Oui donc en tout 700 euros ... Je me vois mal demander à deux membres de ma famille de donner disont 270 euros chacun, malheureusement, bien que ce ne soit pas une très bonne idée de prendre un reflex juste parce qu'il coute 300 euros, évidemment..madone;4520329 a dit :@themxsterious
Mon premier reflex c'était un Nikon D40, bon c'est très basique comme boîtier, je ne sais pas si on peut toujours le trouver, mais ça peut te donner une idée de ce qu'on peut s'offrir avec 300€.
L'important ce n'est pas forcément le prix effectivement. Si tu souhaites vraiment t'investir dans la photographie (sans parler d'en faire ton métier, mais si tu veux voir plus loin que de prendre de jolies photos) je te conseillerai de te trouver un 550D de chez Canon: c'est un boîtier peu cher comparé à la qualité qu'il peut t'offrir (bon 600€ quand même, mais après tout, pourquoi pas attendre et se trouver quelque chose qu'on conservera longtemps?). Après je te conseille de te trouver un 50mm qui s'ouvre à 1.8 (le moins cher), c'est un objectif qui t'offre un beau rendu et avec lequel tu pourras tester plein de chose pour la modique somme de 100€ chez Canon eheh.
Je vais voir tout ça !
Je vais regarder le D40 voir ce qu'il donne, merci beaucoup.