*tsilla*;2221624 a dit :
Coucou,
j'ai une question un peu bête mais je la pose quand même. Comment est-ce que vous choisissez vos sujets?
Je me rends compte que beaucoup d'entre vous arrivent à faire des photos magnifiques avec peu de choses finalement, et je désespère un peu car mes photos me semblent banales. Peut-être par manque d'entrainement?
Je me demandais donc si vous aviez des conseils, que ce soit pour le choix du sujet ou la manière de l'aborder
Je ne prends jamais mon appareil photo avec l'intention de faire une "séance photo". Je le prends en balade, et quand quelque chose attire mon regard, une composition, une lumière, hop, clic-clac, comme ça ! Les sujets de mes photos ne sont jamais réfléchis. (Les photos par contre, si. Comme je ne les retouche jamais, je fais très attention au cadrage, au temps d'exposition si j'ai un appareil où je peux le choisir, etc.)
Carnaby_Street;2222010 a dit :
Du coup j'en ai acheté un, c'est un AE1 Program, avec le truc automatique aussi, et l'aide pour choisir la luminosité. Il est vraiment bien, je suis très contente! J'ai mis une pellicule noir et blanc, j'ai hâte de la finir, voir ce que ça donne niveau image et qualité!
C'est vrai que du coup tout à l'air plus simple qu'un réflex numériqué, avec tout ces boutons...!
Je crois qu'on a le même
Franchement moi je le trouve très bien. J'ai mis une pellicule couleur dedans pour voir, mais je l'ai pas finie et toutes celles d'avant étaient en noir et blanc. Pui c'est aussi que maintenant je vais devoir faire développer chez un photographe parce que j'ai plus accès à un labo, alors le noir et blanc c'est un peu cher.
En fait je n'arrive pas à comprendre à quoi servent toutes ces options sur les reflex numériques. Je veux dire, quand on peut choisir l'ouverture, le temps d'exposition, forcer la sensibilité, qu'est-ce qu'on peut faire de plus ??