Photographie La photographie

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Avis à celles qui utilisent des appareils argentiques :
J'ai trop rembobiné une pellicule (neuve), et maintenant je n'arrive plus à récupérer l'amorce. J'ai eu beau essayer les techniques à bases de scotch au bout d'un ticket de metro, rien à faire elle ne veut pas sortir. Est-ce qu'à votre avis, si je l'apporte chez un professionnel, on pourra me le faire ? (gratuitement s'entend, ma pellicule ne coutant que 3 ou 4 malheureux euros)

Pour les Parisiennes :
Connaissez-vous des endroits vraiments pas chers (genre, les moins chers de Paris) où faire développer/tirer des pellicules ? Parce qu'on m'a indiqué la Fnac, qui m'ont dit que ça me couterait aux alentours de 19e pour une pellicule de 36 vues ; est-ce que c'est le prix minimum ? Car pour un portefeuille d'étudiante, ce n'est tout de même pas rien...

Dernière édition :
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
11371665783

13 Janvier 2014
3
0
52
Hey les Madz' !

Ce n'est pas de photo que je viens vous parlez, mais comme je suis en école photo ça me paraissais bien de poster ça ici. C'est une vidéo que j'ai réalisé que je vous présente pour un shooting photo. Le making-of du projet un peu fou d'un gars de ma classe. Sur le thème autoportrait, il a décidé de se glisser dans la peau d'une personne atteinte d'un cancer. Cette vidéo retrace alors l'après midi du 23 janvier 2014 ou Adrien s'est fait rasé le crâne et maquillé pour paraitre malade. Cette vidéo n'a rien de déprimant, elle vous montre également un geste de soutient envers toutes les personnes atteinte d'un cancer. Petit bonus à la fin sur une finissions de Breaking Bad !

Dites moi ce que vous en pensez !
Coeur sur vous. ?

https://www.youtube.com/watch?v=y0y9T3TsMhk

14 Septembre 2009
32
16
3 679
Paris
lucileperron.tumblr.com
dumdy;4557584 a dit :
J'ai trop rembobiné une pellicule (neuve), et maintenant je n'arrive plus à récupérer l'amorce. J'ai eu beau essayer les techniques à bases de scotch au bout d'un ticket de metro, rien à faire elle ne veut pas sortir. Est-ce qu'à votre avis, si je l'apporte chez un professionnel, on pourra me le faire ? (gratuitement s'entend, ma pellicule ne coutant que 3 ou 4 malheureux euros)

Pour les Parisiennes :
Connaissez-vous des endroits vraiments pas chers (genre, les moins chers de Paris) où faire développer/tirer des pellicules ? Parce qu'on m'a indiqué la Fnac, qui m'ont dit que ça me couterait aux alentours de 19e pour une pellicule de 36 vues ; est-ce que c'est le prix minimum ? Car pour un portefeuille d'étudiante, ce n'est tout de même pas rien...

Alors alors, normalement ils doivent pouvoir sauver ton film à l 'aide d'un "tire film" mais je ne sais pas s'il le font gratuitement, ça soit dépendre de la personne.

Pour le développement, 19e.... ? Non. Chez Negatif+ C'est 11e le développement + scan (CD), après autant je n'ai jamais eu de problème autant j'ai pas mal d'amies qui ont eu des poils et autre mauvais développement. Grosso modo n'importe quel shop photo ou gros labo (Processus, N+, et les autres) doivent tourner entre 9 et 12e pour ce genre de presta. Ca me choque pour la fnac... J'y crois pas trop...

Voila Voila.

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
399-persephone;4591636 a dit :
dumdy;4557584 a dit :

Pour les Parisiennes :

Alors alors, normalement ils doivent pouvoir sauver ton film à l 'aide d'un "tire film" mais je ne sais pas s'il le font gratuitement, ça soit dépendre de la personne.

Pour le développement, 19e.... ? Non. Chez Negatif+ C'est 11e le développement + scan (CD), après autant je n'ai jamais eu de problème autant j'ai pas mal d'amies qui ont eu des poils et autre mauvais développement. Grosso modo n'importe quel shop photo ou gros labo (Processus, N+, et les autres) doivent tourner entre 9 et 12e pour ce genre de presta. Ca me choque pour la fnac... J'y crois pas trop...

Voila Voila.

En fait c'est environ 19e pour développement + scan + tirage, du coup là c'est un prix un peu plus normal ? (de toute manière je leur ai filé ma pellicule, c'est ma première donc je n'ai pas trop peur pour elle)

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Mes amis m'ont offert un instax mini 8 pour mon anniv, j'ai testé hier je suis fan :d Je posterai quelques photos plus tard, quand j'aurai fait des photos moins perso... je ne vais pas mettre la bouille de mes potes sur le forum !

@hilly Difficile à dire car ça dépend vraiment de ses goûts. Vivian Maier est assez en vogue en ce moment, depuis qu'une expo a été faite sur elle à Paris. Elle a de plus une histoire singulière qui attire la sympathie. Il existe deux livres sur ces oeuvres, je préfère celui sur ses photos de rue à celui sur ses auto-portraits. Ces livres sont très chers et doivent être commandés, vaut mieux être sûre que ça plaise à ton copain. Si ton copain aime les jeux graphiques, je te conseille de lui offrir un livre sur l'urbex - autrement dit que les friches et usines abandonnées. Je n'ai pas de livres à te conseiller en particulier, faut fouiller car ils ne sont pas nombreux - l'urbex étant interdite par la loi. C'est vraiment intéressant car esthétique, je suis fan du contraste des proportions que l'on voit souvent sur ce type de photos.

Et sinon, à tous les Madz photographes et amateures de belles photos, je vous conseille les livres de Thomas Leuthard téléchargeables gratuitement en français
Voici un auteur qui en parle mieux que moi ! 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes