
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Je fais le plus souvent de la photo de voyages, des portraits et la vie quotidienne! Mais je suis encore novice, je l'ai que depuis cet été donc j'avance à l'aveugle!

Je les développe chez kodak en attendant de pouvoir le faire moi même!
Et toi que fais tu avec? comment t'es venu la passion? tu les développe comment? quelle types de pellicules utilises tu?
 
25 Janvier 2015
880
2 565
884
J'ai commencé l'argentique il y a quatre ans au lycée, vu que j'étais en photo c'était un peu un passage obligé mais ça m'a vraiment plu surtout qu'on avait accès à un labo donc j'ai pu les tiré moins même pendant mes années lycée. Maintenant que j'ai plu accès à un labo je vais chez négatif plus. J'utilise ces péllicules : http://www.pellicule-photo.com/fr/i...-135-24.html?gclid=CLWkwIGHmsoCFUsOwwodHlIEOA je fais que du noir et blanc.
Et toi tu es plus noir et blanc ou couleur pour l'argentique?
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Ou vis tu car je ne connais pas négatif plus....
Ah mon ILFORD d'amour!!!! je fais les deux mais avec une préférence pour la couleur!
 
25 Janvier 2015
880
2 565
884
j'habite en région parisienne pour la couleur les pélicules portra de kodak sont pas mal faut aimer la couleur assez année 70
 
3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
Hello, Trop content-e qu'alitah ai crée ce topic!