Photographie La photographie

Kik

1 Février 2012
86
34
379
Lyon
Et voilà, je suis intenable, je ne tiens plus en place et j'ai envie de partager ça avec tout le monde.
Mon premier shooting photos avec ma meilleure amie qui pose, les photos sont en lignes et je suis fièèèère fière fière de m'être lançée. (J'ai pas les chevilles qui enflent encore, ça va). Alors oui c'est nul de se faire de l'autopub comme ça, mais .. C'est plus fort que moi et ça sera la première et la dernière fois. Donnez vos avis, même les plus mauvais, ça fait toujours avancer :) Jessica Ray Photography | Facebook

:hugs: <3

Salut Wellyne !
Je pense pouvoir - un peu - t'aider, j'adore la photographie :)
Alors je trouve que tes photos sont inventives, orginales, par contre la gestion des couleurs n'est pas forcément géniale sur la photo du chat :/ Penses aussi à éviter de centrer le sujet, Tes photos n'en seront que meilleures !
Sinon, par rapport à ton appareil, tu utilise quels réglages ? Quels sont ceux que tu ne comprends pas ? as-tu conservé le manuel d'utilisation ?
Ah et si je peux me permettre un tout petit conseil du haut de mes 15 ans et demi, pour éviter la signature, qui peut devenir trop envahissante sur des photos épurées par exemple, dans les propriétés de tes fichiers il suffit de définir ton propre copyright, comme ça ça protege tes photos sans gâcher l'image :d
Continues, on voit que tu as envie d'apprendre, tes photos sont très agréables :)

Désolé, je n'ai pas précisé, c'est celle du gros plan :d
Pour gérer les couleurs photofiltre fait largement l'affaire ! D'abord il faut ajouter UN PEU de contraste ( rien de plus affreux qu'une photo ultra contrastée ) et puis après selon l'effet que tu veux donner, tu retouches la saturation, la balance des couleurs ( je suis une addict du style " vintage " avec photoscape : un petit vignettage, je sais plus trop comment on fait depuis que j'ai photoshop et avec photofiltre on augmente les verts ou les roses, c'est très sympa ! )
En recherchant un peu et en bidouillant, on peut trouver pas mal de tutos sur le web :d

Pour le copyright, rien de plus simple : dans la galerie de fichiers où se trouvent tes images, tu les selectionnes, et dans la section copyright, ou auteur je sais plus, tu ajoutes ta signature, et dans les propriétés, tu modifies les autorisations en décochant tout pour utilisateur, et en cochant contrôle total pour propriétaire :)

Et prends le temps de lire le manuel, c'est en général très bien expliqué !
J'espère avoir été assez claire dans mes explications, je débute aussi x)
Continues et envoies-nous tes photos assez vite !

17 Juin 2011
49
28
684
Kik;2984817 a dit :
Et voilà, je suis intenable, je ne tiens plus en place et j'ai envie de partager ça avec tout le monde.
Mon premier shooting photos avec ma meilleure amie qui pose, les photos sont en lignes et je suis fièèèère fière fière de m'être lançée. (J'ai pas les chevilles qui enflent encore, ça va). Alors oui c'est nul de se faire de l'autopub comme ça, mais .. C'est plus fort que moi et ça sera la première et la dernière fois. Donnez vos avis, même les plus mauvais, ça fait toujours avancer :) Jessica Ray Photography | Facebook

:hugs: <3

Déjà je dois dire que j'adore la modèle, elle dégage un truc !
Après tu n'as pas de soucis d'exposition ni de mise au point, j'aime bien le noir et blanc ( surtout celle où elle est assise avec les mains entres les jambes et qu'elle regarde en l'air) .

Par contre, attention au cadrage (parfois des bouts de ton modèle sont mangé par le cadre, il manque un morceau de tête, un pied ou une main par exemple ) et aussi à ne pas laisser ton modèle se "noyer" par l'environnement, par exemple la première et celle où elle s'attache les cheveux, le regard est énormément attiré par le ciel (surtout qu'il est bien bleu :) ). Et sinon je ne suis pas fan du cadrage sur les chaussures et sur la main, tu gagnerais à serrer encore plus ton cadrage pour bien les mettre en valeur si tu tiens à conserver ce genre de photos !

Mais à part ça je pense que tu peux réellement faire un boulot encore meilleur si tu penses à ces détails, y'a plusieurs photos que j'aime vraiment ! Tu utilises quoi comme appareil ?

Kik

1 Février 2012
86
34
379
Lyon
Cyanea Flamingo : Tout d'abord, merci pour vos conseils :)

Mais je suis tentée de répondre (sans être de mauvaise foi), le côté cadrage raté est voulu.. hahaha. J'aime bien cet effet Mouvementé, image prise sur le fait, non soignée. Un peu à la william klein (mon mentor!). Une photo avec le sujet bien cadré, toute propre, je trouverais ça trop parfait. Après, ça rentre dans le débat des goûts et des couleurs ;) Pour ce qui est de l'environnement qui prends trop de place sur certaines photos, là je dois dire que je suis assez d'accord, j'y travaillerais.

En ce moment j'utilise un Nikon5100 18-105mm (il me semble. Je ne l'ai pas à portée de main), mais les photos de l'année dernière (de ma page) ont été prises avec un nikon D80 18-200mm

Kik

1 Février 2012
86
34
379
Lyon
cherry_champy;3016153 a dit :
Kik Tu as un D5100? Tu le maitrises bien ou tu utilises juste les fonctions de base?
Mon chéri vient de nous en offrir un, et j'avoue galérer un peu avec certains réglages... :erf:

Hé non, je suis dans le même cas que toi. Je l'ai eu à noël ! Enfin, j'ai quand même eu le temps de bidouiller quelques trucs, mais de là à expliquer toutes les fonctions... Je vais avoir un peu de mal ^^ Enfin je peux essayer, si t'as des questions ! En tout cas une chose est claire, je crois qu'on peut vraiment tout faire avec cet appareil, c'est une bête de guerre! Je ne touche quasiment plus à mes logiciels de retouche tellement il est parfait :danse:

17 Juin 2011
49
28
684
Hé non, je suis dans le même cas que toi. Je l'ai eu à noël ! Enfin, j'ai quand même eu le temps de bidouiller quelques trucs, mais de là à expliquer toutes les fonctions... Je vais avoir un peu de mal ^^ Enfin je peux essayer, si t'as des questions ! En tout cas une chose est claire, je crois qu'on peut vraiment tout faire avec cet appareil, c'est une bête de guerre! Je ne touche quasiment plus à mes logiciels de retouche tellement il est parfait
Bienvenue au club :P J?ai eu mon D5100 en Décembre dernier aussi, par contre, à force de farfouiller dans les menus et de faire des tests je commence à le maîtriser... Mais j'avoue qu'il y a encore quelques notions sur lesquelles je dois me pencher !

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Kik et Flamingo Vous vous en servez en automatique ou en manuel? Et dans quelles conditions vous utilisez ces modes?

En ce moment mon dada, c'est de jouer avec les couleurs sélectives :d

Et c'est clair que depuis que j'ai cet appareil, j'utilise beaucoup moins Photoshop! Terminé les retouches des éclairages!

Zola Je viens d'aller sur ton blog, et ta série "Comme un air d'antan" est magnifique!

17 Juin 2011
49
28
684
@Kik et @Flamingo Vous vous en servez en automatique ou en manuel? Et dans quelles conditions vous utilisez ces modes?
Toujours en manuel pour ma part :) J'ai pas mal galéré au début, j'avais souvent des photos sous / sur exposées mais maintenant j'arrive à m'en sortir. Par contre j'avoue que ça oblige à prendre son temps et à penser à ses réglages donc c'est pas toujours pratique, mais c'est le plus formateur je trouve.

@cherry_champi tu l'utilises en quel mode toi ?

@Zola, waw ! j'adore !

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Flamingo Je l'utilise principalement en automatique, sauf bien sûr lorsque j'ajoute des effets.
Et oui, il faut juste que je prenne le temps de bien l'utiliser. S'il fait pas trop mauvais, et qu'il y a un peu de soleil, j'irai me promener cet aprem et essayer de le bidouiller un peu.

Je viens d'aller voir ton projet 365. Je le trouve poétique! :)
Par contre, je peux critiquer une de tes photos, ou du moins avoir ton explication par rapport à ta mise au point? Ca me dérange, me titille et j'ai besoin de savoir :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes