Photographie La photographie

Kik

1 Février 2012
86
34
379
Lyon
cherry_champy;3021972 a dit :
Kik et Flamingo Vous vous en servez en automatique ou en manuel? Et dans quelles conditions vous utilisez ces modes?

Personnellement, j'utilise pratiquement tout le temps le mode manuel . De toute façon c'est ce qu'il faut si tu veut vraiment avoir des photos où tu maîtrise la lumière, les points d'ombre, les couleurs etc - Et si tu veux apprendre, surtout. Après, c'est vrai que j'ai passé deux ans à bidouiller un D70, puis un D80 en manuel donc à force, ça devient automatique dans ma tête ^^ Par contre, dans des cas où je veux capter une scène très rapidement, genre un éclat de rire soudain, ou quoi que ce soit de ce genre, je ne me prends pas la tête et j'utilise un mode déjà réglé. Mais surtout, n'utilise jamais le mode Auto. Ca te pourris tes photos, te met une balance des blancs à chier contre les murs, les couleurs sont blanchâtres, et ça te fout le flash pratiquement tout le temps (Oui, je fais la guerre au flash interne, voir même externe. :supermad:) . Même mon oncle - qui est photographe - m'a interdit formellement d'utiliser ce mode, avec une telle conviction qu'on aurait dit qu'il allait tuer quelqu'un, haha.

Voilà voilààà, mon avis :).

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Kik Et bah j'ai limite envie de te dire mille MERCI!

En fait, avant d'avoir cet appareil, j'étais un peu old school et je n'utilisais que le vieux pentax argentique de mon père, donc forcément en manuel. Et lorsque je suis passée au numérique, j'ai vraiment galéré. Ca peut paraitre con, mais vraiment, je ne comprenais pas comment on pouvait avoir de belles photos alors qu'on ne faisait pas la mise au point par soi-même.
En+, la photographie, je l'ai d'abord appris en théorie, en physique au lycée, donc pour moi le mode manuel est tout simplement l'application de mes cours, y'a rien de plus simple, il suffit juste d'être logique.

Voili voilou, tout ça pour te remercier! Merci de me pousser à réutiliser ce mode. <3

Kik

1 Février 2012
86
34
379
Lyon
cherry_champy;3027731 a dit :
Kik Ca peut paraitre con, mais vraiment, je ne comprenais pas comment on pouvait avoir de belles photos alors qu'on ne faisait pas la mise au point par soi-même.

Mais tu peux faire la mise au point toi même :) Sur l'écran quand tu allume l'appareil, tu appuie sur le i, tu va dans la section "mode de mise au point", et tu choisis le manuel ! Enfin je dis ça, peut-être que tu le savais. Haha

En tout cas c'est un plaisir d'avoir pu t'aider :)

17 Juin 2011
49
28
684
Posté par cherry_champy :
Et oui, il faut juste que je prenne le temps de bien l'utiliser. S'il fait pas trop mauvais, et qu'il y a un peu de soleil, j'irai me promener cet aprem et essayer de le bidouiller un peu.

Je viens d'aller voir ton projet 365. Je le trouve poétique!
sourire.gif

Par contre, je peux critiquer une de tes photos, ou du moins avoir ton explication par rapport à ta mise au point? Ca me dérange, me titille et j'ai besoin de savoir
happy.gif
Alors, tu as fais ta sortie photo :) ?

Pas de problème, les critiques sont les bienvenues au contraire ! Laquelle te perturbe ?

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Flamingo Oui j'ai fait une petite sortie. J'en refais une demain aprem. Si je fais des clichés sympas, je viendrai en poster quelques uns ici.

Et ta photo, c'est celle-ci :

Au début, je ne comprenais pas du tout pourquoi tu avais fait la mise au point sur la/les 2 premières poupées.
Mais en fait, en la regardant à nouveau le lendemain, ça ne me fait plus le même effet. Je suis toujours un peu déstabilisée, mais beaucoup moins qu'hier... (Et là, je passe pour une grosse folle :d mais je n'arrive pas à expliquer ce que je ressens)

Donc ma question à 1 millions d'euros est : pourquoi tu t'es focalisée sur ces 1eres poupées? :d

17 Juin 2011
49
28
684
Donc ma question à 1 millions d'euros est : pourquoi tu t'es focalisée sur ces 1eres poupées?
icon_biggrin.gif

Parce que comme ce sont des poupées russes, je ne voulais pas qu'elles soient toutes sur le même plan ( un peu comme quand elles sont toutes rangées les unes dans les autres, il y en a toujours qui sont cachées par les autres.. )

Et aussi parce qu'en ce moment j'aime beaucoup jouer sur les différents plans :)

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Flamingo Oui j'avais bien compris que tu jouais avec les plans. C'est logique avec des poupées russes de toute façon, c'est plus intéressant. Ce que je n'avais pas compris, c'est pourquoi se focaliser sur les 1eres alors que celles du fond sont plus jolies. Mais quand j'y réfléchis, la photo ne rendrait pas aussi bien si tu t'étais focalisée sur les 2 poupées du fond.
Et plus je la regarde, moins ça me choque de toute façon. :)

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Salut les filles,

Pour celles que ça intéresse je revends actuellement mon réflex numérique, un boitier Sony Alpha 350 avec une focale 18 - 70 mm F3,5-5,6 (prix d'origine 950euros focale+boitier) + une focale fixe 50mm F1,4 (prix d'origine 450euros) + une seconde batterie (prix d'origine 30 euros) + une sacoche + une carte mémoire grande capacité.
Tout est en très bon état et il y a un filtre UV sur chaque focale.

Le tout pour 750 euros négociable. Si vous connaissez quelqu'un que ça intéresse ou si cela vous intéresse dite le moi par MP.

Merci les filles.

Alors pour ma part, je suis photographe .( bon j'irais pas jusqu?à mettre pro devant. Mais c'est un but que je tiens a atteindre.) En tout cas j'ai fait des études pour et je tiens a poursuivre.

C'est une grosse passion, ( Et mon metier. ) ça occupe pas mal mes journées.
J'aime vraiment beaucoup ça.

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Zola;3039456 a dit :
Je ne sais pas si parmi vous certaines se servent du logiciel en ligne Picnik? Si c'est le cas vous savez qu'il va fermer très prochainement (bouh). Et comme je m'en servais pas mal (n'ayant pas Photoshop je mixais entre Picnik et Photofiltre), j'ai cherché un logiciel équivalent et BANCO!! J'en ai trouvé un qui reprend exactement les mêmes fonctions. C'est iPiccy. Voilà, si ça peut en aider certaines d'entre vous - pour celles qui utilisaient picnik ou celles qui recherchaient un logiciel photo en ligne... Vous voilà servies!! :)

Tu sais si on peut y redimensionner les photos? Comme par exemple pour que ça ne mette pas 15 heures pour charger sur le forum...

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Prudi;3038165 a dit :
Alors pour ma part, je suis photographe .( bon j'irais pas jusqu?à mettre pro devant. Mais c'est un but que je tiens a atteindre.) En tout cas j'ai fait des études pour et je tiens a poursuivre.

C'est une grosse passion, ( Et mon metier. ) ça occupe pas mal mes journées.
J'aime vraiment beaucoup ça.
Je te souhaite de réussir ! J'aime beaucoup tes photos.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes