Photographie La photographie

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Ca fait quelques temps maintenant que je suis sur ce forum et c'est la première fois que je m'aventure sur le forum photographie. A la base je cherchais des conseils en lomography mais il y a peu de sujet dessus.
Si vous en avez et si vous voulez échanger avec moi sur le Diana Mini je suis preneuse par mp.

Sinon j'ai un CAP photo que j'ai obtenu par correspondance, et donc je fais de la photo depuis quelques années et voici mon site pour celle que ça intéresse. Il est pas vraiment à jour. J'ai fais une séance photo il y a peu et elle est sur facebook celle là.

Jess'T Photographer - Accueil

Voilà :)

Hello,
J'ai un diana mini aussi :) donc si tu as des questions n'hésites pas :d

Mamzelle.Sleepy;2829476 a dit :
Ca fait quelques temps maintenant que je suis sur ce forum et c'est la première fois que je m'aventure sur le forum photographie. A la base je cherchais des conseils en lomography mais il y a peu de sujet dessus.
Si vous en avez et si vous voulez échanger avec moi sur le Diana Mini je suis preneuse par mp.

Sinon j'ai un CAP photo que j'ai obtenu par correspondance, et donc je fais de la photo depuis quelques années et voici mon site pour celle que ça intéresse. Il est pas vraiment à jour. J'ai fais une séance photo il y a peu et elle est sur facebook celle là.

Jess'T Photographer - Accueil

Voilà :)

5 Juin 2008
618
238
2 324
Soisy sous Montmorency
Je viens d'apprendre à tirer. C'est vraiment quelque chose de magique, de gratifiant. Donc là, j'abats ma pellicule pour avoir de quoi tirer lundi prochain. Des portraits exclusivement, l'argentique est vraiment quelque chose de particulièrement adapté, pour ca.

1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Tambour;2897206 a dit :
Je viens d'apprendre à tirer. C'est vraiment quelque chose de magique, de gratifiant. Donc là, j'abats ma pellicule pour avoir de quoi tirer lundi prochain. Des portraits exclusivement, l'argentique est vraiment quelque chose de particulièrement adapté, pour ca.

Je t'envie trop *___* J'adorerais me mettre a l'argentique mais étant donné que je ne fait quasi que des photos de concert, y'aurait énormement de perte..

Kik

1 Février 2012
86
34
379
Lyon
Tambour;2897206 a dit :

Sérieux, tu as un labo photo chez toi ? :bave:
J'avais appris à développer mes photos de A à Z, au lycée, en option art-p. Manque de chance, avec un prof qui ne jurait que par le numérique, la retouche et qui crachait sur l'argentique. Forcément, ça motive pas trop ... J'aurais quand même dû plus m'impliquer, parce-que je me retrouve maintenant avec des tonnes de pellicules dont je ne sais pas quoi faire. :facepalm:

Et sinon, h.s par rapport à mon post, mais il n'y aurait pas de grandes amatrices de William Klein par là ? :) Je crois que c'est le photographe qui m'aura le plus influencé, surtout dans les cadrages. Un maître!

5 Juin 2008
618
238
2 324
Soisy sous Montmorency
Lori Meyers;2902903 a dit :
Je t'envie trop *___* J'adorerais me mettre a l'argentique mais étant donné que je ne fait quasi que des photos de concert, y'aurait énormement de perte..

Je ne sais pas si l'argentique est vraiment adapté à ta pratique, étant donné qu'en numérique déja, il y a beaucoup de tri à faire, je trouve... Mais rien ne t'empêche d'expérimenter l'argentique pour une autre pratique, pour ne faire que du portrait, par exemple. S'empêcher de tester quelque chose me frustrerait, donc tente, pourquoi pas !

Kik;2902914 a dit :
Sérieux, tu as un labo photo chez toi ? :bave:
J'avais appris à développer mes photos de A à Z, au lycée, en option art-p. Manque de chance, avec un prof qui ne jurait que par le numérique, la retouche et qui crachait sur l'argentique. Forcément, ça motive pas trop ... J'aurais quand même dû plus m'impliquer, parce-que je me retrouve maintenant avec des tonnes de pellicules dont je ne sais pas quoi faire. :facepalm:

Et sinon, h.s par rapport à mon post, mais il n'y aurait pas de grandes amatrices de William Klein par là ? :) Je crois que c'est le photographe qui m'aura le plus influencé, surtout dans les cadrages. Un maître!

Chez moi, non, bien que mon père pourrait remonter un labo, il ne manque pas grand chose, toute la chimie, tout au plus... C'est dans ma fac, on a la chance d'avoir un labo assez grand et bien foutu, on a juste à ramener notre papier, et ce semestre, j'ai des cours de photo argentique. C'est quelque chose que je voulais tester depuis longtemps, mais le manque de temps / argent / matériel aura toujours été un frein. Mais au final, c'est assez simple et franchement gratifiant.
On avait un labo aussi dans mon lycée, mais il était délaissé et poussiéreux, ce que je trouve dommage. L'avènement de la photo numérique ne devrait pas éclipser les autres méthodes, du moins à mon sens.

Mais si au pire vous avez un cours ou un club de photo argentique proposé vers chez vous, tentez, vous verrez bien !

23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
33
www.marinetoux.fr
Kik;2902914 a dit :

J'adore William Klein, un génie! Je ne sais pas si j'en suis vraiment inspiré dans ma pratique, peut-être dans les photos que je fais dans la rue. Mais j'adore sa façon "d'avoir l'oeil' c'est sûrement mon photographe préféré!

Kik

1 Février 2012
86
34
379
Lyon
Carnaby_Street;2911831 a dit :
Mais j'adore sa façon "d'avoir l'oeil' c'est sûrement mon photographe préféré!

Exactement, c'est ça: Il a l'oeil, comme tu as dit !
Je viens à l'instant de découvrir cette photo, que je ne connaissais pas ..
11_novembre_1968.jpg

Je ne sais pas si ce jeu avec le premier plan, le second et l'arrière a été recherché, si les personnes ont été choisies auparavant par un coup d'oeil, ou s'il s'agit de hasard (J'ai lu quelque-part qu'il adorait prendre une photo sans chercher de cadrage spécial, quelques-fois sans regarder), mais c'est tout bonnement superbe. :worthy:

5 Juin 2008
618
238
2 324
Soisy sous Montmorency
zoom10.jpg

opera10.jpg

Voila les deux seules petites choses que je peux vous montrer ici :)
C'est du scan de planche contact, je ne les ai pas tirées, elles n'ont pas réellement d'intérêt à ce que je le fasse, mais je les aime bien.

Tambour;2904292 a dit :
Je ne sais pas si l'argentique est vraiment adapté à ta pratique, étant donné qu'en numérique déja, il y a beaucoup de tri à faire, je trouve... Mais rien ne t'empêche d'expérimenter l'argentique pour une autre pratique, pour ne faire que du portrait, par exemple. S'empêcher de tester quelque chose me frustrerait, donc tente, pourquoi pas !

Chez moi, non, bien que mon père pourrait remonter un labo, il ne manque pas grand chose, toute la chimie, tout au plus... C'est dans ma fac, on a la chance d'avoir un labo assez grand et bien foutu, on a juste à ramener notre papier, et ce semestre, j'ai des cours de photo argentique. C'est quelque chose que je voulais tester depuis longtemps, mais le manque de temps / argent / matériel aura toujours été un frein. Mais au final, c'est assez simple et franchement gratifiant.
On avait un labo aussi dans mon lycée, mais il était délaissé et poussiéreux, ce que je trouve dommage. L'avènement de la photo numérique ne devrait pas éclipser les autres méthodes, du moins à mon sens.

Mais si au pire vous avez un cours ou un club de photo argentique proposé vers chez vous, tentez, vous verrez bien !

Quuuoi, t'es à quelle fac super merveilleuse que je vienne fourrer mon nez et (mon appareil photo)? Non sérieusement, t'en as de la chance.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes